Accueil > Annonces top site 2 > BIYA > Le MNLA dément toute négociation avec Ansar-Dine
Le MNLA dément toute négociation avec Ansar-Dine
mardi 6 novembre 2012
par Masin
Certains organes d’information algériens, relais du DRS, font croire à des rencontres et négociations entre le MNLA et Ansar-Dine. Ce n’est pas sans collaboration de certains touaregs, eux-mêmes relais du DRS au sein du MNLA. En effet l’État algérien qui a compris qu’il ne peut avoir la main-mise sur le MNLA, ne peut compter que sur Ansar-Dine dirigé par le touareg Iyad ag Ghali connu par ses liens avec le régime algérien ; il serait même un agent du DRS et ce depuis déjà longtemps. Ansar-Dine lui-même a été créé par cet homme de confiance ne doit son existence que pour servir les intérêts algériens dans l’Azawad. C’est ce qui explique la collusion d’Ansar-Dine avec Aqmi : ce que les services algériens ne peuvent pas faire avec Aqmi ils le font avec Ansar-Dine.


Iyad ag Ghali, homme d’Alger, chef d’Ansar-Dine



Ainsi les Algériens veulent convaincre la communauté internationale de la crédibilité de ce mouvement obscurantiste qui s’est illustré par ses actes odieux dans l’Azawad, pourtant condamnés justement par l’ensemble de cette communauté internationale. Alors que les dirigeants d’Ansar-Dine doivent répondre de leurs actes barbares qui relèvent du Tribunal pénal international, l’État algérien fait tout pour les imposer dans l’éventuel dialogue qui se mettra en place pour trouver une issue à la situation dans l’Azawad. C’est une façon aussi de les épargner de l’éventuelle intervention militaire dans l’Azawad. Et cela ne choque nullement la communauté internationale qui se dit soucieuse des droits de l’Homme et qui prétend combattre le terrorisme.

Et pour couper court à cette campagne de désinformation, menée par les Algériens, relayée par d’autres réseaux aux intérêts divers et variés, et qui consiste à mouiller le MNLA dans cette stratégie de légitimation d’Ansar-Dine, le MNLA rend public un communiqué par lequel il dément tout rapprochement ou négociation avec ce groupe dont il ne partage ni les idées ni le projet et qui, selon le MNLA, est responsable de crimes braves commis dans l’Azawad.

Ci-après le communiqué du Conseil transitoire de l’État de l’Azawad (CTEA).

La Rédaction.



COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°36-CTEA

Démenti du MNLA


Des organes de presse sont en train de diffuser l’information selon laquelle le MNLA et Ansar-Dine sont en train de négocier. Nous informons l’opinion publique nationale et internationale que cette information tendancieuse, distillée depuis un bon moment par des représentants de certains pays, est strictement fausse et sans fondement.

Depuis mai dernier, nous avons posé deux préalables à nos discussions avec Ansar-Dine à savoir :
- l’abandon de l’application de la Charia ;
- et la rupture totale et officielle avec AQMI.

A ce jour, cette condition n’est pas remplie par Ansar-Dine.
En outre, Ansar-Dine a commis dans l’Azawad des crimes graves que nous condamnons vivement.


Le 6 novembre 2012


Moussa Ag Assarid
Membre du Conseil Transitoire de l’État de l’Azawad (CTEA)
Chargé de la Communication et de l’Information

Contact : infosmnla gmail.com



- Lire également : "L’Algérie et le terrorisme islamiste dans l’Azawad..."


Articles dans la rubrique :

BIYA
11/11/16
0
Après une semaine de répit, mais aussi de travail, la rue a été de nouveau investie à Biya (...)

Lire l'article

11/11/16
0
Deux semaines après le cruel assassina de Mohcine Fekri à Biya (Housayma) sur ordre d’un officier (...)

Lire l'article

07/11/16
0
Quelques milliers de manifestants ont manifesté dimanche 6 novembre 2016 à Rabat en solidarité (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


3 Messages

  • Le MNLA dément toute négociation avec Ansar-Dine 6 novembre 2012 15:54, par Mohamed EL BAKI

    La reconnaissance des pays,la reconnaissance des peuples et la reconnaissance de toutes les éthnies,leurs lagues régionales,leurs histoires,civilisations,coutumles et traditions : O U I. sans aucune réserve.
    Nos diversités quelques soient leur nature ne peuvent être un obstacles,mais une FORCE.Vivre ensemble avec nos différences c’est possible.C’est même n"cessaire pour une cohésion humaine et sociale.
    Loin de nous la xénophobie,le racisme et les exclusions sociales.
    Loin de nous tous les intégrismes,extrémismes et sectarismes politico-religieux.
    Les ingérences,subversions et toutes manipulations étrangères doivent être repoussées.
    L’Amazighité dans tout nos différents pays est une identité pleine et entière dans les patrimoines familiaux,soxiaux et culturels... Diversité ne veut pas dire division... Toutes et tous ou que nous soyons,cet héritage est notre bien commun.

    Un Amazighe (Achelhiye originaire de Souss-Massa-Draa,Maroc.
    France,Haute-Savoie mardi 06 novembre 2012.

    Voir en ligne : Tamazighte-Innou...

    repondre message

  • Le MNLA dément toute négociation avec Ansar-Dine 6 novembre 2012 18:28, par lurcher

    Maintenant que le jeux du regime Algerien a ete devoile. Que vat faire Bouteflika, abondonner ou sauver sa taupe << Ansar Dine >> ?
    Je devine que la fin de toutes les taupes finiront comme cette taupe dans cette video.

    http://youtu.be/CGHSI8WZDVA

    Voir en ligne : Le MNLA dement toute negotition avec Ansar -Dine

    repondre message

  • Le MNLA dément toute négociation avec Ansar-Dine 15 novembre 2012 11:58, par lurcher

    Ansar Edine le ver dans la pomme de l’AZAWAD et du MNLA detruit les mausolees, Son semblable sur cet video appelle a la destruction du Sphinx des pyramides en Egypte. Jusqu’ou ces fous malades d’Allah vont t’ils aller ? Ces batards de fous, non seulement ils font peur aux non musulmans, mais ils font vraiment peur meme a des musulmans. C’est incroyable, ils veulent tout casser et tout tuer.
    Une gueule de haine pleine de violence qui deteste tout, tres vilaine a decrire. Tfouuuuuuu a ces fils de putaines d’islamistes aux tetes de pierres. Une vraie bande de primitives.

    http://youtu.be/938z73WRb6g

    ÉGYPTE • Un chef djihadiste appelle à la destruction du Sphinx de Gizeh

    Imprimer
    Envoyer Envoyer

    Dessin de Haddad Dessin de Haddad
    Selon le site Egypt Independent, le chef djihadiste égyptien Murgan Salem Al-Gohary a appelé samedi à la destruction du célèbre Sphinx des pyramides de Gizeh au cours d’une interview télévisée diffusée sur la chaîne Dream TV. "Tous les musulmans sont chargés d’appliquer les enseignements de l’islam pour éliminer ces idoles, comme nous l’avons fait en Afghanistan quand on a détruit les statues de Bouddha", a-t-il déclaré.

    Cet appel survient un jour après que des milliers d’islamistes ultraconservateurs se sont rassemblés sur la place Tahir, appelant à une application stricte de la charia dans la nouvelle Constitution, indique le site.

    Ce djihadiste de 50 ans, connu pour son apologie de la violence, a été condamné à deux reprises sous la présidence de Hosni Moubarak – l’une des peines étant l’emprisonnement à vie. Il a ensuite fui l’Egypte pour l’Afghanistan, où il a été grièvement blessé lors d’une intervention américaine. Après la chute du chef d’Etat égyptien, au début de l’année 2011, il a été libéré de prison par décision judiciaire.

    Voir en ligne : Le MNLA dement toute negociation avec Ansar-Dine

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.