Accueil > Actualité > Est-ce la fin du règne de Kadhafi ?
Est-ce la fin du règne de Kadhafi ?
jeudi 17 février 2011
par Masin
C’est du moins ce que souhaitent nombre de Libyens... Et c’est souhaitable, ne serait-ce que dans une première étape !

Autrement, ce que nous aurions souhaité c’est plutôt la chute du système arabo-musulman qui occupe cette partie de Tamazgha appelée Libye et qui est dirigé par ce voyou minable et sanguinaire.

Car, il est évident que, partout en Afrique du Nord, la vraie révolution, le vrai changement reste l’avènement de la liberté. Le vrai changement sera la restauration de la nation amazighe et de la souveraineté de cette terre et son peuple, la réconciliation du peuple amazigh avec son Histoire. Un peuple meurtri et humilié par une idéologie qui a programmé son éradication depuis quatorze siècles. Et cela fait quatorze siècles que des Imazighen résistent, alors que d’autres sont réduits à la résignation et au reniement de soi et ont préféré servir de mercenaires à l’arabo-islamisme.

Oui, je sais... l’on me dira que je rêve ! Mais ai-je le droit de rêver ? En tous cas, moi je me donne ce droit...

Et en attendant la fin de la monarchie allaouite ainsi que celle de tous les Etats créés de toutes pièces en Afrique du Nord, la disparition du paysage du voyou de Tripoli n’est que souhaitable. Et tout semble bien parti pour cela.

Des mouvements de protestations sont en train de gagner plusieurs endroits et l’opposition libyenne se dit optimiste et croit en la chute de Kadhafi. Des portraits du tyran ont été brûlés et des appels fusent de partout pour des manifestations.

Le régime libyen, quant à lui, ne lésine pas sur les moyens pour faire taire toute contestation et ce ne sont pas les moyens qui lui manquent. Au delà de la répression sauvage dont il use par une armée acquise à Kadhafi et des fonctionnaires grassement payés par le régime et qui sont de véritables soldats, le régime fait appel à toutes les méthodes d’intimidation et de menace possibles et imaginables. A titre d’exemple, un SMS a été adressé mercredi 16 février à tous les Libyens possédant des téléphones portables les menaçant de représailles s’ils s’aventureraient à répondre aux appels à manifestation lancés par l’opposition.

A souligner également que Kadhafi dispose de milices nommées "Comités Révolutionnaires" ; ses membres sont prêts à mourir pour défendre et protéger leur "guide".

Nous suivrons avec beaucoup d’intérêt ce mouvement de contestation en espérant que les militants amazighs réussiront à tirer leur épingle du jeu.


Masin Ferkal.


Plus d’informations sur l’actualité en Libye


Appel de l’opposition au soulèvement

MP3 - 2.2 Mo
Ekkert !
Appel de l’opposition libyenne au soulèvement.





Articles dans la rubrique :

Actualité
02/12/16
0
Samedi 3 décembre 2016 à 15h, à Place de la République à Paris. Le Comité international pour la (...)

Lire l'article

26/11/16
0
Rmexzen aɛuṛubi n ccuṛfa di Rbaṭ, i dinni yegga ufṛansis d uṣpanyu, lebda ixes ad yarz tagrawla di (...)

Lire l'article

11/11/16
0
Le président du MAK, Bouaziz Aït-Chebib, qui devait animer un meeting du MAK à Timizar ce vendredi (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


7 Messages

  • Est-ce la fin du règne de Kadhafi ? 17 février 2011 14:46, par Saga des Gémeaux

    Il faut espérer que le bouffon de Tripoli finira comme Ben-Ali et Moubarak. Après la chute de ce régime colonialiste abjecte il faut esprérer qu’un processus de désarabisation et de désislamisation de cette partie de Tamazgha puisse voir le jour. La vraie révolution n’a pas encore eut lieu à savoir : l’émancipation définitive des peuples à cette idéologie criminelle nommée "Islam".

    Saga des Gémeaux

    • Est-ce la fin du règne de Kadhafi ? 19 février 2011 10:00, par Sara
      Enlève ton masque Cohen, tous le monde t’a reconnu et assume au moins ce que t’es ; mais là je te demande beaucoup, parce que t’es rien tu ne représente que toi même. Si tu crois une seule seconde que on peut changer l’histoire par la haine tu te trompes mais c’est normale tu ne connais pas l’histoire des peuples et des civilisations. Détends toi et va lire un peu ça te fera beaucoup de bien !
      • Est-ce la fin du règne de Kadhafi ? 19 février 2011 12:10, par Saga des Gémeaux

        Chère Sara,

        sache que tu ne me connaît pas et premièrement je ne m’appelle pas Cohen. Il n’est pas nécessaire que tu connaîsse mon prémon car il ne te dira rien. Puisque tu défends tant la "civilisation arabo-musulmane" pourquoi ne vas-tu pas t’installer en Arabie Saoudite ? Tu crois peut être que les arabes sont des anges alors que l’on a vu que pendant des siècles ils ont été les pires salopards de toute l’histoire et tu me traite de haineux ? C’est plutôt à toi de relire les bouquins. Tamazgha n’appartient pas et n’appartiendra jamais aux arabes.

        Saga des Gémeaux

      • Est-ce la fin de la Sara-zine 19 février 2011 13:40, par La Mécréante !

        hello Saga des Gémeaux,

        étant ton aînée, je peux me permettre de te dire de ne jamais parler (ni répondre) à la vermine kadafienne.

        cette Sarasine est pourrie par la muZlimerie-égorgeuse. laisse tomber !

        bien à toi (et nous sommes tous des Cohen pour la faire chier !)

  • Est-ce la fin du règne de Kadhafi ? 17 février 2011 16:47, par La Mécréante !

    il faut absolument que les manifestants ne "fassent pas dans la dentelle".

    ce sauvage ne comprend que la brutalité, la castagne sans retenue ! il faut mettre son "royaume" à sac ! à feu et à sac ! partout en même temps !

    nombre de manifestants ont déjà été tués... Obama a perdu sa langue ?

  • Est-ce la fin du règne de Kadhafi ? 18 février 2011 05:39, par La Mécréante !

    voilà qui est ce fou-furieux :

    « Pour Kadhafi il faut "bombarder le palais et tuer Gbagbo"
    25/01/2011 à 17:54

    "Le Guide libyen Mohamar Kadhafi a affiché une position claire contre Laurent Gbaggo, le président reconnu par le Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire. Il a encouragé l’opération des Nations Unies en Côte d’ivoire (ONUCI), les Forces Nouvelles et Licorne (troupes de l’armée française en Côte d’Ivoire) à le déloger du pouvoir, rapporte Maliweb. « Allez-y, bombardez son Palais, lui et ses soldats, tuez-le s’il le faut. Mais ne laissez plus Gbagbo au pouvoir. Y en a marre. Je ferai face à la facture de la reconstruction ». Ces propos, qu’il a tenus dimanche, ont été diffusés lundi à la télévision libyenne."


    c’est lui qui doit être détruit ! Maintenant ! physiquement...
    il est prêt à exterminer tout son peuple ! Le monde entier sait qu’il est fou et s’en amuse au lieu de l’enfermer !