Accueil > Actualité > Kameldine Fekhar toujours entre les mains du (...)
Kameldine Fekhar toujours entre les mains du DRS
mardi 14 juillet 2015
par Masin

Le militant amazigh du Mzab, Kameldine Fekhar est toujours entre les mains des services de renseignement algériens, la sinistre Sécurité militaire devenue DRS [1].

Le 13 juillet, le frère de Kameldine Fekhar a été informé, lors de son déplacement au siège de la sureté départementale, que Docteur Fekhar est transféré au centre des renseignements et de la sécurité à Bouhraoua. Il a appris, par ailleurs, suite à une communication, qu’il est soumis à un marathon d’interrogatoires et qu’il subit des pressions. Il a appris également qu’il a été isolé du reste des détenus dès le premier jour de détention.

Le DRS a l’air de vouloir faire de Kameldine Fekhar un bouc-émissaire, sinon comment expliquer la propagande menée par les médias algériens qui ne sont que des médias aux ordres et qui font propager déjà des accusations infondées à l’égard du militant qui dérange.

Un large mobilisation s’impose afin que Kameldine Fekhar ne soit pas livré au DRS et aux autorités algériennes qui envisagent de l’accabler et le rendre responsable de la situation que vit Tagherdayt.

La Rédaction.


Notes

[1DRS : Département du renseignement du service

Articles dans la rubrique :

Actualité
22/09/16
0
L’Etat présente son troisième rapport périodique au Comité des droits économiques, sociaux et (...)

Lire l'article

03/09/16
0
Les autorités marocaines viennent, une fois de plus, d’user d’arbitraire à l’égard des militants de (...)

Lire l'article

30/08/16
0
En mars 2016, nous avons publié un article sur notre site pour évoquer le cas de la montagne (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


1 Message

  • Kameldine Fekhar toujours entre les mains du DRS 15 juillet 2015 04:59, par Lwennas Ajennad
    Azul dagi is qqaren "win ur nes3i tagmatt mehqur !" lhasun linjiri agi tgumma ad te3yu di tid-is, adabu udebbuz ilaq as udebbuz ipi tefra . Skud imazighen gumman ad fehmen belli s Kra n udabu yellan di tmazgha ilaq ad qel3é Jedd-is akka yal 10 ar 20 iseggasen ad yili un scénario anda syis ad segnen igduden. ihi fihel awal , tilelli tettwakkes-d maci s tpitisyutt negh d tuttra...!

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.