Accueil > Actualité > L’Etat algérien s’acharne sur la Kabylie
L'Etat algérien s'acharne sur la Kabylie
Deuxième partie de la conférence-débat organisée par Tamazgha, animée par Ferhat Mehenni à Paris le 29 novembre 2008.
dimanche 7 décembre 2008
par Masin

Dans la deuxième partie de la conférence-débat qu’il a animée à Paris le 29 novembre 2008 à Paris, Ferhat Mehenni revient sur l’acharnement de l’Etat algérien sur la Kabylie. Il passe en revue les différentes agressions qu’a subies la Kabylie ainsi que les différents plans de destruction concoctés par les services de renseignements de cet Etat qui n’a jamais abandonné son plan d’éradication la Kabylie.

Et Ferhat de dire que "tant que nous n’avons pas d’Etat qui puisse garantir nos richesses et nos intérêts, la Kabylie continuera à fournir les moyens à cet l’Etat algérien qui nous spolie, qui nous humilie et qui nous martyrise".

Il met le doigt également sur la collusion qu’il y a entre l’Etat algérien et le terrorisme dit islamiste. Il donne comme exemple les repentis islamistes qui sont recrutés par l’Etat algérien pour faire office d’agents de sécurité au barrage de Taqsebt en Kabylie.

Il a aussi évoqué les Kabyles qui estiment pouvoir jouer aux charmeurs de serpents et qui s’aventurent à un jeu avec le pouvoir qui les utilise comme relais pour déstructurer davantage la Kabylie et casser l’élan de mobilisation : l’exemple de 2001 avec les Archs est édifiant.

Ci-dessous le lien pour visionner la vidéo de cette deuxième partie de la conférence du 29 novembre 2008 à paris.

La Rédaction.






[|Etat algérien - Kabylie : réalité et perspectives...
Deuxième partie

Conférence-débat animée par
Ferhat Mehenni

Samedi 29 novembre 2008 à Paris.


|]



[|Etat algérien - Kabylie : réalité et perspectives... |]

[|Première partie|]

Articles dans la rubrique :

Actualité
22/09/16
0
L’Etat présente son troisième rapport périodique au Comité des droits économiques, sociaux et (...)

Lire l'article

03/09/16
0
Les autorités marocaines viennent, une fois de plus, d’user d’arbitraire à l’égard des militants de (...)

Lire l'article

30/08/16
0
En mars 2016, nous avons publié un article sur notre site pour évoquer le cas de la montagne (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


5 Messages

  • L’Etat algérien s’acharne sur la Kabylie 7 décembre 2008 14:02, par AGWZUL

    AZUL AKKWIT S-UMATA,

    Mass FERHAT, ne fait que relater une vérité connue, cependant ce que nous Kabyles - Amazigh attendons est une réponse qu’elle solution préconise t il afin de se liberer une fois pour toute de l’impérialisme arabo-islamiste ??

    Nous savons pertinement que le pouvoir, ne reconnaitra jamais une quelconque souveraineté Kabyle, cette souveraineté nous devrons une fois encore l’arracher et pour ce faire tous les Kabyles Imazighen doivent s’affirmer AMAZIGH et réclamer, lutter pour l’indépendance du Peuple Kabyle-Amazigh et-ce en renouant avec ce que l’on appelle " TAGWMATT "

    Parler c’est bien, agir c’est mieux, nous ne sommes plus au stade des palabres, il faut s’organiser, les Kabyles de la disapora comme ceux qui sont au pays, doivent s’unir afin de nous libérer du joug arabo-islamiste baatiste.

    Pour ce faire il faut s’unir et oeuvrer pour l’avenir de notre Kabylie indépendante...

    "Ma illa cdhegh, anzemt iyi"

    Azul seg’ul

    AGWZUL

    • L’Etat algérien s’acharne sur la Kabylie 7 décembre 2008 19:51, par Nnaser

      Propositions :

      - Une nation se construit avec le consentement de tous et, non sur le dos et le dénie d’une partie.
      - C’est à nous d’être responsables à leurs places et de pendre en charge notre destin (la Kabylie).
      - S’affranchir de l’ensemble des entraves et des complexes idéologiques et politiques que le système a mis comme joug.
      - La re-construction d’une confiance en Kabylie... dans la conscience nationale kabyle a été forgée déjà en place. Elle se fortifie de plus en plus.
      - 

      • L’Etat algérien s’acharne sur la Kabylie 14 décembre 2008 12:47, par Slass
        Pour réussir notre projet de libération de la Kabylie, nous devons banir l’islam car, tel un virus mortel, tant qu’il reste toléré en Kabylie, la mort et la guerre peuvent resurgir à n’importe quel moment, soit de notre vivant soit après nous, car satan l’islamiste ne dort jamais.
  • L’Etat algérien s’acharne sur la Kabylie 11 décembre 2008 04:51, par Koceila

    Azul

    Merci encore pour cette vidéo. J’espère qu’il y a une suite et je l’attends avec impatiente.
    Il est dommage que nous n’ayons pas un poids médiatique suffisamment puissant contrairement à nos rivaux les arabos-musulmans. Dernièrement sur arte, ils ont diffusé un très bon documentaire sur la poussée islamiste en France . le lien (malheuresement valable que quelques jours seulements : http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2336856,scheduleId=2309080.html
    Ils ne se rendent pas compte que c’est le mal personnifié. Tant qu’ils n’ont pas le pouvoir, ils rempent.Ils utilisent les armes de la démocratie. Et une fois sortis de terre, ils imposent leurs lois qui n’ont rien de démocratiques. Il faut les combattre sévèrement, ne rien cédé avec eux.

    • L’Etat algérien s’acharne sur la Kabylie 12 décembre 2008 17:25, par Saga des Gémeaux

      Le fait que l’état "algérien" s’acharne sur la Kabylie n’a rien d’étonnant puisque le but de cet Etat est d’éradiquer la berbèrité de l’Afique du Nord. Pour tous ceux et toutes celles qui ont à coeur le combat pour l’amazighité, la solution qui doit s’imposer c’est l’indépendance et l’organisation de notre Etat selon les principes éprouvés de la démocratie parlementaire et de l’Etat de droit. Si nous réussissons à nous organiser politiquement, économiquement et socialement, alors nous pourrons devenir un exemple à suivre pour les autres imazighen et fonder le moment venu la République Fédérale de Tamazgha. Laissons les arabes entre eux et occupons nous de nos affaires.

      Saga des Gémeaux.