Accueil > Actualité > Kabylie : la coupe est pleine
Kabylie : la coupe est pleine
dimanche 14 décembre 2008
par Masin
Le quotidien algérien Annahar a rapporté, dans son édition du 14 décembre 2008 en page 6, une information évoquant une fatwa d’Abou Tourab Al-Djazaïri, chef d’Al-Qaïda au Maghreb islamique, imposant aux Kabyles le payement d’un impôt islamique.

Après que les Kabyles aient "toléré" l’implantation, sur leur terre, de l’AQIM (Al-Qaïda au Maghreb islamique), cette dernière, se sentant en terre conquise, vient d’émettre, par la voix de son "théoricien" Abou Tourab Al-Djazaïri, une fatwa (décret religieux) sommant les Kabyles, considérés comme chrétiens, à payer la taxe islamique "al-jizya" en contre partie de leur protection. Par le passé, ces mêmes hordes avaient lancé un appel aux kabyles afin qu’ils rejoignent les maquis islamistes pour combattre le pouvoir algérien.

Que sera-t-elle maintenant la réponse des Kabyles ? Les Kabyles pourront-ils compter sur le pouvoir algérien pour les protéger ? Doivent-ils faire allégeance à sir Boutef pour les défendre contre ces hordes d’assassins ? Doivent-ils payer al-jizya pour avoir un semblant de paix (larvée bien sûr !) ? Continueront-ils, comme dans le passé, à ignorer cette réalité du danger islamique ou se décideront-ils, enfin, à se libérer de la vermine qui les menace au quotidien ?

Et que pensent les guides politiques kabyles ?
Nous pourrions deviner certaines de leurs réponses, en l’occurrence "nos" démocrates. Ils diront "Le journal Ennahar est le journal de la S.M. [1] – comme s’il y avait des journaux algériens indépendants de la S. M. – Et cette fatwa a été publiée dans le but de faire voter les Kabyles aux prochaines élections". Ils diront aussi "Il y a quelque chose qui se trame au sommet du pouvoir", ou encore "C’est une diversion du pouvoir algérien...."

Peu importe les raisons qui ont poussé le journal Ennahar à évoquer cette fatwa. Une chose est sûre : La Kabylie est bel et bien dans la gueule du loup.

Et ce n’est que le début... de la guerre !


La Rédaction.

P.-S.

Ci-après la version française de l’article du quotidien algérien Annahar.


Dans une nouvelle « FETWA », probable source de financement pour les groupes terroristes ; Abou Tourab demande à El Qaïda d’exiger le paiement d’une « Djizia » aux kabyles

Abou Tourab El Djazaïri demande l’exigence d’une « Djizia » sorte de tribut aux habitants de la région de kabylie. Dans sa dernière « fetwa », qu’il a nommée « Essarim, El Batir, âala rikab Naçara El Djazaïr » « Le tranchant, le coupant sur le coup des chrétiens d’Algérie », il précise qu’il est nécessaire d’obliger les habitants de Kabylie à payer un tribut « Djizia » puisqu’ils sont considérés comme chrétiens. Et d’ajouter : « Ce que je propose n’est pas dans le but de dénoncer ce que ces derniers font, mais pour vous informer que Dieu nous autorise d’exiger le tribut « djizia » de ces chrétiens et de leur interdire de montrer les signes de leur religions.

Abou Tourab tente de convaincre pour l’exigence de la djizia même si cela oblige à tuer, justifiant leurs christianité par l’existence de débit de boissons alcoolisées dans les régions de Bejaia.


Cette nouvelle fetwa est une source de financement pour les groupes terroristes, après le tarissement de toutes autres sources par les forces de sécurité, et après que les services de sécurité se sont rendu compte que les demandes de rançons exigées par les terroristes après la vague de kidnappings, se faisaient au préalable avec la complicité des familles des personnes kidnappées.


Selon toujours Abou Tourab, les habitants de la Kabylie ont été très influencés par le Christianisme et ont fuit l’Islam à cause de l’existence de nombreuses églises, ce qui autorise la demande de la Djizia à ces habitants puisqu’ils sont en terre d’Islam.

Dalila B.

Lire l’article sur le site d’Annahar

Lire l’article en version anglaise sur le site du quotidien arabe

Notes

[1Défunte "sécurité militaire", actuellement "DRS" (Direction du renseignement et du service)

Articles dans la rubrique :

Actualité
02/12/16
0
Samedi 3 décembre 2016 à 15h, à Place de la République à Paris. Le Comité international pour la (...)

Lire l'article

26/11/16
0
Rmexzen aɛuṛubi n ccuṛfa di Rbaṭ, i dinni yegga ufṛansis d uṣpanyu, lebda ixes ad yarz tagrawla di (...)

Lire l'article

11/11/16
0
Le président du MAK, Bouaziz Aït-Chebib, qui devait animer un meeting du MAK à Timizar ce vendredi (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


35 Messages

  • Kabylie : la coupe est pleine 15 décembre 2008 08:32, par AGWZUL

    AZUL AKKWIT S-UMATA,

    Je crois rêver !! Alors que les pays évoluent, nous, nous sommes aspirés dans un abîme d’obscurantisme, rien que pour les emmerder ’excusez’ je vais me judaïser, non que je considére cette religion comme inférieure loin de là, mais simplement aux yeux des islamistes les Israëlites sont vus comme leur pires ennemis.

    Donc, nous sommes les nouveaux Juifs errants sur notre prorpre terre, sur notre propre sol, etrangers chez nous....!!

    Mais quelque part nous l’avons bien mérité, car un Historien l’avait bien dit les "IMAZIGHEN" ne pourront jamais s’unir et fonder un etat, car trop divisés entre eux, pas plus tard qu’hier je regardais un documentaire sur le Maroc, les femmes parlaient en tamazight, alors qu’un individu recevant des touristes Français s’adressait à eux en ’ahlan wa sahlan, merhabba bikoum’.

    Bref, alors que la science évolue à pas de géant, nous, nous en sommes tjrs aux guerres des religions d’autant aberrant et choquant, l’islam n’est qu’une synthese du Judaïsme et du christianisme, les islamistes devront tôt ou tard le comprendre.

    Quand aux Kabyles qu’ils soient Musulmans, Chretiens, Juifs, Agnostiques, Déistes, Athés nous sommes avant tout un Peuple AMAZIGH /Bebère, donc assez de polémique stérile, et créons notre ETAT notre Nation.

    Azul seg’ul

    AGWZUL

    • Kabylie : la coupe est pleine 15 décembre 2008 15:03, par Ulac Smah Iwaraven Iqetallen
      Dans chaque village kabyle il faut créer des brigades anti-arabo-islamo-mahométo-fasco-terroristes, les élements de ces brigades doivent être des jeunes ou vieux citoyens qui croient à la nation kabyle et qui sont conscients de leur conditions de colonisés par le mahométisme criminel et anti-humain. Les élements de ces brigades doivent être choisis par le comité de chaque village (chaque Aarch) et leur service doit être inscrit dans un registre du service national. Les privilèges auxquels ils doivent avoir droit ne leur seront octroyés qu’une fois notre autonomie anti-mahométane ou notre indépendance loin la prison Dar El Islam satanique guizane soit arrachée. C’est la seule solution qui nous reste pour réussir véritablement à nous libérer. A bas la colonisation arabo-islamo-barbaro-satanique qui nous isole du reste de l’humanité depuis le 6ème siècle à ce jour !
      • Kabylie : la coupe est pleine 18 décembre 2008 14:32, par Izem
        Arreter de dire "IL FAUT". Plutot toi en particulier "FAIS" ces brigades dont tu parles. CQFD
    • Kabylie : la coupe est pleine 15 décembre 2008 15:05, par tamazight

      TAMAZIGHT

      je vous tire chapeau Monsieur pour votre point de vue, mais je voudrais juste ajouter une anécdote, résidante en france, une fois je discutais avec une arabe du monde arabe et le role des amazighs !!! vous savez ce qu’elle m’avait dit : heureusement qu’on est arrivé pour vous "civiliser", vous qui etiez un peuple "barbare"ça m’a tellement énervé que je lui ai répondu d’une façon violente , en lui précisant que ce n’est pas leur bouamama ou abdelkader qui ont combattu des grands emperreurs romains, ça a failli éclater !!! ils ne supportent pas le fait que les kabyle mangent du sanglier et boivent de l’alcool !
      vive les berbere libres et laiques !
      merci pour tous.

    • Kabylie : la coupe est pleine 15 décembre 2008 15:59, par Ulac Smah Iwaraven Iqetallen

      Ulac Smah Iwaraven Iqetallen

      Dans chaque village kabyle il faut créer des brigades anti-arabo-islamo-mahométo-fasco-terroristes, les élements de ces brigades doivent être des jeunes ou vieux citoyens qui croient à la nation kabyle et qui sont conscients de leur conditions de colonisés par le mahométisme criminel et anti-humain. Les élements de ces brigades doivent être choisis par le comité de chaque village (chaque Aarch) et leur service doit être inscrit dans un registre du service national kabyle. Les privilèges auxquels ils doivent avoir droit ne leur seront octroyés qu’une fois notre autonomie anti-mahométane ou notre indépendance loin la prison Dar El Islam satanique guizane soit arrachée. C’est la seule solution qui nous reste pour réussir véritablement à nous libérer. A bas la colonisation arabo-islamo-barbaro-satanique qui nous isole du reste de l’humanité depuis le 6ème siècle à ce jour !

      • Kabylie : la coupe est pleine 15 décembre 2008 17:24, par Wis Anwa Wa
        Pour réussir notre projet de libération de la Kabylie, nous devons banir l’islam de nos esprits et de notre nation kabyle car le mahométisme, tel un virus mortel contagieux, tant qu’il reste toléré en Kabylie, la mort et la guerre peuvent resurgir à n’importe quel moment, soit de notre vivant ou soit après nous, car satan l’islamiste sanguinaire ne dort jamais tant qu’il n’a pas atteint ses objectifs mahométo-macabres
        • Kabylie : la coupe est pleine 25 décembre 2008 06:42, par Vivras Tharnezth

          Tout à fait d’accord avec toi. Il faut cependant insister sur la vérité suivante :

          COMME L’ISLAM EST UNE IDEOLOGIE IMPERIALISTE ET FASCISTE, CHAQUE MUSULMAN KABYLE OU AMAZIGH, QUEL QU’IL SOIT, PARTICIPE DIRECTEMENT A LA COLONISATION ARABO-ISLAMISTE DE TAMAZGHA ET A L’ANEANTISSEMENT DE LA CIVILISATION KABYLE ET AMAZIGHE.

        • Kabylie : la coupe est pleine 25 décembre 2008 10:35, par Vivras
          COMME L’ISLAM EST UNE IDEOLOGIE IMPERIALISTE ET FASCISTE, CHAQUE MUSULMAN KABYLE OU AMAZIGH, QUEL QU’IL SOIT, PARTICIPE DIRECTEMENT A LA COLONISATION ARABO-ISLAMISTE DE TAMAZGHA ET A L’ANEANTISSEMENT DE LA CIVILISATION KABYLE ET AMAZIGHE.
        • Kabylie : la coupe est pleine 22 avril 2009 15:33, par ajenad
          mon frere, l islam est loin d etre notre probleme,le vrai probleme est en nous , car avec tes propos haineux et racistes vous ne faite qu agraver notre situation et creuser l equart entre les kabyles qui n ont jamais reussient a s entendre sur un projet commun pour le bien de tous les kabyles a l image de l FFS et du RCD qui representaient l opposition au regime,mais qui ont dessuent tous les kabyles en se faisant la guerre entre eux,ils ont oublie leur devoir,j espere seulement que le MAK sera a la hauteur pour ne pas tember dans le meme piege. mon frere ne soit pas haineux,tu verra les vrais problemes de notre cher kabylie.
    • Kabylie : la coupe est pleine 24 décembre 2008 15:43, par Vivras Tharnezth

      " La mentalité kabyle "

      Lettre de Mohamed SAÏL parue dans Le Libertaire, n° 257, 16 février 1951.

      « À maintes occasions, j’ai parlé dans ces colonnes du tempérament libertaire et individualiste caractérisé de mes compatriotes berbères d’Algérie. Mais aujourd’hui, alors que la caverne d’Ali Baba d’Outre-mer craque et croule, je crois utile d’affirmer, contre tous les pessimistes professionnels ou les rêveurs en rupture de places lucratives, que l’Algérie libérée du joug colonialiste serait ingouvernable au sens religieux, politique et bourgeois du mot. Et je mets au défi toutes les canailles prétendant à la couronne d’apporter la moindre raison valable et honnête à leurs aspirations malsaines, car je leur oppose des précisions palpables et contrôlables, sans nier cependant que leur politique à quelque succès quand il s’agit d’action contre le tyran colonialiste.

      II faut voir l’indigène algérien, le Kabyle surtout, dans son milieu, dans son village natal, et non le juger sur son comportement dans un meeting, manifestant contre son ennemi mortel : le colonialisme.

      Pour l’indigène algérien, la discipline est une soumission dégradante si elle n’est pas librement consentie. Cependant, le Berbère est très sensible à l’organisation, à l’entraide, à la camaraderie, mais, fédéraliste, il n’acceptera d’ordre que s’il est l’expression des désirs du commun, de la base. Lorsqu’un délègué de village est désigné par l’Administration, l’Algérien le considère comme un ennemi.

      La religion qui, jadis, le pliait au bon vouloir du marabout, est en décadence, au point qu’il est commun de voir le représentant d’Allah rejoindre l’infidèle dans la même abjection. Tout le monde parle encore de Dieu, par habitude, mais, en réalité plus personne n’y croit. Allah est en déroute grâce au contact permanent du travailleur algérien avec son frère de misère de la métropole, et quelques camarades algériens sont aussi pour beaucoup dans cette lutte contre l’obscurantisme. Quant au nationalisme que j’entends souvent reprocher aux Algériens, i1 ne faut pas oublier qu’il est le triste fruit de l’occupation française. Un rapprochement des peuples le fera disparaître, comme il fera disparaître les religions. Et, plus que tout autre, le peuple algérien est accessible à l’internationalisme, parce qu’il en a le goût ou que sa vie errante lui ouvre inévitablement les yeux. On trouve des Kabyles aux quatre coins du monde ; ils se plaisent partout, fraternisent avec tout le monde, et leur rêve est toujours le savoir, le bien-être et la liberté.

      Aussi, je me refuse à croire que des guignols nationalistes puissent devenir un jour ministres ou sultans dans le dessein de soumettre ce peuple, rebelle par tempérament.

      Jusqu’à l’arrivée des Français, jamais les Kabyles n’ont accepté de payer des impôts à un gouvernement, y compris celui des Arabes et des Turcs dont ils n’avaient embrassé la religion que par la force des armes. J’insiste particulièrement sur le Kabyle, non pas parce que je suis moi-même kabyle, mais parce qu’il est réellement l’élément dominant à tout point de vue et parce qu’il est capable d’entraîner le reste du peuple algérien dans la révolte contre toute forme de centralisme autoritaire.

      Le plus amusant de l’histoire, c’est que la bande des quarante voleurs ou charlatans politiciens nous représente le nationalisme d’Outre-mer sous la forme d’une union arabe avec l’emblème musulman et avec des chefs politiques, militaires et spirituels à l’image des pays du Levant. J’avoue que le dieu arabe de nos sinistres pantins d’Algérie a bien fait les choses, puisque la guerre judéo-arabe nous révéla que les chefs de l’islamisme intégral ne sont rien d’autre que de vulgaires vendus aux Américains, aux Anglais, et aux Juifs eux-mêmes, leurs prétendus ennemis. Un coup en traître pour nos derviches algériens, mais salutaire pour le peuple qui commence à voir clair.

      Pensez donc, un bon petit gouvernement algérien dont ils seraient les caïds, gouvernement bien plus arrogant que celui des Roumis, pour la simple raison qu’un arriviste est toujours plus dur et impitoyable qu’un « arrivé ». Rien à faire, les Algériens ne veulent ni de la peste, ni du choléra, ni d’un gouvernement de Roumi, ni de celui d’un caïd. D’ailleurs, la grande masse des travailleurs kabyles sait qu’un gouvernement musulman, à la fois religieux et politique, ne peut revêtir qu’un caractère féodal, donc primitif. Tous les gouvernements musulmans l’ont jusqu’ici prouvé. ....

      Lire la suite ici :
      http://tadukli.free.fr/pages/culture/histoire_02_mentalite_kabyle.htm

    • Kabylie : la coupe est pleine 27 décembre 2008 19:29, par Momo
      C’est normal, parce que nous nous revendiquons de la race des seigneurs et que nous sommes dominés par les plus attardés mentaux que la terre a jamais accouchés.
    • Kabylie : la coupe est pleine 8 janvier 2009 07:47, par Tilelli

      Le Panarabisme, création du colonialisme

      J’écris ce passage car beaucoup de mes compatriotes se leurrent à propos d’une hypothétique aide occidentale à leur cause identitaire.

      Les chancelleries occidentales n’entendent et n’entendront pas la cause Kabyle car l’occident a fait un choix stratégique qui est la création du monde arabe. De plus, la Kabylie fait partie d’une région sous influence géopolitique de la France, si les USA voudrait connaître la couleur du ciel dans la région elle ne se donne rarement la peine d’aller le vérifier par elle-même, et surtout, elle n’écoute jamais le Kabyle, elle le demande tout simplement à la France ; et si cette dernière dit qu’il est vert alors il est vert pour les USA. La France aime beaucoup les Kabyles en tant qu’individus séparés les uns des autres car le Kabyle s’intègre facilement et aspire aux valeurs que porte l’occident mais elle n’aime pas du tout son côté identitaire, la cohésion sociale des Kabyles durant la colonisation a fossoyé cette dernière. La dissolution des Kabyles dans une Algérie arabe, est avant tout une volonté stratégique de l’occident en général et de la France en particulier. Je m’explique :

      L’occident, à travers la littérature des orientalistes, est très fasciné par la culture arabe. La première imprimerie en caractères arabe a été fabriquée par les Français et offerte aux Arabes en guise de bague de fiançailles. Lors de l’effritement de l’empire Ottoman, des protectorats se sont installés pour baliser le terrain à la création des nations Arabes, laïques, débarrassés de l’islam belliqueux (l’Algérie ne faisait pas encore partie de ce lot car elle faisait partie du territoire Français, mais un partenariat intense lui a été destiné. Elle intégra le monde Arabe beaucoup plus tard, mais avant de lui donner indépendance, on balisa d’abord le terrain au clan panarabiste incarné par le groupe de Oujda). On voulait faire du monde Arabe un allié puissant de l’occident. Un accord (ou des accords) fut conclut, les Arabes devraient combattre et chasser les Turques et ils auront l’exclusivité sur le territoire, toutes les minorités que sont les Kurdes, les Juifs, les Amazighs, etc. sont appelés à se dissoudre dans ce monde à moyen ou à long terme. Les Juifs qui étaient au flair de cet accord ont fait une pression considérable à travers leur élite puissante, un accord de principe leur a été accordé et qui fut concrétisé plus tard par l’état d’Israël. Cet entorse à l’accord était mal prix par les Arabes d’où les problèmes actuels au moyen orient.

      Ce choix stratégique qui comporte en soit, l’aspiration à un monde meilleur et stable, comporte deux erreurs stratégiques : En réalisant l’unité arabe sous l’égide de la langue, on a ouvert la boite de pendor. Avant, la langue arabe qui est la langue du coran n’était maîtrisée que par une certaine élite, la masse parlait le dialectal. Le coran n’était pas compris par la masse. Les intégrismes qui surgissaient par-ci par-là se ramollissaient à la mesure de l’ignorance du coran. Une fois l’unité accomplie, la langue du coran était enseignée obligatoirement à tout le monde. A présent, c’est tout le monde ou presque qui comprend le coran à la première lecture. Les jeunes de nos jours sont tellement envoûtés par ces versets qu’ils n’hésiteraient pas à donner leurs vies pour telle ou telle cause. On a réalisé ainsi une sorte de bombe à uranium très très enrichi. L’intégrisme islamiste n’épargne personne de nos jours. Des victimes sont tombés et tombent encore dans les quatre coins du monde. Les chaînes satellitaires se sont mises de la partie, à chauffer la foule Arabe à travers la langue de l’envoûtement. Le problème qui se pose actuellement, c’est que l’occident ignore ou fait semblant d’ignorer son erreur. Il espère peut être que les choses reviennent à la normale et que les fanatiques oublient leur fanatisme.

      La seconde erreur et non des moindres, est la sous-estimation des minorités non Arabes qui sont en réalité des majorités. On pensait au départ pouvoir en arriver à bout, peu à peu en un laps de temps record. Erreur, car on ne peut pas dégommer comme ça une culture ou une langue plusieurs fois millénaires. Les autochtones se sont adaptés au fil du temps à leur environnement, il y a une sorte de modelage du génome à son environnement, un modelage au sens darwinien du terme. Toute tentative de dénaturation s’est soldée par une réaction de résistance et de prise de conscience. L’Algérie a payé un lourd tribut dans cette bataille de dégommage, plus lourd que celui du terrorisme.

      On a souvent entendus les tenant de l’arabisme dire que l’identité Amazigh est une création du colonialisme. En réalité, ils voudraient nous pousser dans les bras d’un supposé allié puissant sachant qu’il est l’instigateur de notre destruction. Il faut savoir dorénavant répondre à ces détracteurs que c’est leur idéologie panarabiste qui est la création du colonialisme.

      Ilelli

      Le 7 Janvier 2009 , Source : http://www.afrique-du-nord.com/article.php3?id_article=1522#forum11022

      • Kabylie : la coupe est pleine 8 janvier 2009 12:27, par Vivras

        Bonne synthèse, Illeli même si bien sûr vous êtes par certains moments cétgorique et que les choses sont beaucoup plus compliquées que ça.

        Je commencerai par la fin de votre message "On a souvent entendu les tenants de l’arabisme dire que l’identité Amazigh est une création du colonialisme ". Le mensonge est le seul moyen de justifier l’usurpation donc il n’y pas lieu de s’étonner que les imposteurs se déchainent à endoctriner leur troupes avec ce genre de discours "les kabyles/mazighs sont des étrangers ", ça leur évite des remords de conscience que pose la vérité à savoir qu’eux-mêmes sont, dans le meilleur des cas, des arabes parvenus en ADN entre le 7 et 12 siècles et dans le pire des cas des mazighs autochtones ayant trahi leur peuple et leurs racines au profit de l’usurpateur. Toujours selon la même logique de ces imposteurs, ils seraient (par le dénominateur commun des langues sémitiques) les héritiers de Carthage et de la civilisation phénicienne alors qu’ils n’ont absolument RIEN, mais alors strictement RIEN à avoir avec ; Idem pour la civilisation égyptienne ancienne qu’ils n’hésitent pas à proclamer "civilisation arabe". Inutile de leur expliquer que leur répartition géographique actuelle en ADN dûe aux bouleversements entre le 7 et 13 siècles surtout prouve exactement le contraire, à savoir qu’ils sont venus d’ailleurs, d’Asie. Bref, la propagande à 2 sous de l’usurpateur est surtout une justification de leur présence et de "leur droit" de nous oppresser.

        Permettez-moi d’émettre des doutes quant à l’origine du panarabisme. A mon avis cela devrait être l’initiative des arabes eux-mêmes. et les puissances occidentales n’ont pas que l’encourager pour mieux servir leurs intérêts économiques. La création de ce conglomérat arabe n’est qu’une sorte de umbrella brand, une marque commune. C’est une approche pragmatique des génois, des vénitiens, et surtout des anglais de Suez jusqu’aux Indes et des français ensuite qui servaient à mieux maîtriser leur business et les routes commerciales et les flux financiers nécessaires à leur enrichissement. Only business, rien de personnel contre les minorités. Il ne faut pas omettre de dire que les arabes et orientaux eux-mêmes ont souffert et souffrent de cette politique du big game, grand jeu de départage de la planète entre les plus forts mené par les puissances occidentales, la preuve les US ne lâcheront pas le moyen-orient et ses resources en hydrocarbures avant qu’elles ne soient épuisées. La politique, la religion, etc...ne sont qu’un parfum, ce sont les intérêts économiques qui prédominent. Voilà pour le côté physique de ce problème.

        Voyons le côté lyrique de ce problème. Le romantisme des européens et leurs aprioris par rapport à l’orient sont compréhensibles surtout si l’on se rappelle ce qu’était l’Europe médiévale et jusqu’à l’époque d’avant la révolution industrielle, c’est à dire pauvre et arriérée dans son écrasante majorité. L’orient, plus ancien que lEurope, étant le carrefour des peuples était toujours plus riche et suscitait la convoitise des jeunes puissances européennes (cour, généraux, oligarques, brigands, croisés, cardinaux), ils éxagéraient bien sûr cette richesse mais c’est toujours pareil comme dans les contes de fées : le rêve de conquérir les Indes hyper riches, l’Eldorado, etc...Tout ça est dû à la pauvreté, à la misère, aux aspirations d’un monde meilleur au delà de ses terres, le manque d’information (dont on ne peut pas se plaindre aujourd’hui) et d’échanges entre les pays. Aujourd’hui même les européens n’ont pas fini de découvrir l’orient, l’Asie avec le Yoga, le boudisme, le Tibet, la Chine, etc...Les préjugés des français sur l’orient partis d’une traduction apparement pas très correcte du célèbre "mille et une nuits" a fait naitre des fantasmes dans leur société et de leur bohème étouffées par l’église, ils étainet presque convaincus de la liberté des moeurs et même que la révolution sexuelle a eu lieu déjà en Orient ! Donc il n’y a pas lieu de s’étonner sur les dérives qui se sont ensuivies, notamment celles des français en ADN et la connerie de napoléon 3 et son "rêve d’idiot" de créer un empire arabe en ADN pour ne pas perdre du terrain sur son rival anglais. Le pire dans tout ça est que désormais la version de tout (histoire, etc...) qui faisait référence chez les français était celle de leurs élus & amis arabes ou arabophones majoritaires en ADN. C’est là qu’a commencé la falsification de l’histoire. Salombô n’est qu’un roman, une fiction, car du point de vue historique il aurait suscité la nausée, ce que Flaubert ne mérite sans doute pas. Il faut donc relativiser.

        Par rapport à la première erreur et la langue arabe devenue accessible en masse, d’oû la possibilité de lire soi-même sans passer par l’élite religieuse, comprendre et interpréter à sa façon les textes religieux arabes, qui auraient selon vous déclenché l’extrémisme et le fanatisme religieux arabe. Peut-être que vous avez raison, je ne sais pas. Mais prenons un autre exemple, celui du peuples allemand libéré en son temps par Martin Luther. Le passage du latin à la langue du peuple (l’allemand) a donc permis aux lettrés de lire et aux paysans de comprendre les textes religieux. C’était la case de départ du protestantisme mais sans doute pas la seule raison. Remarquez que c’est la langue qui a permis à un soumis, un dominé (une minorité donc) de sortir de la tutelle d’un dominant (une majorité, église catholique romaine). Si vous prenez les cas des arabes (majoritaires) la problémtique de la "langue + religion" accessibles à tous a donné naissance à d’autres phénomènes, comme vous le soulignez d’ailleurs, mais pas à l’émancipation comme on l’a vu avec les allemands protestants.

        Par rapport à la deuxième erreur. Je vous dis, ils n’ont rien surestimé ou sousestimé ! Ils ont tout simplement ignoré cette problémtique et transféré ce risque vers les arabes majoritaires. En bons administrateurs organisés ils ont sans aucun état d’âme réparti les tâches et les risques entre eux et leurs élus majoritaires. Pas plus compliqué que ça. D’ailleurs la réalité le montre, avec qui nous avons des problèmes aujourd’hui, avec les français ou les arabes/arabophones ? C’est bien un problème entre nous et la majorité arabe/arabophone !

        Pour finir. Les gens ont le droit de rêver. Vous dites "mes compatriotes se leurrent à propos d’une hypothétique aide occidentale", mais comprenez bien que c’est par souci d’établir un certain équilibre des forces car nos adversaires sont soutenus par tout le Qartel arabe et asiatique plus généralement (Sawdia Arabia, Iran, Pakistan) et même par les puissances occidentales, l’état français en premier lieu. Il est normal que les gens veuillent que ce déséquilibre cesse car le fardreau est trop lourd, que les conditions des protagonistes soinet au moins 1 pou 10 et non pas 1 pour un million pour que le combat soit plus juste car la cause en question est juste. C’est quand même mieux que d’aller chercher des alliés sur un autre principe "l’ennemi de mon ennemi est mon ami" qui ouvrira la porte à l’éxtrémisme. Au final le fait de demander de l’aide peut être un leurre mais jugez nos gens sur leurs intentions et vous verrez que dans leur écrasante majorité ils aimeraient que tout se fasse dans la paix, la justice et la vérité sans l’intervention de qui que ce soit au profit de qui que ce soit.

        Dda Stayevski

        Source : http://www.afrique-du-nord.com/article.php3?id_article=1522#forum11026

      • Kabylie : la coupe est pleine 8 janvier 2009 12:28, par Vivras

        Nous, Kabyles, devons regarder en face ce piège qui s’est refermé sur nous autres Kabyles depuis au moins 1962 à ce jour et qui a pour nom : Arabo-islamizme.

        Nous devons :

        1- Le regarder en face et ne plus se voiler la face,

        2- Comprendre son mécanisme, l’analyser,

        3- Voir comment il s’active et quelles sont ses pièces mortelles et les plus redoutables,

        4- Voir aussi ses points faibles et ses failles, car tout piège a un point faible !!

        Une fois que nous aurons fait ces observations, CE PIEGE ARABO-ISLAMIQUE QUI NOUS TUE NE SERA PLUS UN ... PIEGE CAR nous aurons compris comment il fonctionne et on ne tombera plus dedans on l aura neutralisé ...

        Cette belle analyse de Illeli fait partie justement de ces observations du PIÈGE qui phagocyte du kabyle depuis au moins 1962 a ce jour ...

        Le jour ou tous les Kabyles ou du moins une grosse majorité auront OBSERVÉ LES ROUAGES DU PIEGES NOUS SERONS DEJÀ LIBRES ET NOUS AURONS UN ÉTAT QUI PORTERA VRAIMENT NOS VALEURS ET NOUS AURONT NOTRE PLACE PARMIS LES PEUPLES DE CETTE TERRE ...

        D ICI LÀ observons ce piège , étudions-le pour qu il ne devienne plus notre TOMBEAU ET CELUI DE NOS ENFANTS

        Bravo ay Illeli

        Sghur Tinighemt

        Source : http://www.afrique-du-nord.com/article.php3?id_article=1522#forum11026

    • KHALED UN TERRORISTE OU UNE BOURRIQUE NAZISLAMISTE ? 9 janvier 2009 11:03, par Izemrasen

      © D.R. Le roi du Raï algérien Khaled l’a affirmé dans un entretien jeudi au quotidien arabophone Ennahar

      ALGER "Je suis prêt à prendre les armes pour aller combattre à Gaza", a déclaré Khaled, qui a participé mercredi à Alger à un rassemblement d’artistes algériens contre l’offensive israélienne à Gaza.

      Khaled s’est dit "affligé" par les "tueries dont sont victimes quotidiennement des civils sans défense à Gaza", ajoutant qu’il "regrettait le silence des officiels arabes".

      "Les pays arabes doivent cesser de livrer du pétrole et du gaz aux Juifs et aux Américains et rompre leurs relations diplomatiques" avec les Etats-Unis et Israël, a ajouté le chanteur.

      Le bilan des morts de l’offensive israélienne à Gaza montait en flèche jeudi, s’élevant à 763, après de nouveaux raids meurtriers et la récupération de nombreux corps par les services de secours à la faveur d’une pause dans les bombardements.

      © La Dernière Heure 2009


      Cet ignorant Afro-Berbère ou Arabo-nazi tout court avait tjrs soutenu qu’il ne faisait pas de la politique quand certains Kabyles l’ont approché.

      En 2001, comme tout bon musulman fasciste, criminel et hypocrite, il n’a pas ouvert sa gueule pour défendre ceux qui ont libéré Oran et toute l’Algérie pour lui offrir tout un pays, les Kabyles.

      Cette marche comme toutes les marches organisées par les arabes fascistes partout sont des marches de nazis antihumains !

      Ce bougnoule de Khared à l’occasion s’est même transformé en politologue et nous fait une conference sur la géopolitique des bourriquots musulmans !

      C’est pour des Nazislasmistes et des bourriques arabo-musulmanes comme ceux-là que nous avons perdu 300 000 Kabyles pendant la guerre contre leurs alliés coloniaux.

      Qui peut supporter de vivre avec des cons nazis comme ceux-là. Quand le parti terroriste de Allah (hizbolah) et le Hamas barbaro-nazi-mahométan tuent des innocents juifs aucune bourrique musulmane arabe n’a exprimé la moindre compassion pour eux.

      Pire racistes et fascistes que les musulmans, il n’y pas d’autres.

  • Kabylie : la coupe est pleine 15 décembre 2008 18:35, par Saga des Gémeaux

    Oui la coupe est pleine, maintenant on a plus le choix. Kabyles la situation est grave réveillez-vous, l’heure est venue pour nous de nous débarrasser de l’islam et de ses séïdes une bonne pour toute. Si les tarés de l’islam vous menacent défendez-vous, ne payez rien du tout. Ces misérables croient que notre terre leur appartienne, mais il n’en est rien. Enfin nous voyons le véritable visage de cette saloperie qui nous opprime depuis treize siècle, et quant à ceux qui nous disent l’islam est une "religion de paix et de tolérance (dans le sens voltairien du terme), ils feraient bien mieux de fermer leur gueule une bonne fois pour toute. Si vous voyez des panneaux en langue décrochez-les et brûlez-les sachant que l’arabe et la langue de cette pseudo religion. Le temps d’apostasier la saloperie arabe est venue : ne pratiquez plus l’islam, quittez le et soyez libre de croire ou de ne pas croire. Notre salut est dans l’indépendance de la Kabylie et dans la désislamisation et la désarabisation.

    Saga des Gémeaux.

    • Kabylie : la coupe est pleine 19 décembre 2008 16:09, par muḥend

      yal aγref ma yumen s yes-s, s umezruy-is, s tmeslayt-is, u yerna isedduy tilufa-s s yiman-is, atan winna yezmer ad yessiweḍ ar tudert-ines, am iγerfan nniḍen, ma d win yumnen kan s wayen i d-wwin imnekcamen, yerna yettẓala s tutlayt-nsen, atan winna deg webrid n nnger ideg itteddu, acku kra weγref d-ikecmen ar tmazγa yewwet a tt-ibeddel akken ad tuγal d ayla-s, imi ẓran akk medden tura, tutlayt n taεrabt s tfelsafit-is, ala afraq ger wergaz d tmeṭṭut, akk d nnger iγerfan ara yettwaḥekmen yes-s, ihi d tagi i wumi qqaren tutlayt inneqen !

      muḥend

  • Kabylie : la coupe est pleine 19 décembre 2008 14:17, par azar
    aaaaaabou tourab ou qlq1 dautre sont le fruit de l islam que seartain veulent nous presente comme des readeradecaux mais c est quoi un musulmant radical tous simlement c est lui qui veux pratique l islam a la let la lettre et un impots de protection pour des menorites qui vivent dans les societe musulmainne existe bel et bien dans les textes de l islam a savoire le courant et le hadithe dans voici un qui se trouve dans sourat et taouba verc 29 "wa qatilou elladhina kafarou mi ahli al kitab wa al mouchrikinne........hata yadfaouna al djiziata wa houme saghirounne" traduction "tuez tous le mecrions les gents du livre(chretins ou juifs) et les paienns.......jusqua a ceque ses derniers payent les tribus) danc c est principe musulman et ce ABOU TOURAB n a fait qu appliquer la chriaa pouquoi je dis ca car pour moi le vrais combat c est contre l’islam qui a dicritet les tueris les massacres les vols et les violes souvene vous que chadli a diclare durant les annees 80 "je suis amazigh arabise par l’islam " ca veux dire que si notre cuture est interdite c est paceque l islam nous a impose l arabisation si notre langue est restee vivante a ce joures car nos ailleux ont pu la conserver et nous la tronmis et maitenant on vien nous dire que ce ABOU TOURAB n est qu un simple fou mais NON ET 100000000 FOI NON cet indivedu a bien lu l islam et son histoire plein de guerre de viol et de vol et son exemple c est son MOHAMED qui vole viole tue meme ces proche alor ne soiez pas chere freres dupes je le dit et je le repete LE VRAIS COMBAT C EST CONTRE L ISLAM qui a enjendre ABOU TOURAB HATAB BENLADEN DAWAHIRI ET DAUTRE QUI ON SEME LA MORT LA PEURE LA PSECOSE DANS CE MONDE CE N EST PAS SEULEMENT EN NOTRE CHERE KABYLIE MAIS DANS LE MONDE ENTIER
  • la Kabylie boira-t-elle le calice jusqu’à la lie ? 20 décembre 2008 13:56, par La Mécréante !

    les iZZano-égorgeurs qui trempent leurs plumes dans la fiente pour publier leurs chiffons troche-c... de chameliers n’ont rien inventé là ! c’est de la provoc à deux balles. ils veulent singer les janissaires dont ils sont la lignée de bâtards. ceux-là même que Kémal le turc qualifiait de "crasseux ignares" en les vomissant !

    tous ces canards iZZano-incultes ne font qu’appliquer "le programme de Boutef", lequel Boutef ne sait même pas qui il est lui-même (à plus d’un titre, suivez mon regard...).

    et si cette bande de trois neurones en vrille s’acharnent pareillement sur la Kabylie cela ne peut signifier que leur araberie-islamerie est loin d’avoir atteint son but, sinon ils la fermeraient et continueraient à s’entre-égorger pour le butin pétrolier.

    Au fait, pourquoi ces "cul-en-l’air" ne dirigent-ils pas leur décret coupe-coupe contre l’américain Khelil ?...

    • la Kabylie boira-t-elle le calice jusqu’à la lie ? 21 décembre 2008 06:02, par Willan Islla Yezra

      Un vrai Kabyle, même musulman, rigole avec toutes les forces de sa gorge et de ses cordes vocales quand on critique l’islam devant lui car il n’a rien à cirrer de la religion coloniale.

      Mais un faux Qabil qui ne peut être qu’un musulman et qui ne représente en réalité aux yeux des colons impérialistes arabes que l’emballage et le récipient idéal du venin allaho-izzano-mahométan en Afrique du Nord utilisé pour anesthésier la mémoire, les corps et l’intelligence des Amazighs. Et un être (esprit et corps) sous anesthésie du venin allaho-izzano-mahométan devient masochiste au point que personne ne peut le faire sortir du mal qui le dévore mais dont il a fait son refuge favori.

      • la Kabylie boira-t-elle le calice jusqu’à la lie ? 23 décembre 2008 02:40, par Faroudja Mijeqmimen

        Suite à ce commentaire sur Qabil.com "QU’EST CE QUI A COMME ARABOS SUR LE SITE ALLEZ SUR VOTRE SITE CELUI ARABE.COM VOUS NOUS EMMERDEZ PLUTÔT AUTRES CHOSES ALLEZ VOIR AILLEURS." Voir source.

        J’ai saisi l’occasion d’écrire un mot au gérant(s) de Kabyle.com


        Au gérant de Kabyle.com

        Et A CELUI QUI DIT QU’IL Y A TROP D’ARABO-ISLAMO-IZZANO-TERRORISTES SUR CE SITE :

        Je pense qu’il s’agit là de la stratégie de Kabyle.com, à chaque fois que nous avons un tout petit concensus qui se dissine entre les participants kabyles ou Amazighs (en majorité des intellectuels), le gérant de ce site lâche toute une meute de barbus benu hillal (tous racistes et ignares comme des bourriques puantes) au milieu de nos commentaires constructifs et ce pour torpiller toute levée de soleil sur nos vies et notre cause.

        Un message au gérant du site : Il est grand temps de faire votre choix : Etes-vous pour l’arabo-izzano-islamisme et la colonisation génocidaire mahométane des Kabyles et des Amazighs ou êtes-vous pour la liberation et l’autodétermination des Amazighs en Afrique du Nord ?

        Si vous êtes anti-fasciste et pour les droits humains des Amazighs, vous n’avez aucun droit de continuer à mettre les victimes du fascisme islamiste incarné par les gouvernements arabo-islamo-coloniaux de l’Afrique du Nord et les nazislamistes (tout autoritarisme arabo-izzano-musulman qui participe directement ou indirectement au génocide culturel et racial contre les Amazighs) dans le même panier.

        Si vous voulez continuer à jouer à ce jeu, quittez kabyle.com ou changer le nom de ce site en nous restituant le mot Kabyle, car ce site tel qu’il fonctionne actuellement s’avère être anti-kabyle et pro-arabo-izzano-islamo-colonialisme.

        Les Kabyles ont marre de nager dans votre brouillard et votre marécage arabo-berbère car ce dernier paradigme inventé par les islamistes est la négation de l’existence de notre peuple.

        Les perses sont musulmans mais ils ne sont pas arabo-perses. Les peuples Européens tous Chrétiens ont tous gardé leur nom et ne sont pas transformés en Français-romains ou Allemand-Romains ou Irlandais-Romains. Si vous ne savez pas respecter un peuple, foutez-lui la paix SVP avec vos manigances hypocrites et criminelles arabo-islamo-terminators !

        Lettre d’adieu de Amar IMACHE aux Algériens résidant en France

        Source : http://www.kabyle.com/lettre-dadieu-de-amar-imache-aux-algeriens-residant-en-france-1606-191208

        • la Kabylie boira-t-elle le calice jusqu’à la lie ? 25 décembre 2008 13:25, par La Mécréante !

          Ma chère Faroudja,

          économise tes nerfs et ton énergie en ignorant le site dont tu parles. Ce n’est pas un site kabyle et encore moins dédié à la cause kabyle.

          c’est un site à l’image de son fondateur : éternelle quête parmi des identités ethniques et culturelles multiples car inconnues...

          Sigmund Freud est mort. Sa cause est donc perdue. laisse tomber !

  • Kabylie : la coupe est pleine 22 décembre 2008 21:53, par Aqvayli

    AHAHA !!!

    Je prie longtemps pour que ce jour vienne, chaque kabyle planque un fusil chez lui, je ne donne pas cher de leur peau à ces maudis barbus, il est temps pour les kabyle de réveiller l’instinct de guerrier qui les habite et qui s’est réendormis à l’indépendance de l’anegerie.

    La seul chose qu’ils trouveront chez nous sera leurs tombes.

    • Kabylie : la coupe est pleine 25 décembre 2008 12:41, par La Mécréante !

      Salut Aqvayli,

      ton message est réconfortant.

      regarde ça . je me suis toujours demandé pourquoi les wahhabites-algériens ont toujours une peur bleue des chiites... CQFD