Accueil > Annonces top site 2 > Azawad > Les Musulmans maliens s’acharnent sur le MNLA.
Les Musulmans maliens s'acharnent sur le MNLA.
mercredi 15 août 2012
par Masin
Disons plutôt que les Maliens s’acharnent sur le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA). Car, semble-t-il, au moins 90% des Maliens seraient musulmans. C’est du moins ce que monsieur Serge Daniel affirme dans une dépêche de l’AFP datée du 12 août 2012. Ce même Serge Daniel, connu pour ses positions anti-touarègues, affirme dans la même dépêche que l’Azawad est occupé depuis la fin mars par des groupes islamistes. Et le MNLA, Serge Daniel l’a mis où ? Devrions-nous comprendre que le MNLA est inexistant ou qu’il est considéré comme un groupe islamiste ? Dans les deux cas il y a mensonge. Ce n’est guère étonnant venant d’un "journaliste" connu pour sa pratique de l’intox et de la désinformation concernant la question de l’Azawad.



Le rassemblement des Musulmans maliens (ou des Maliens, peu importe), qui a eu lieu au stade du 26 Mars à Bamako le dimache 12 août 2012 a été organisé par le Haut conseil islamique du Mali (HCIM) pour appeler, nous dit-on, à "la paix et à la réconciliation".
Le président de cette organisation islamique malienne, Mahmoud Dicko, a rencontré quelques jours avant ce rassemblement des responsables du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), ce qui ne choque d’ailleurs pas monsieur Serge Daniel, informateur de prédéliction des medias français sur les affaires dites "africaines", qui l’annonce le plus naturellement dans sa dépêche pour l’AFP.

Et lors de ce grand rassemblement de Musulmans voulu en faveur de la paix et de la réconciliation, monsieur Serge Daniel nous rapporte que "Moussa Boubacar Bah, président des jeunes musulmans du Mali, s’en est pris à la rébellion touareg du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) qui avait lancé l’offensive dans le nord en janvier, avant d’en être chassée par les groupes islamistes". Ainsi l’imam Boubacar Bah, chef des jeunes musulmans du Mali, donne le meilleur exemple en matière de volonté de réconciliation et de recherche de la paix. Et lorsque ce chef islamiste (ou islamique, peu importe) dit ne jamais pardonner aux gens du MNLA, nous avons là une idée plus précise de ce que "réconciliation et paix" signifie pour ces musulmans du Mali (on peut également dire "pour ces musulmans" ou "pour ces maliens", peu importe). Ils ont le culot d’afficher leur malhonnêteté publiquement, et c’est l’incontournable Serge Daniel qui nous le rapporte : au moins on ne pourra pas nous reprocher d’avoir diffamer ces gentils musulmans maliens... Oui, ce Aboubacar Bah, dit plus précisément, toujours selon sir Serge Daniel, qu’"en 1990 et en 2006, on a pardonné des rebellions touareg. Cette fois-ci, on ne pardonnera jamais aux gens du MNLA". Ça doit être sa religion qui lui a dicté cela : le non pardon... surtout à ces méchants Touaregs...
Cet acharnement contre le MNLA ne fait que cacher le racisme des Maliens à l’égard des Touaregs qu’ils ont toujours rêvé dominer et soumettre.

Décidement, Boubacar Bah fait des Touaregs et du MNLA sa cible préférée, et comme par hasard il ne dit pas un mot sur les groupes islamistes terroristes. Oui, peut-être que ces islamistes sont ses alliés ?! Ainsi dans un entretien accordé au bimensuel malien "Le Katois", ce musulman du Mali revient à la charge et s’acharne sur le MNLA qu’il rend responsable de tous les maux que son cher Mali traverse. Ce monsieur qui ignore jusqu’à l’histoire de son Mali (car il ne doit pas savoir que son Mali est une création artificielle de la France dont son Mali dépend toujours), a le culot d’insinuer que la France est derrière le MNLA pour distabiliser le Mali. Il veut même faire croire à ses lecteurs que les medias français soutiennent le MNLA. Et lorsque, dans le même entretien, il affirme, que les combattants du MNLA s’entraînent en Mauritanie et au Burkina-Faso, il ignore peut-être que le MNLA est sur son territoire, ce territoire même qu’il a eu à libérer depuis le 1er avril 2012 et il n’a pas besoin d’aller s’entraîner où que ce soit. A aucun moment ce musulman n’a reproché quoique ce soit aux groupes islamistes présents dans l’Azawad. Mais s’ils sont ses alliés, comment pourrait-il s’attaquer à eux ?
Monsieur Boubacar évoque dans son entretien les rébellions de 1990 et 2006 mais il doit trouver tout à fait normal la barabarie des autorités maliennes à l’égard des Touaregs lors de ces rebellions. Musulman qu’il est, il doit considérer que cette barbarie est hallal !

Monsieur Boubacar, le chef des jeunes musulmans du Mali, ferait mieux d’aller s’occuper de ses mosquées maliennes et se préparer à l’application de la chari’a avec ses frères du MUJAO, d’Ansar-Dine et même de Boko Haram, dans son cher Mali. Et son frère Serge Daniel enverra peut-être des dépêches à l’AFP pour louer les bienfaits de l’islam au Mali sous la chari’a.

Quant au MNLA, il est déterminé à aller jusqu’au bout de son combat pour la libération de l’Azawad qu’il débarrassera de toutes les vermines qui veulent l’empêcher d’accéder à sa liberté, et ce ne sont pas les Musulmans du Mali qui l’en ont empêcheront quand bien même ils sont 60.000 à se rassembler dans un stade à Bamako.

Et nous, nous n’aurons pas besoin d’un Serge Daniel qui vienne envoyer des dépêches à l’AFP. Nous, nous allons nous débarrasser de tous les colonoalismes et leurs instruments : nous préférons être indépendants.

La Rédaction.

Articles dans la rubrique :

Azawad
13/07/15
1
Un jeune touareg de l’Azawad ainsi que deux Amazighs de Meknès ont été arrêtés par la police de la (...)

Lire l'article

19/06/15
1
Les milices gouvernementales maliennes installées à Ménaka depuis le 27 mai ne cessent de (...)

Lire l'article

13/06/15
0
L’Observatoire amazigh des droits et libertés (OADL), basé à Rabat (Tamazgha occidentale), dénonce (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


7 Messages

  • Les Musulmans maliens s’acharnent sur le MNLA. 15 août 2012 13:13, par koulou
    oui en ce moment règne une campagne de désinformation contre le MNLA. Il faut absolument que ses membres informent et communiquent pour qu’enfin les Maliens et la communauté internationale fassent la distinction entre le combat juste et laïc du MNLA d’un côté et les objectifs obscurantistes et radicaux d’AQMI, ANSARDINE et MUJAO de l’autre. Cette information doit être faite par le MNLA et des journalistes objectifs, ce que n’est pas Serge Daniel. Pourquoi négocier avec des narco islamo trafiquants et pas avec le MNLA c’est incompréhensible.

    repondre message

  • Les Musulmans maliens s’acharnent sur le MNLA. 15 août 2012 15:13, par La Mecreante !

    et qu’est-ce qu’on en a foutre de ce "Serge Daniel" !?
    il est qui, ce citoyen de nulle-part-bidonneur-de-dépêches-AFP(ute) !

    rien à foutre de ce "double prénom" ! et qu’il aille s’occuper de ses oignons (double pelures) au lieu de nous faire ch... !

    repondre message

  • Les Musulmans maliens s’acharnent sur le MNLA. 15 août 2012 16:00, par lurcher

    Je ne peux trop commenter sur ce Serge Daniel car je ne sais meme pas qui il est.
    A mon avis il doit bien avoir une raison qui pousse ce Serge a vaumir son venin sur le MNLA et les Touaregs.
    Si il est European blanc, c’est un vendu. Avec le petro-Dollar ils vont le faire chanter et dancer comme ils veulent.
    Si c’est un Africain noir du Sud, le MNLA ne s’attend pas qu’il dit bu bien d’eux, surtout apres avoir botte le cul de l’armee Malienne.Donc ce n’est pas une surprise.

    Finalllement si c’est un Islamiste.Nous savons tous qu’ils ont rien en commun Islamistes / MNLA.
    Tout le monde sait qu’il y eu des affrontements et qu’il y aura d’autres entre les Islamistes et le MNLA, car le MNLA et le seul espoir qui reste aux AZAWADis. Le MNLA et le seul mouvement qui sauvera son peuple de la barbarie Islamiste et l’oppression/l’occupation de l’armee Malienne.

    Voir en ligne : Les Musulmans malien s’acharnent sur le MNLA

    repondre message

    • Les Musulmans maliens s’acharnent sur le MNLA. 16 août 2012 11:46, par La Mecreante !

      Hello lurcher,

      pas besoin de connaître d’Eve et d’Adam ce "Serge Daniel".

      faut juste retenir que c’est lui qui signe la dépêche de l’AFP(utée) dont parle l’article que nous commentons.

      en somme : désinfo... désinfo... désinfo... et aussi : info-orientée... info-orientée...info-orientée...

      Azulations

      repondre message

  • Les Musulmans maliens s’acharnent sur le MNLA. 15 août 2012 19:09, par torda
    Tu es trop fort, Portes toi bien et vive tamazgha !!

    repondre message

  • Les Musulmans maliens s’acharnent sur le MNLA. 16 août 2012 22:48, par allergique au mahometisme
    musulmans, musulmans maliens, maliens musulmans, maliens, touarges musulmans, musulmans touarges... on s’en branle ! de toute façon ils sont tous mahometans et s’ils veulent s’entrebouffer alors grand bien leur fasse

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.