Accueil > Actualité > Le Conseil de Sécurité donne le feu vert pour une intervention militaire en (…)
Le Conseil de Sécurité donne le feu vert pour une intervention militaire en Libye
jeudi 17 mars 2011, par
Enfin, la Communauté internationale, par la voix du Conseil de Sécurité des Nations Unies, décide de sortir de son indifférence devant la barbarie de Kadhafi en Libye, et adopte une Résolution (1973) donnant le feu vert pour une intervention en Libye. Elle autorise ainsi l’instauration d’une zone d’exclusion aérienne en Libye ainsi que les mesures nécessaires à la protection des civils.
Avec dix voix ayant approuvé le projet français, la communauté internationale sauvera, peut-être, son honneur et re-donnera un espoir à celles et ceux qui ont décidé d’en finir avec quarante deux ans d’humiliation, de répression et d’injustices de toutes formes que leur a fait subir le régime d’un tyran, un individu d’un autre âge qui sème la barbarie et qui est prêt à sacrifier l’ensemble des Libyens pour s’accrocher au pouvoir et aux richesses du pays dont il s’est accaparé.
Alain Juppé, chef de la diplomatie française, qui a fait le déplacement à New-York pour défendre le projet de la France, a tenu à dire dans sa allocution que la France ne permettra pas à un criminel de guerre de continuer à commettre ses crimes et n’abandonnera pas les civils libyens, et de conclure par "la démocratie doit l’emporter !".
Tamazgha.fr
Suivre l’actualité en Libye
Messages
1. Le Conseil de Sécurité donne le feu vert pour une intervention militaire en Libye, 18 mars 2011, 06:03, par La Mécréante !
alors que juste avant le vote de l’ONU, le crotale promettait l’enfer en Méditerranée si la résolution était adoptée.
voici ce qu’il dit immédiatement après :
A 1h15, ce matin, Tripoli se disait prêt à un cessez-le-feu mais voulait débattre de sa mise en oeuvre.
ÉCRASEZ-LUI LA TÊTE en guise de réponse ! exterminez sa progéniture venimeuse !
PS : Honte à l’Allemagne ! Sarko, jette l’Europe ! jette cette arrogante teutonne ! Elle nous pourrit la vie ! Elle se la joue solo depuis trop longtemps !
1. Le Conseil de Sécurité donne le feu vert pour une intervention militaire en Libye, 18 mars 2011, 22:08, par Aqjun
L’Allemagne ne veut pas se mouiller dans ce bourbier, et elle a bien raison. Moi, perso, je ne crois pas aux démocraties dans ces pays, car chaque arabe est une dictature en puissance, il suffit d’aller au sortir des mosquées pour écouter chacun s’autoproclamer Imam, chacun s’autoproclame prophète que même les enfants tiennent des propagandes hallucinantes, les femmes n’en parlons pas. Ils sont comme le serpent des Goa’Uld, il faut qu’ils te l’implantent au risque de te tuer au nom d’Allah.