Accueil > Actualité > Une autre démonstration de force des Berbères à (...)
Une autre démonstration de force des Berbères à Tripoli
lundi 28 novembre 2011
par Masin
Ce dimanche 27 novembre, Imazighen de Libye sont sortis très nombreux pour dénoncer l’attitude discriminatoire et exclusive du CNT et son premier ministre provisoire. Une manifestation est partie de la Place des Martyrs jusqu’aux bureaux du chef du gouvernement où a eu un grand rassemblement qui a duré toute la journée.

Les manifestants ont tenu à exprimer leur rejet du gouvernement Al-Kib et à dire à ceux qui veulent gouverner la Libye qu’Imazighen ne se laisseront pas faire et ne cautionner leur propre marginalisation. Ils n’ont cessé de marteler que "si nous avons fais la guerre à Kadhafi et ses mercenaires, ce n’est pas pas subir une quelconque domination". Il n’y a pas de place aux résidus du kadhafisme dans la nouvelle Libye.
En effet, Imazighen de Libye ne sont pas dupes pour tomber dans les pièges de bas étage venant des rigollots du CNT qui pensent pouvoir gouverner la Libye par la ruse.

Plusieurs personnalités sont intervenues publiquement pour dénoncer le CNT et son gouvernement et ont battu en brèches tous les arguments avancés par ces derniers quant à leur choix, arguments qui sont truffés de mensonges.

Par ailleurs, les deux postes frontières avec la Tunisie (Wazzen et Ixf n Ajdir) ont été partiellement et temporairement fermés. Les deux postes sont bien entendu sous le contrôles des Imazighen.

Parmi les slogans qu’on pouvait lire à ce rassemblement notons :
- Al-Kib + CNT = Kadhafi + ses milices" ;
- "Non à un gouvernement importé !"
- "Terbel et Ben Khiyal ne représentent pas Brega !", ce slogan est signé "Révolutionnaires de Brega"
- "L’exclusions des Amazighs continue"
- "Al-Kib, les pression pour la formation di gouvenrement ne sauront se faire sur le dos des droits des Amazighs, droits légitimes et historiques !"
- "Non à la marginalisation des Amazighs"

La Rédaction.



Vidéo de quelques moments de la manifestations de Tripoli

Désolés pour les "allah ukbar" que vous allez entendre, mais il y a plus important que ça...






Quelques photos du rassemblement de Tripoli


































Articles dans la rubrique :

Actualité
09/12/16
0
Le Centre international des cultures populaires (CICP) abritera une journée de solidarité avec (...)

Lire l'article

02/12/16
0
Samedi 3 décembre 2016 à 15h, à Place de la République à Paris. Le Comité international pour la (...)

Lire l'article

26/11/16
0
Rmexzen aɛuṛubi n ccuṛfa di Rbaṭ, i dinni yegga ufṛansis d uṣpanyu, lebda ixes ad yarz tagrawla di (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


5 Messages

  • Une autre démonstration de force des Berbères à Tripoli 29 novembre 2011 02:22, par alkapeca
    Le gouvernement provisoire kabyle doit manifester sa solidarité pleine et entiére avec ces "braves descendants de la COHENA ET DE SEPTIME SEVERE. Le panarabisme colonial doit être combattu sur tous les fronts pacifiquement ,car la kabylie et les imazighense de libye l’ont comme ennemi commun. Une action concréte du GPK,serait ,d’aller sur place,pour les soutenir,comme les responsables de TAMAZGHA.FR ont si bien traduit dans les faits leur solidarité agissante avec les imazighenes de libye en allant sur place.
  • C’est dommage qu’ils ne se débarassent pas des "Allahou Akbar" ( vidéo de la manif ici : http://www.youtube.com/watch?v=kwehuauQ-lU )
    • Une autre démonstration de force des Berbères à Tripoli 30 novembre 2011 10:23, par Saga des Gémeaux

      Azul ExMuzz,

      entièrement d’accord avec toi, les Allah-Hubal ou akbar, ne devraient plus être scandés par les manifestations imazighen et j’ajoute qu’ils devraient même arraché le croissant et l’étoile babylonien du drapeau libyen. Seul point positif c’est que les descendants de Septime Sévère se bougent le cul pour ne pas se laisser faire. Mais je préférerai qu’ils puissent s’emparer de la Tripolitaine comme l’a déclaré la Mécréante, et fonder un véritable amazigh sans islam et son Allah-Hubal de merde.

      Saga des Gémeaux

      • allah ou akbar n’est pas un probleme si vous continuer de penser comme ça les amazighs seront divises car il y a des amazigh qui sont fierts d’etre amazighs et fierts d’etre meusulmans .arretez de melonger .libre a vous si vous n’etes pas croiyant mais laisser les autres vivre leur amazighite tout en etant meusulmans ou autre .
    • Une autre démonstration de force des Berbères à Tripoli 30 novembre 2011 12:41, par La Mécréante !

      salut exMuzz (contente pour toi !)

      « C’est dommage qu’ils ne se débarassent pas des "Allahou Akbar" »

      ouais... mais bon...

      j’ai vu dans cette vidéo (abandonnée à moitié-lecture car ras-le-bol des incantations mahométanes), plein d’autres scories...

      ça ira mieux (espérons-le) dans 20 ans, lorsque les enfants d’aujourd’hui seront devenus adultes à conditions que leurs parents ne les fourguent pas dans les madrasas dès le berceau...