Accueil > Actualité > Dépêches > Sarkozy condamne "l’usage inacceptable de la force" en (...)
Sarkozy condamne "l'usage inacceptable de la force" en Libye
(AFP) – 21/02/2011-19h.
lundi 21 février 2011
par Tamilla

PARIS — Nicolas Sarkozy a condamné lundi "l’usage inacceptable de la force" contre les manifestants en Libye, exigé "l’arrêt immédiat" des violences et appelé à une "solution politique afin de répondre à l’aspiration du peuple libyen à la démocratie et à la liberté".

Le chef de l’Etat "condamne l’usage inacceptable de la force contre les Libyens qui n’exercent que leur droit fondamental à manifester et à s’exprimer librement", a indiqué un communiqué de l’Elysée.

Il "appelle à l’arrêt immédiat des violences et à une solution politique afin de répondre à l’aspiration du peuple libyen à la démocratie et à la liberté", poursuit le texte, et "adresse ses condoléances aux familles des victimes et fait part de sa sympathie aux blessés".

Un nombre encore indéterminé de personnes ont été tuées lundi en Libye lors d’opérations des forces de sécurité du régime du colonel Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis 42 ans, contre des manifestants désignés par les autorités libyennes de "saboteurs (...) et ceux semant la terreur".

Après plusieurs jours de manifestations dans tout le pays violemment réprimées, le fils de Mouammar Kadhafi, Seif al-Islam, a lancé lundi une sévère mise en garde aux manifestants en évoquant un risque de bain de sang.

P.-S.

Copyright © 2011 AFP.

Articles dans la rubrique :

Dépêches
23/09/14
2
Suite à l’enlèvement du touriste, originaire de la région niçoise, en Kabylie le dimanche 21 (...)

Lire l'article

27/11/11
0
Un appel à une grande manifestation pacifique a été lancé aux Libyens pour dénoncer l’attitude (...)

Lire l'article

19/11/11
0
La Rédaction de Tamazgha.fr vient d’apprendre avec douleur la disparation de l’épouse de Rachid (...)

Lire l'article


Rejoignez nous