Accueil > Actualité > La trahison semble inéluctable !
La trahison semble inéluctable !
lundi 27 avril 2015
par Masin

Après avoir annoncé une fusion des mouvements qui composent la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), alors que l’initiative semble venir de quelques individus ayant agi sans concertation des bureaux exécutifs et encore moins de leurs bases, les mêmes individus sont passés en force et ont adressé une lettre aux autorités algériennes pour les informer que les Mouvements de l’Azawad sont prêts à parapher – donc à signer – la mascarade d’Alger, présentée comme étant un "accord de paix". C’est suite à plusieurs réunions qui ont eu lieu à Nouakchott, où se trouvent depuis quelques jours des dirigeants des mouvements de l’Azawad, que le groupe a décidé de livrer l’Azawad à un Etat qui n’a jamais respecté sa population en se rendant à Bamako le 15 mai.

Pourtant confronté à une forte opposition des populations qui ont manifesté leur désaccord et leurs craintes de voir se réinstaller chez eux les militaires génocidaires maliens, le groupe mené par Bilel ag Achérif a décidé de passer outre. C’est entre les mains de ce dernier qu’ont été concentrés tous les pouvoirs au sein du MNLA, ce que le mouvement paye en quelque sorte aujourd’hui, lui qui a fabriqué lui-même, à l’image des régimes qu’il critique, une "excellence" toute puissante de plus. D’ailleurs, sa Succulence Ag Achérif, souvenons-nous, avait déjà pris l’initiative, en solo et en douce, d’écrire aux Succulences algériennes le 4 avril pour leur faire savoir la décision de la CMA de parapher le document alors qu’elle (sa Succulence de l’Azawad) n’avait consulté personne.

Bilal ag Achérif, l’homme qui concentre tous les pouvoirs au sein du MNLA


.
Si la décision de ce groupe, apparemment minoritaire, se confirme et que les membres de la Direction du MNLA ne réagissent pas, cela signera la énième trahison de l’Azawad et d’un combat de plusieurs décennies pour mettre fin à l’humiliation de l’Azawad.
A peine leur annonce faite, les Maliens les attaquent à Menaka. Voilà à qui ils comptent livrer l’Azawad. A Kidal, ce sont des éléments du HCUA (Haut Conseil pour l’Unité de l’Azawad) [1] qui sèment la confusion depuis quelques jours notamment avec cette idée de fusion des mouvements. Ce qui risque de diviser les populations et fragiliser leur action qui a été, jusque-là, exemplaire.

Il est à espérer que les magouilles des ambitieux et carriéristes au service d’Alger et autres ennemis de l’Azawad n’aient pas raison de la mobilisation des populations de l’Azawad qui ne doit pas faiblir. Les cadres de l’Azawad et autres acteurs intègres qui ont su rappeler à l’ordre les brebis galeuses et qui ont été un soutien aux populations et combattants sur le terrain qui se battent avec beaucoup de conviction, de courage et de détermination ont le devoir d’agir et de ne pas assister indifférents à la trahison de l’Azawad. Peut-on laisser se reproduire encore une fois les scénarii d’échecs précédents ?

A Tamazgha, on dénoncera haut et fort toute compromission.

La Rédaction .

Notes

[1Il faut dire que le HCUA est l’héritier d’Ansar-Dine d’Iyad ag Ghaly, l’un des bras armés d’Alger. Le HCUA a donc tout simplement servi à réhabiliter certaines personnalités ayant agi au sein d’Ansar-Dine.

Articles dans la rubrique :

Actualité
22/09/16
1
L’Etat présente son troisième rapport périodique au Comité des droits économiques, sociaux et (...)

Lire l'article

03/09/16
0
Les autorités marocaines viennent, une fois de plus, d’user d’arbitraire à l’égard des militants de (...)

Lire l'article

30/08/16
0
En mars 2016, nous avons publié un article sur notre site pour évoquer le cas de la montagne (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


2 Messages

  • La trahison semble inéluctable ! 27 avril 2015 21:05
    les kabyles ont bien mit en garde leurs freres de l’azawad,de décliner toutes negociations a alger.parce que l’algerie n’a aucune institution fiable meme pas son armée.et son faux president sur chaise roulante n’est que le reflet du chateau de carte institutionel sur lequel s’appuie cette maffia au service du neocolonialisme.

    repondre message

  • La trahison semble inéluctable ! 29 avril 2015 14:03, par mhend
    Azul a Masin, comme tu le sais l’Afrique du Nord et son histoire est jalonnée de traitres et de traitrises qui ont fait que les Berbères se sont auto_détruits. Les Touaregs ont pris la décision irréfléchie de prendre les armes pour l’Azawad sans prévoir les coups d’après... Tout ceci est irresponsable et m a démobilisé personnellement sans compter l’alliance d’une de leur fraction avec les terroristes islamistes ... Comment dans ces conditions soutenir ce peuple dans des manifs sans savoir qui est qui et qui fait quoi...? Il faut que les Touaregs fassent leur aggiornamento et l’état des lieux sans concession pour recrédibiliser leur mouvement tanemirt

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.