Accueil > Actualité > Amérique du Nord : solidarité avec Imazighen de (...)
Amérique du Nord : solidarité avec Imazighen de Libye
jeudi 15 décembre 2011
par Masin
Le Comité de soutien de l’Amérique du Nord aux Amazighs de Libye, en collaboration avec d’autres associations d’Amérique du Nord (USA et Canada) se sont associés pour marquer la journée internationale de solidarité avec Imazighen de Libye par l’organisation de quatre rassemblements à travers quatre ville : New-York City, Boston, Ottawa et Montréal.
Une initiative à saluer et qui, espérons-le, appelera d’autres.

Il faut dire que les Berbères de Libye ont plus que jamais besoin de la solidarité des Amazighs d’autres régions de Tamazgha ainsi que des Amazighs de la diaspora. D’autant plus que la communauté internationale observe un silence flagrant quant à la situation actuelle en Libye où le CNT veut s’ériger en digne héritier du régime kadhafiste. L’action des Berbères qui se mobilisent au quotidien pour dénoncer la politique raciste et anti-démocratique du CNT qui projette l’instauration d’un Etat islamique, ne semble pas intéresser autre mesure. Alors que les régimes islamistes et arabistes prêtent main forte au CNT pour faire taire ces différences qui dérangent.

Devant cette indifférence, seule la mobilisation amazighe en Afrique du Nord et à travers le monde pourra payer et pourra changer fondamentalement les donnes et replacer le combat en Afrique du Nord dans sa véritable dimension.

Ce qui se passe aujourd’hui en Libye avec les Berbères n’est pas sans lien avec ce qui se passe en Kabylie, dans le pays touareg, des le Mzab, à Tamazgha occidentale, aux Aurès ou encore ailleurs en Afrique du Nord.


Ci-après les appels aux rassemblements d’Amérique du Nord.

La Rédaction.



Rassemblements à l’initiative de :


- Comité de Soutien de l’Amérique du Nord aux Amazighs de Libye

- Amazigh Cultural Association in America

- Berber American Community

- Communauté Amazigh du Québec

- Agraw n Imaziɣen n Canada



















Articles dans la rubrique :

Actualité
22/09/16
1
L’Etat présente son troisième rapport périodique au Comité des droits économiques, sociaux et (...)

Lire l'article

03/09/16
0
Les autorités marocaines viennent, une fois de plus, d’user d’arbitraire à l’égard des militants de (...)

Lire l'article

30/08/16
0
En mars 2016, nous avons publié un article sur notre site pour évoquer le cas de la montagne (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


3 Messages

  • Amérique du Nord : solidarité avec Imazighen de Libye 15 décembre 2011 20:45, par N.Mohamadi

    Bravo Amazighs Libyens et tous les Amazighs en action qui sacrifient tout leur temps et leurs vies pour la cause Tamazighte.
    Nous sommes fieres de vous, vous redonnez la fierete et la dignite a des millions d’autres Amazighs. Que Dieu vous aide dans cette digne et juste cause droits des Amazighs.

    Churchill avait dit :
    Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few.

  • Amérique du Nord : solidarité avec Imazighen de Libye 17 décembre 2011 00:26, par Aghref
    Azul Nous devons tous nous mobiliser pour nos frère amazighs libyens. Nous sommes nombreux face à ces gens du C.N.T fantôme qui veut reprendre la même politique raciste et ségrégationniste envers les Amazighs. Nous vivons tous la même situation dans ces Etats créés par des colonisateurs européens ; sinon pourquoi vivre ses exclusions par ceux qui étaient hier pour la lutte pour la libération nos "frères". Aujourd’hui les frères avec qui nous avions lutté cote à cote pour libérer nos pays mais par la suite sont devenus de nouveaux colonisateurs, nos bourreaux, pire que celle des européens. Alors unissons nos ides, nos bras, notre courage et nombreux nous seront plus forts.
  • Amérique du Nord : solidarité avec Imazighen de Libye 17 décembre 2011 16:00, par Saga des Gémeaux

    Amazighs libyens sont l’honneur de Tamazgha face à ses misérables païens arabo-babylonio-nazaréens qui veulent souiller la terre amazigh de leurs croyances répugnantes. Ces sales colonisateurs veulent mêmes que nous leur ressemblions avec la bénédiction des gouvernements occidentaux infestés par les franc-maçons qui nous détestent depuis des lustres. Il n’y a pas de plus grand ennemis de la nation amazighe que les franc-maçons et les shootés de la météorites. Plus tôt que de manifester dans les rues de Tripoli, nos frères et soeurs libyens devraient créer leur propre gouvernement et proclamer la sécession de leur terre en créant le premier Etat amazigh en Tamazgha-Afrique du Nord. Face au CNT islamiste qui concocte un projet de Constitution islamique pour la Libye, la sécession est la seule solution face à cette déferlante païenne qui nous menace tous.

    Saga des Gémeaux