Rassemblement du 18 avril : scandaleuse récupération !
Communiqué du Collectif Tafsut 2010
Suite au rassemblement de Place de la République qui a eu lieu le dimanche 18 avril 2010 à l’appel du Collectif Tafsut 2010, le MAK, qui fait partie du Collectif, rend public un communiqué, en date du 19 avril, par lequel il laisse entendre qu’il était à l’initiative de cet appel au rassemblement, le Collectif Tafsut 2010 réagit et rétablit la vérité et dénonce une "scandaleuse récupération".
Ci-après le communiqué du Collectif Tafsut 2010.
Collectif Tafsut 2010
Communiqué
Scandaleuse récupération !
Le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie vient de commettre un communiqué de presse dans lequel nous pouvons lire : "Hier, en effet, à Paris, plus de 5000 personnes avaient répondu à notre appel. Le MAK tient à les féliciter pour leur mobilisation et leur adhésion à notre initiative".
Le Collectif Tafsut 2010 organisateur du rassemblement du 18 avril 2010 à Paris tient a rétablir la vérité. L’initiative de cette manifestation a été prise par une trentaine d’associations qui ont décidé d’agir de façon unitaire à l’occasion de ce trentième anniversaire d’avril 1980. Depuis dix mois, elles travaillent à la réussite de ce rassemblement avec le souci d’en faire un espace d’expression pour tous ceux qui le souhaitent.
Hier, lors du rassemblement, pas moins de seize intervenants (représentants d’associations, personnalités, artistes, ...), venus de tous les coins de l’Hexagone, se sont exprimés sur la tribune.
Suite à la réussite de cette action, le MAK qui a rejoint le Collectif quelques mois après sa constitution, tente, depuis hier dimanche 18 avril, d’instrumentaliser et de récupérer le travail sincère d’associations et de militants venus préserver et poursuivre le combat initié par le Printemps 1980.
Le Collectif Tafsut 2010 tient à dénoncer ces manœuvres et cette grossière manipulation qui relèvent de pratiques qui n’honorent ni le MAK ni son président.
Paris, le 19 avril 2010.
Le Collectif Tafsut 2010
Dans la même rubrique
- 9 octobre 1988 : un gendarme algérien tire sur Lounès Matoub
- L’association Izmulen dénoncent une agression de salafistes
- Communiqué de Hawad
- Déclaration du Haut Conseil des Amazighs de Libye
- L’Etat marocain procède à des arrestations arbitraires à Imider
- Déclaration générale d’intention de l’ODTE/TANAT
- Rassemblement du 18 avril : scandaleuse récupération !
- MAK : Constitution d’un gouvernement kabyle provisoire...
- L’Askaf dénonce l’assimilation des Kabyles à la communauté arabe...
- La France devant les experts des Nations Unies :