Les manifestants ont tenu à exprimer leur rejet du gouvernement Al-Kib et à dire à ceux qui veulent gouverner la Libye qu’Imazighen ne se laisseront pas faire et ne cautionner leur propre marginalisation. Ils n’ont cessé de marteler que "si nous avons fais la guerre à Kadhafi et ses mercenaires, ce n’est pas pas subir une quelconque domination". Il n’y a pas de place aux résidus du kadhafisme dans la nouvelle Libye.
En effet, Imazighen de Libye ne sont pas dupes pour tomber dans les pièges de bas étage venant des rigollots du CNT qui pensent pouvoir gouverner la Libye par la ruse.
Plusieurs personnalités sont intervenues publiquement pour dénoncer le CNT et son gouvernement et ont battu en brèches tous les arguments avancés par ces derniers quant à leur choix, arguments qui sont truffés de mensonges.
Par ailleurs, les deux postes frontières avec la Tunisie (Wazzen et Ixf n Ajdir) ont été partiellement et temporairement fermés. Les deux postes sont bien entendu sous le contrôles des Imazighen.
Parmi les slogans qu’on pouvait lire à ce rassemblement notons :
- Al-Kib + CNT = Kadhafi + ses milices" ;
- "Non à un gouvernement importé !"
- "Terbel et Ben Khiyal ne représentent pas Brega !", ce slogan est signé "Révolutionnaires de Brega"
- "L’exclusions des Amazighs continue"
- "Al-Kib, les pression pour la formation di gouvenrement ne sauront se faire sur le dos des droits des Amazighs, droits légitimes et historiques !"
- "Non à la marginalisation des Amazighs"
La Rédaction.
Vidéo de quelques moments de la manifestations de Tripoli
Désolés pour les "allah ukbar" que vous allez entendre, mais il y a plus important que ça...
Quelques photos du rassemblement de Tripoli










