Accueil > Actualité > Kameldine Fekhar toujours entre les mains du DRS

Kameldine Fekhar toujours entre les mains du DRS

mardi 14 juillet 2015, par Masin

Le militant amazigh du Mzab, Kameldine Fekhar est toujours entre les mains des services de renseignement algériens, la sinistre Sécurité militaire devenue DRS [1].

Le 13 juillet, le frère de Kameldine Fekhar a été informé, lors de son déplacement au siège de la sureté départementale, que Docteur Fekhar est transféré au centre des renseignements et de la sécurité à Bouhraoua. Il a appris, par ailleurs, suite à une communication, qu’il est soumis à un marathon d’interrogatoires et qu’il subit des pressions. Il a appris également qu’il a été isolé du reste des détenus dès le premier jour de détention.

Le DRS a l’air de vouloir faire de Kameldine Fekhar un bouc-émissaire, sinon comment expliquer la propagande menée par les médias algériens qui ne sont que des médias aux ordres et qui font propager déjà des accusations infondées à l’égard du militant qui dérange.

Un large mobilisation s’impose afin que Kameldine Fekhar ne soit pas livré au DRS et aux autorités algériennes qui envisagent de l’accabler et le rendre responsable de la situation que vit Tagherdayt.

La Rédaction.



[1DRS : Département du renseignement du service

Messages