Accueil > Actualité > Le MNLA déterminé pour la libération de l’Azawad
Azawad
Le MNLA déterminé pour la libération de l'Azawad
Entretien avec Moussa ag Attaher
samedi 28 janvier 2012
par Masin
Pour faire le point sur dix jours d’affrontements entre l’armée du MNLA et l’armée du MALI, nous avons rencontré Moussa ag Attaher, chargé des relations avec les médias qui nous a fait un bilan de la situation dans l’Azawad.
Moussa ag Attaher revient, dans cet entretien, sur la position du MNLA quant à l’AQMI et le mouvement djihadiste touareg de Iyad ag Ghali.




Point sur la situation dans l’Azawad (26 janvier... par Tamazgha_Paris



Articles dans la rubrique :

Actualité
22/09/16
0
L’Etat présente son troisième rapport périodique au Comité des droits économiques, sociaux et (...)

Lire l'article

03/09/16
0
Les autorités marocaines viennent, une fois de plus, d’user d’arbitraire à l’égard des militants de (...)

Lire l'article

30/08/16
0
En mars 2016, nous avons publié un article sur notre site pour évoquer le cas de la montagne (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


9 Messages

  • Le MNLA déterminé pour la libération de l’Azawad 28 janvier 2012 16:53, par La Mécréante !

    Il y a beaucoup de gravité dans la voix de Monsieur Moussa ag Attaher. La situation sur le front semble très grave.

    j’ai bien compris qu’il y a parmi les mazigh de l’Azawad des enc... comme les KDS en Kabylie ! Il faut les exterminer sans sommation !

    Ce que n’a pas dit Monsieur Moussa ag Attaher : AQMI de merde est une organisation ângérienne ! Ce sont des égorgeurs ângériens !

    Masin, est-il possible à ton ONG de médiatiser les combats ? Puisque les médias de merde et sans couilles font la sourde oreille, il faut gaver YouTube et autres avec des vidéos des combats qui s’y déroulent.

    • Le MNLA déterminé pour la libération de l’Azawad 29 janvier 2012 13:55, par el gitano
      Peut etre qu’il faut organiser des marches pour dennoncer ce qui se passe ? On nous montre jamais rien, c’est un black out complet sur ce qui se passe en Afrique du Nord. Ils nous donnent l’impression qu’il y a une grande conspiracie avec la presse et toutes autres nations.
  • Le MNLA déterminé pour la libération de l’Azawad 29 janvier 2012 19:33, par AGWZUL

    Azul akkwit s-umata,

    Le courageux combat des Imajjeghen ou Imazighen du Sud en l’occurence la région ou pays de l’Azzawad est noble auquel il faut apporter notre soutient.

    Seulment ce combat doit être à résonnance à travèrs tte l’Afrique du Nord qui est la demeure de tous les Imazighen autrement dit ( TAMAZGHA).

    Quel est la force des Imazighen face aux arabo-islamistes armés (directement par les U.S.A, l’arabie Saoudite, l’Iran et autre manipulateur géostratégique ??)

    N oublions pas que l’islamisme prend racine à l’époque du nazisme, lorsque les minorités musulmanes (turkmènes, Ouzbeques, tatars etc..) furent utilisées par les nazis, puis ensuites les USA dixit l’Acomlib et également l’URSS ; Il faut trouver rapidement un terrain d’entente afin que cesse rapidement les exactions et que les Azzawadiens accèdent à leur indépendance, afin qu’enfin leur soit redristribuer les ressources qui leur appartienne.

    Soyons nombreux le 4 septembre afin de soutenir nos frères du Sud....

    (Une remarque personnel cependant la bande noire du drapeau .... Qui me rappelle le drapeau Libyen) où les Imazighen ont été le jouet des arabo-islamistes.

    Bref tant que l’ensemble des Imazighen n’auront pas compris qu’il faut une bonne foi pour toute se détacher de cette religion et de s’unir condition sin qua non de notre pérénité se tourner résolument vers l’avenir pour le bonheur des générations futures.

    Tanemmirt, azul seg’ul i yal ameghnas aderfay.

    AGWZUL

    • Le MNLA déterminé pour la libération de l’Azawad 30 janvier 2012 13:24, par La Mécréante !

      @AGWZUL

      « Bref tant que l’ensemble des Imazighen n’auront pas compris qu’il faut une bonne foi pour toute se détacher de cette religion et de s’unir condition sin qua non de notre pérénité se tourner résolument vers l’avenir pour le bonheur des générations futures. »

      hélas cher ami, trois fois hélas... cela n’arrivera jamais. l’antidote n’existe pas. Ça, c’est comme le pavot : si tu y mets le nez une fois tu es mort pour toujours...

      Pour le moment une seule chose compte : que l’AZAWAD se sorte des griffes des putassières de l’ex-colon (les ângériens putassent encore 50 ans plus tard...).

    • Un propos audible, moment de lecture sympathique, merci à bientot

      assurance auto collection devis|

      assurance auto jeune conducteur gmf|assurance automobile obligatoire|assurance auto pas cher jeune conducteur|assurance auto - assurance auto entrepreneur matmut|assurance auto jeune conducteur gmf|assurance auto la poste avis - comparateur assurance auto

  • Le MNLA déterminé pour la libération de l’Azawad 1er février 2012 10:25, par Saga des Gémeaux

    Le pire cauchemar des Occidentaux est bien la création d’un Etat amazigh indépendant. De tout temps, les gouvernements occidentaux ont noué des alliances contre-nature avec l’islam dans le but d’asservir les populations imazighen et faire en sorte que leur histoire ne puisse ne plus jamais être portée à la connaissance de tous. Les combattants de l’Azawad ne devront compter que sur eux-mêmes car l’ONU ne fera rien pour eux (elle est attachée à ce principe d’intangibilité des frontières de l’époque coloniale) et ne souhaite pas recréer le précédent du Sud-Soudan. Indépendantistes touaregs, kabyles, rifains, chaouis etc.. vous ne pouvez compter que sur vous mêmes pour arracher votre indépendance. La libération de Tamazgha ne dépend que de vous.

    Saga des Gémeaux

    • Le MNLA déterminé pour la libération de l’Azawad 2 février 2012 04:02, par Tafat N Tiziri

      Aten ihi nebla rebbi, amassa ihi igduden imazighen aken malan, ardidiren ditelelli ! Vgham waraw teghyult aravan negh wiyadh !

      Ula d rebbi urizmirara asyekes tilelli i weghref itsyevghan s tidets !

      Agama Saga des Gemeaux, Ur tsugadara, Ighurfan imazighan zran ayen vghan, u zran amek arawdhen awacu vghan !

      Amassa adyalli was a figduden imazighen aken malan !