Accueil > Actualité > Dépêches > Arrestation de deux femmes à Aït-Slimane (Tamazgha Occidentale)

Arrestation de deux femmes à Aït-Slimane (Tamazgha Occidentale)

mardi 18 janvier 2005, par Masin

Selon des informations qui nous sont parvenues de sources locales, deux femmes d’Aït-Slimane dans le massif de Tasemmit se sont vues arrêtées et traduites devant le tribunal d’At Mellal. Elles sont accusées de sabotage de biens publics.
En effet, ces femmes qui habitent des maisons quasi-encerclées par des fils barbelés ont du traversé les grillages installés par les autorités locales pour aller puiser de l’eau dans une source. Voilà ce qui leur a valu l’arrestation et la traduction devant le tribunal.


Lire également :


 Une réserve de mouflons menace la survie des habitants...

 Des mouflons et des Hommes

 At Sliman, le wali et les quatre mouflons

Messages

  • mettez d’abord les hommes et particulièrement les intellectuels
    dans le front.

    rappelez vous mesieurs les intellectuels, qui était victime pendant l’affaire des eaux de fechtala, Il y a quelques années : ce sont les plus pauvres, les plus naifs, et les ignorants des consequences pénales, des membres de ma famille en sont victimes, et je ne veux pas que ca se repète .

    c’est pourquoi je vous informe qu’une grande proportion des citoyens de la tribu d’Ait Said ou Ali désaprouvent complétement votre approche d’encourager des femmes naives à comettre des actes de destruction sur le grillage de la reserve ; alors qu’elles ignorent tout des consequences pénales.

    nous sommes contre toute action en dehors du droit et de la légalité, pourquoi ne pas organiser des sitings autour de la reserve, ou toute autre manifestation légale, pour laquelle toutes les forces soient mobilisées, y comris les intellectuels originaires de Fou Elançeur, Tagzirt, Tanogha, Taguelft, ...etc.

    Mais épargnez les femmes et les enfants, ainsi que tous ces citoyens qui ont déjà suffisament de difficultés comme ca.

    moha n’igharghar.