Accueil > Actualité > Dictature libyenne : les frères Bouzakhar plus que (...)
Dictature libyenne : les frères Bouzakhar plus que jamais menacés...
Leur vie est mise en danger...
mardi 1er février 2011
par Masin

Le site amazigh lybien, Ussan, rapporte, dans une dépêche en date du 1er février 2011que les frères Mazigh et Madghis Bouzakhar, transférés dans la prison Al-Jadida à Tripoli, avaient subi des séances de torture physique de la part de leurs geôliers. Ces derniers auraient menacé les deux militants d’exécution.
Selon la même source, les deux frères subissent quotidiennement des intimidations et des insultes racistes de la part de leurs bourreaux. Citant leurs avocats, Ussan énumère une liste d’insultes et de menaces proférées à l’encontre des deux militants, dont : « Fils de juifs, votre amazighité relève du sionisme », « Où sont vos cousins, ces chiens d’amazighs ? », « Que peuvent faire les amazighes du Maroc et d’Algérie pour vous ? Ils ne font que pleurer et aboyer. Nous vous écraserons comme des insectes et personne bougera le petit doigt. » ou encore « Nous vous exécuterons un par un. Nous vous traînerons dans les rues de Tripoli et des autres villes jusqu’à la mort ».

Ainsi, les frères Bouzakhar sont sérieusement menacés et leur vie est mise en danger par la police libyenne qui compte, à travers les deux militants, envoyer un message fort aux Imazighen de Libye qui doivent se soumettre au régime de Kadhafi et renoncer à toute intention de résistance ou d’action en faveur de l’amazighité.

La mobilisation pour la libération des frères Bouzakhar, et l’ensemble des détenus politiques amazighs en Libye à l’image de l’artiste Achini s’avère d’une urgence extrême.

La Réadction.

Articles dans la rubrique :

Actualité
02/12/16
0
Samedi 3 décembre 2016 à 15h, à Place de la République à Paris. Le Comité international pour la (...)

Lire l'article

26/11/16
0
Rmexzen aɛuṛubi n ccuṛfa di Rbaṭ, i dinni yegga ufṛansis d uṣpanyu, lebda ixes ad yarz tagrawla di (...)

Lire l'article

11/11/16
0
Le président du MAK, Bouaziz Aït-Chebib, qui devait animer un meeting du MAK à Timizar ce vendredi (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


2 Messages

  • Dictature libyenne : les frères Bouzakhar plus que jamais menacés... 3 février 2011 10:06, par Saga des Gémeaux

    Le jour où le vent de liberté qui souffle sur Tamazgha depuis la Tunisie viendra en Libye on verra si le bouffon de Tripoli sera encore au pouvoir. J’espères de tout coeur que nos frères et soeurs libyens se libérerons bientôt pour mettre un terme définitif à ce régime criminel nazi. L’Afrique du Nord Tamazgha est à nous Imazighen. Les arabes n’ont qu’à rentrer chez-eux en Arabie saoudite.

    Saga des Gémeaux

  • Ca y est, la révolution libyenne est en marche depuis hier
    à Benghazi dans l’Est libyen.
    14 blessé parmi les manifestant.
    Ghaddafi se cache à Sabha chez sa tribu 800 Km au sud-ouest de la Libye.
    Demain jeudi le 17 février se sera un grand jour pour la jeunesse libyenne
    et dans toutes les villes.
    ça y est tagrawla tekker, tamazight at-kcem amkan-is

    Tanemmirt-nwen