Accueil > Actualité > Le sale rôle de l’Etat algérien dans l’affaire libyenne
Le sale rôle de l'Etat algérien dans l'affaire libyenne
Soutien logistique et militaire et activité diplomatique...
mardi 12 avril 2011
par Masin

Selon Fathi Ouarfili, un opposant libyen et militant des droits de l’Homme résidant à Genève, l’Etat algérien joue un sale rôle concernant la crise libyenne. En plus de l’aide apportée par le régime algérien à Kadhafi notamment en l’alimentant en énergie et en mercenaires, il active sur le plan diplomatique pour fragiliser l’opposition et trouver une issue au despote et sa famille. A titre d’exemple, selon le militant des droits de l’Homme, l’ambassadeur algérien à Bruxelles active pour faire passer l’idée de la prise de pouvoir par le fils de Kadhafi, Seif el islam. Il est également envisagé la division de la Libye en deux, avec la partie Est qui sera cédée au CNT et la partie ouest qui restera "propriété" de la famille de Kadhafi.

En effet, le régime algérien joue un rôle très dangereux à tous points de vue. De plus, son plan est celui qui va anéantir Imazighen de Libye. Cette répartition Est-Ouest arrange bien entendu le système algérien à plusieurs titres. Cela lui permettra de garder comme voisin direct la famille Kadhafi et neutraliser Imazighen en les soumettant à ce qui va rester du régime de ce despote.

Mais c’est sa propre survie que le régime algérien est entrain de jouer, car la chute de Kadhafi est son régime sera le prélude à la fin du régime algérien, un régime qui doit tomber, tôt ou tard.

A rappeler que ce qui est resté de la délégation de l’Union africaine qui s’est rendue à Benghazi lundi 10 avril s’est rendue à Alger. C’est certainement pour faire le point à propos de leur tentative de complot. Les mercenaires ne sont pas seulement ceux qui se rendent en Libye pour tuer les opoosants à Kadhafi...

En attendant, le rôle néfaste que joue le régime algérien dans le conflit libyen doit être connu de tout le monde et doit être dénoncé.

Tamazgha.fr



Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr
Suivre l’actualité en Libye







P.-S.

Fethi Ouerfelli intervenait sur les ondes de la nouvelle télévision libyenne "Libya TV.

Articles dans la rubrique :

Actualité
09/12/16
0
Le Centre international des cultures populaires (CICP) abritera une journée de solidarité avec (...)

Lire l'article

02/12/16
0
Samedi 3 décembre 2016 à 15h, à Place de la République à Paris. Le Comité international pour la (...)

Lire l'article

26/11/16
0
Rmexzen aɛuṛubi n ccuṛfa di Rbaṭ, i dinni yegga ufṛansis d uṣpanyu, lebda ixes ad yarz tagrawla di (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


5 Messages

  • l’alegrie en tant que etat ne doit rester indiferente aux evenements de la libye les derniers propos de BHL qui appel l’armee egyptienne a venir annexer la libye doivent inerpeller tous les magrebins que ourfelli en decoude avec kadafi sans faire appel aux armees etrangeres a bengazi les partisants de mussolini caches derriere l’union medieraneene defilent avec photos de omar el mokhtar et sous parapluis de l’aviation occidentale . Quelle manipulation des consciences.........
    • Le sale rôle de l’Etat algérien dans l’affaire libyenne 12 avril 2011 20:15, par La Mécréante !

      hello mouh !

      on ne pige rien à ton message... de quelle "manipulation de conscience" parles-tu ?

      c’est quoi ça la "conscience" dans cette putain d’islamo-araberie qui vous ronge la tête et qui vous rend tous bêtes et inhumains ?

      et qu’est-ce que on en à foutre de l’ângérie (ce trou du cul du monde) qui n’est même pas foutu de nettoyer ses trottoirs !? Pffffff !

      retiens bien un truc :

      l’ângérie est un souk où on va faire son marché pétro-gazier, on paye et on se casse !

      Tout le reste n’est que merdier-mahométan qui n’intéresse personne hormis les panurgustes Mecquois que vous êtes tous, pourris à la naissance en tétant le lait de la chamellerie-égorgeuse !

      Entre Mussolini et ton "Moh" l’égorgeur-islamo-mahométan, je choisis pour vous Tchernobyl et Fukushima !

      • retiens ton souffle la mecreante ce qui se passe en libye n’est pas pour retablir les libiens dans leurs droits t’as la meme position que algazira’ les moukhabarat egyptienne et les pieds noirs t’as oublie que c’est la france qui a livre tamezgha au bassistes . Nak amazigh wer imoussagh akafer megh arab’ azzul fellam welet ma.
  • Le roi Boutflika à peur d’avoir des militants le long de sa frontieres est cela mettera en peril son régne. Son frere le roi Khadafi doit savoir que plus rien ne sera comme avant d’ailleur cette OUA ou tout corrompu par l’argent Algerien et Lybien sous la benidiction du grand frere militantant ZUMA. Ou ils essais de prefabriquer une solution à leur guise. Nous esperons que le peuple lybien et aussi les berberes retrouveront leur liberté et leur fiereté. Cher dictateur ce que vous avez fait subir aux peuples via vos teroristes vous aller le subir Dieu est grand. Fini le temps d’aroser le sahel par les petrodollar pour recevoir l’allegence des pays du Sahel.