Accueil > Actualité > Le drapeau amazigh encore une fois vandalisé à (...)
Anti-berbérisme
Le drapeau amazigh encore une fois vandalisé à Paris
lundi 24 mai 2010
par Masin
Le drapeau amazigh qui flotte sur le siège de Tamazgha depuis plusieurs années maintenant est, encore fois, vandalisé. Nous publions ci-après le communiqué de Tamazgha qui dénonce cet acte ignoble.


[|

Le drapeau amazigh lâchement vandalisé au siège de Tamazgha

2Communiqué2

|]

Dans la nuit du 22 au 23 mai 2010, le drapeau amazigh flottant, depuis 1998, au siège de Tamazgha à Paris a été, encore une fois, lâchement vandalisé.

C’est la cinquième fois qu’un tel acte se produit au siège parisien de Tamazgha. La dernière fois où remonte au mois de mai 2009.
Nous tenons à dénoncer cet acte et à condamner avec fermeté l’atteinte portée à ce symbole de l’amazighité.

Nous l’avions déjà dit ; ce genre d’acte montre bien que le sentiment anti-amazigh nous poursuit même en dehors de l’Afrique du Nord, terre amazighe proie à un plan diabolique d’éradication via l’arabisation que les systèmes coloniaux arabo-islamiques ont mis en place.

Cet acharnement contre ce symbole de l’amazighité montre à quel point l’expression amazighe devient de plus en plus menacée.
Inutile de répéter qu’il s’agit là d’une véritable menace pour la liberté en générale et l’expression amazighe en particulier.

A Tamazgha, il nous reste maintenant à remettre en place le drapeau et lui permettre de flotter de nouveau. Et ce ne sont pas ces actes lâches qui entameront notre détermination à mener notre combat ; celui de la marche du peuple amazigh vers sa souveraineté.


[|Vive tamazight,
Vive l’Afrique du Nord libre et souveraine !
|]


Tamazgha,
Paris, le 23 mai 2010.




Articles dans la rubrique :

Actualité
22/09/16
1
L’Etat présente son troisième rapport périodique au Comité des droits économiques, sociaux et (...)

Lire l'article

03/09/16
0
Les autorités marocaines viennent, une fois de plus, d’user d’arbitraire à l’égard des militants de (...)

Lire l'article

30/08/16
0
En mars 2016, nous avons publié un article sur notre site pour évoquer le cas de la montagne (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


11 Messages

  • Le drapeau amazigh encore une fois vandalisé à Paris 25 mai 2010 00:08, par mirsamazigh
    ay ehdawen !!! quel acte partculierement impenssable de telle ou telle personne mais bon ...
  • Petite solution 25 mai 2010 00:40, par Aderbal
    Une petite caméra suffit pour écrouer ces lâches remplis de haine et de racisme
  • Le drapeau amazigh encore une fois vandalisé à Paris 25 mai 2010 11:38, par Saga des Gémeaux

    Les ennemis de Tamazgha-Afrique du Nord, nous montre à quel point ils ont peur de voir la Kabylie prendre en main sa propre destinée. L’Histoire est en marche en ce qui nous concerne et plus rien ne nous arrêtera dans notre désir de liberté et d’indépendance. Le compte à rebour de la fin du colonialisme arabo-musulman a commencé sur notre terre sainte amazigh. La profanation de notre drapeau par ces lâches ne peut que renforcer notre détermination à lutter pour la libération de notre patrie kabyle et de toutes les patries imazighen.

    Saga des Gémeaux

    • Le drapeau amazigh encore une fois vandalisé à Paris 25 mai 2010 20:52, par luzaluzaluza
      Il est temps de faire comme tout le monde , il ne suffit pas de condamner par ecrit , mais il faut deposer plainte offiellement et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faire connaitre cet acte immonde aupres du public le plus large possible et saisir toutes les instances internationales . si on s’est attaqué à ce drapeau ,c’est parceque on l’a dejà fait sur la terre meme de kabylie et ailleurs en tamazgha , il est temps de ne plus rien laisser passer sans reagir ............. muhend awaghlis
    • Azul Saga des Gémeaux, ravi de te lire sur cet autre site ! Tu ne déroges jamais à tes idées, je te dis BRAVO ! Mais, mon cher ami, il est de bon temps de se remuer le c..., car nos commentaires aussi cinglants soient-ils ne nous mènent à rien ! A nous entendre, on croierait que nous sommes sur le pied de guerre, or il n’en est rien... nous sommes réduits à hisser des épouvantails que même Don Quichotte ne sera pas effrayé ! Et nous sommes nombreux à se tailler des commentaires sur mesure ! Pauvres de nous, même à Paris ils nous volent notre drapeau !

      A plus mon ami et bonjour à notre amie Mécréante.

  • A croire que ces gens n’apprennent jamais leur lecons ? Refaites le avec un support en fer plein au lieu d’un tube creux en alluminium ou je ne sais quoi ! Ceci explique a quel point votre intelligence est capable repondre afin de NEUTRALISER les parasites. Ajoutez un camera ca sera encore meileur !
  • Ah a yiâdawen n tudert daya iwumi tzemrem... ihi assa azekka
    tamazYa ad tilli, sendjaq ad yalli, tutlayt ad t-naru ma yebYa yilew..

    Tanekra seg iwadiyen...