Accueil > Actualité > Débat sur l’Azawad à Strasbourg

Débat sur l’Azawad à Strasbourg

Conférence-débat organisée dans l’enceinte du Parlement européen à Strasbourg, le mardi 22 mai 2012.

dimanche 20 mai 2012, par Masin

A l’initiative du député européen, François Alfonsi, membre de l’Alliance Libre Européenne (ALE), une conférence intitulée "Quel avenir pour l’Azawad ? Dialogue avec le mouvement touareg" aura lieu dans l’enceinte du Parlement européen à Strasbourg le mardi 22 mai 2012 de 10h à 12h à la salle R3.1.



François Alfonsi, initiateur de cette conférence, dit que le Parlement européen "doit contribuer au dialogue qui seul peut promouvoir la paix". Et c’est dans cette logique d’engagement du dialogue avec le MNLA que cette rencontre a été organisée par le député européen, par ailleurs fondateur et président du "Friendship amazigh".

Seront présents à la conférence Hamma Ag Mahmoud, membre du bureau politique du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA), Mossa ag Attaher, porte parole du MNLA en Europe, et Zakiatou Wallet Halatine, membre du MNLA. Selon le communiqué de François Alfonsi, les représentants du MNLA auront à "présenter leur projet politique qui rejette l’islamisme" et répondront à toutes les questions de l’assistance.

Une conférence de presse est prévue dans l’après-midi, toujours dans l’enceinte du Parlement européen à 15h30 (bâtiment Louise Weiss (LOW), salle N-1/201).

La Rédaction.

Messages

  • quelle meilleur et bonne joie de voir l azawad libre et independant maintenant.

  • l’azawad est un etat souvrain irevocable qui n’ont rien avoir avec les groupe terroriste quelque soit leur apellation soitAQMI Anssar edine Mujao et boukou harme (Nigeria) si la situation persist et le probleme du azawad ne sera pas reglez nul ne pour lutte contre le terrorisme et tout ingerrance etranger et meme celle de la Cédéao ne va que coplique la situation et rentrer dans une guerre qui na pas de nom et sans adresse et que la situation va s’etaler sur les pays de l’ouest bourkina fasso ,ler niger (FLAA) le nigeria( boukouharam) et le tchad sur le Bout d’eclatement avec ses rebelle’tout ingerrance ne va que renforçais les reng du terrorisme et ligitimite le terrorisme au jihadiste

  • Azul fellawen,

    selon diverses sources, le prochain gouvernement Azawadien aurait le Coran comme source principale de droit, et pire, le MNLA et Ançar Eddine se seraient fusionnés. Info ou intox ? Si c’est vrai, il faudrait que tous les imaziɣen ( les vrais, et non ceux qui ont remplacé leurs cerveaux par ces torchons de corans ) d’arrêter de soutenir une telle honte à la berbèrie. Nous n’arrêtons pas d’être la blague du siècle : on chante liberté et indépendance, on chasse les colons français et espagnols, puis on livre le pays libéré gratuitement au Coran et à la Sunna. On chasse Gaddafi en criant liberté et dignité, puis on laisse s’installer de gentils barbus et on crie tous Allah wakbar avec eux. Et là, le scénario se reproduirait avec les touaregs. À ce rythme j’aurais honte de m’appeler amaziɣ. Faudrait d’ailleurs remplacer notre nom "imaziɣen" par "iɣyyal".

    Tanmirt.