Accueil > Actualité > Kidal serait sous le contrôle du MNLA !
Kidal serait sous le contrôle du MNLA !
Les drapeaux de l’Azawad déployés dans la ville...
dimanche 27 janvier 2013
par Masin

Selon l’organe d’information arabophone, Alhoriya, des habitants de la ville de Kidal ont rapporté que les combattants du MNLA sont entrés dans le ville précédant ainsi les troupes françaises suite à la retraite des islamistes qui n’ont pas résisté aux frappes de l’armée française.
Si l’information se vérifie, il serait intéressant d’observer le comportement qu’aura l’armée française, et si les militaires maliens s’y aventureront !

Les drapeaux de l’Azawad ont déjà été déployés sur les bâtiments officiels de la ville et des centaines de manifestants, surtout des femmes, sont déjà sortis dans les rues avec des drapeaux de l’Azawad et des banderoles et pancartes favorables au MNLA.


Par ailleurs, il semblerait que la maison de Iyad ag Ghali aurait été bombardée par l’aviation française, lequel Iyad cherche actuellement à trouver refuge dans un pays voisin. Ses maîtres d’Alger s’aventureront-ils à le récupérer et à lui offrir refuge après avoir narguer la France et la communauté internationale ?

Ceci étant dit, il est à souhaiter que l’éventuel contrôle de la ville de Kidal par le MNLA ne serve pas de couverture aux obscurantistes d’Ansar-Dine, notamment, pour pouvoir se réfugier à l’intérieur de la ville ! Le MNLA a le devoir, dans le cas où il prend le contrôle de Kidal, ou de toute autre ville d’ailleurs, de traquer ces "pourritures" qui veulent empoisonner l’Azawad. Et dans le cas contraire, le MNLA aura commis l’erreur fatale qui lui coûtera cher et compromettra sérieusement le projet de la libération de l’Azawad !


La Rédaction.
Dernière mise à jour : 28 janvier 2013 - 00:45

Photos de la manifestation de Kidal le 27 janvier 2013








Solidarité avec les Touaregs de l’Azawad...

P.-S.

Sur les quelques photos que nous avons pu nous procurer, l’on constate quelques traces des dégâts que l’idéologie des islamistes a fait subir à la ville de Kidal et ses habitants.

Articles dans la rubrique :

Actualité
09/12/16
0
Le Centre international des cultures populaires (CICP) abritera une journée de solidarité avec (...)

Lire l'article

02/12/16
0
Samedi 3 décembre 2016 à 15h, à Place de la République à Paris. Le Comité international pour la (...)

Lire l'article

26/11/16
0
Rmexzen aɛuṛubi n ccuṛfa di Rbaṭ, i dinni yegga ufṛansis d uṣpanyu, lebda ixes ad yarz tagrawla di (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


7 Messages

  • Kidal serait sous le contrôle du MNLA ! 28 janvier 2013 01:02, par JESUS
    Donc c’est l’armée française qui par ses bombardements a fait fuir les islamistes.Je pense que après elle envéra des arme au MNLA.

    repondre message

  • Kidal serait sous le contrôle du MNLA ! 28 janvier 2013 05:58, par La Mecreante !

    à propos de la tanière de l’égorgeur Ghali, l’armée française en prend bien soin...

    gageons qu’ils vont même la repeindre et refaire sa toiture...

    - « La maison de Iyad Ag Ghaly est toujours debout. Il n’y a pas eu de frappes dans la région de Kidal », a affirmé à l’Agence France-Presse une source militaire française.

    http://www.rfi.fr/afrique/20130127-mali-frappes-aeriennes-francaises-kidal-cibles-militaires-ansar-dine-mujao-aqmi-kidal-tombouctou

    voyez ce gros porc bien nourri !

    http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2013/01/26/01006-20130126ARTFIG00401-iyad-ag-ghali-le-djihadiste-touareg.php

    repondre message

  • Kidal serait sous le contrôle du MNLA ! 28 janvier 2013 17:01, par Issikta
    je pense que les touaregs vont devoir retracer leur frontière. Vouloir annexer la région de Mopti,Gao,Tombouctou était très ambitieux mais aussi très risqué. Avec les pillages commis par les populations Sonrais sur les peaux claires Touaregs et Arabes à Gao,le fossé est s’agrandit de jour en jour.Le divorce est consommé. Les Touaregs devraient se concentrer sur leur région naturelle qui est Kidal.Même si ce n’est pas le territoire immense qu’ils auraient aimé,c’est quand même leur territoire. Ce territoire ne demande qu’à se développer dans la culture et coutume ancestrale Amazigh.

    repondre message

    • Kidal serait sous le contrôle du MNLA ! 28 janvier 2013 21:18, par Torda
      Tombouctou et Gao sont les lieux ancestraux de vie des Touaregs et Maures, vous pouvez ne pas être d’accord , mais c’est leurs terres ancestrales ; comme celle des Sonrhais et des peulhs ? Si le Mali choisi aujourd’hui de dire que ce n’est pas leurs terres, il n’a qu’à consulter ses propres archives, les Bibliothèques de Tombouctou à90% écrites par eux...les recensements des années 1900. Is faisaient environ 72 % du cercle de Tombouctou et autours de 56 % cercle de Gao, qui sont les habitants ? La question n’est pas là mais j’aimerais savoir pourquoi ils se retrouvent à 9%, 10% quand on veut être gentils avec eux. Alors que l’on sait qu’aucun recensement par ethnie ne se fait au Mali depuis l’indépendance. Mais plutot, les langues parlées, or on sait que les maliens parlent au moins 3 langues : la langue maternelle et deux autres dont le Bamabara, Alors SVP, ne confondez pas les langues parlées et l’ethnie.

      repondre message

      • Kidal serait sous le contrôle du MNLA ! 29 janvier 2013 01:39, par Issikta
        Je dis et repete que créer un état Touareg dont la culture sera essentiellement Amazigh est difficilement envisageable à Mopti,Gao et Tombouctou.Car dans ces 3 régions vivent d’autres communautés qui ne sont pas Amazigh,à savoir les Sonrais,les Peuhls,les Bozos et Dogons etc. De plus vu que les Arabes bérabiches et Maures n’ont pas adhéré au projet du Mnla,c’était pratiquement foutu. Par contre à Kidal qui est à 90% Touareg,personne n’a rien à dire ou imposer ou refuser.Les Touaregs peuvent revendiquer la région de Kidal comme frontière de l’Azawad. Les Arabes Algériens d’Aqmi tentent d’arabiser la zone mais ils vont echouer

        repondre message

  • Kidal serait sous le contrôle du MNLA ! 28 janvier 2013 22:54, par lurcher

    La France doit assumer sa responsabilite et veiller que les chimpanzes en uniformes militaires maliens,comme celui qu’on peut constater sur ces photos entrain d’attaquer un vieil homme.
    Le seul crime de ce pauvre vieil homme est porter une barbe et habille comme n’importe qu’elle musulman.En plus le vieil homme est noir, malheureusement pas assez noir pour le chimpanze en uniforme qui la battu.
    Le MNLA n’aucun choix, il faut qu’il reste pour proteger son peuple Azawadi de ces CHIMPANZES racistes enrages.

    http://www.france24.com/fr/20130128-...erre-islamisme

    Voir en ligne : Kidal serait sous le controle du MNLA

    repondre message

  • Kidal serait sous le contrôle du MNLA ! 2 février 2013 10:44, par Coeur logique


    Le découpage territoriale colonialiste français, parfois sur la base ultra-artificielle des latitudes et des longitudes, ne pouvait qu’être aberrant et source évidente de problèmes ultérieurs

    En espérant qu’ils en feront un bon usage au bénéfice de tous, et tout particulièrement des u défavorisés les habitants de l’Azawad ont pleinement droit au plus vite à leur indépendance. Quoiqu’en pensent des pays voisins et des Occidentaux non dénués d’intentions malveillantes égocentriquement et financièrement motivées.

    Vive l’Azawad libre reconnu par une ONU moins servile et surtout un Conseil de sécurité rationnel sans droit de veto ; pour autant que, avec l’incohérent et maléfique culte du vote majoritaire soi-disant bénéfique, parler de « démocratie » n’est pas un grossier abus de langage et que le concept de « sophocratie » ne soit pas, mille fois hélas, encore mûr.

    « Nous sommes victimes d’un abus de mots. Notre système (les « démocraties » occidentales) ne peut s’appeler « démocratique » et le qualifier ainsi est grave, car ceci empêche la réalisation de la vraie démocratie tout en lui volant son nom. » Serge-Christophe Kolm

    « La démocratie c’est le nom volé d’une idée violée » Jean-Pierre Martin.

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.