Accueil > Actualité > Et si le chameau de Hollande avait été volé ?
Et si le chameau de Hollande avait été volé ?
samedi 9 février 2013
par Masin
Le samedi 2 février déjà, une information nous parvient à la Rédaction de Tamazgha.fr : "Le chameau donné à Hollande a Tombouctou appartient a un commerçant arabe qui a fuit les exactions laissant ses chameaux et son sel à Abaradjou". Si rien nous étonnait dans l’information, il nous était difficile de la vérifier notamment le jour même où le chameau a été offert à Hollande.



Le site anglais "London Evening Standard" (06/02/2013) rapporte, dans un article intitulé "Mali refugee gets the hump over François Hollande’s ‘stolen camel’", qu’un Malien affirme être le propriétaire du chameau qui lui a été volé et il demande à ce que son bien lui soit restitué. L’information est également relayée par Elarabiya News (08/02/2013) dans un article intitulé "Mali offers French president an allegedly stolen camel".
La personne qui prétend être le propriétaire du chameau est un habitant de Toumbouctou qui a fuit les violences qui ont suivi l’attaque de Tombouctou par les forces française et maliennes. Il s’est réfugié au camp de Mbera à la frontière de l’Azawad avec la Mauritanie.

Sans doute embarrassé par une telle information, l’Élysée a préféré prétexter "le climat" trop froid et non adapté à l’animal pour le renvoyer on ne sait trop où... Serait-ce au camp de réfugiés de Mberra ?

La Rédaction.

Articles dans la rubrique :

Actualité
22/09/16
0
L’Etat présente son troisième rapport périodique au Comité des droits économiques, sociaux et (...)

Lire l'article

03/09/16
0
Les autorités marocaines viennent, une fois de plus, d’user d’arbitraire à l’égard des militants de (...)

Lire l'article

30/08/16
0
En mars 2016, nous avons publié un article sur notre site pour évoquer le cas de la montagne (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


4 Messages

  • Et si le chameau de Hollande avait été volé ? 9 février 2013 00:38, par La Mecreante !
    mâle ou femelle, il faut le confier à son frère Boutef el mali qui saura quoi en faire : la pisse, le lait, les dattes, et deux verres pour trinquer à la connerie de son larbin hollande el mali.

    repondre message

  • un recel est un recel 9 février 2013 07:07, par lekabylien
    L’immunité dont jouit hollande le protège contre une éventuelle action en justice pour recel. Sans compter que la justice est étrangère dans ce truc qu’on appelle le Mali. Imazighen doivent rester unis s’ils ne veulent pas disparaître.

    Voir en ligne : Restons unis

    repondre message

  • Et si le chameau de Hollande avait été volé ? 9 février 2013 16:09, par boycott
    ce pauvre chameau,qui,comme son propriétaire peut etre,a tenté lui aussi de fuir les exactions de l’armée malienne, doit regrétter d’étre tombé entre de mauvaises,mais il symbolise parfaitement les joutes d’intéréts et complots qui se trament pour priver le peuple de l’azawad de son autodétérmination.

    repondre message

  • Le vol du chameau avec une selle touarègue, par Bamako pour l’offrir au Président de la République Française,signifie bien un don des richesses que renferme le territoire Touarègue à autrui.Les soldats maliens ont été escorté à Tombouctou et à Gao,par les soldats français, il faut bien remercier la France, pourvu que celle-ci, reste le plus longtemps dans l’Azawad, pour les protéger contre le MNLA. Par contre, il faut bien qu’il fasse une guerre......contre les civils Touarègs désarmés.

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.