Accueil > Actualité > Les Jeunes de l’Azawad se mobilisent...
Les Jeunes de l'Azawad se mobilisent...
mardi 24 mars 2015
par Masin
Dans un appel rendu public le 14 mars 2015 à Kidal, les Jeunes de l’Azawad lancent un appel aux Azawadiennes et aux Azawadiens afin de se mobiliser en faveur de la défense de leur pays, l’Azawad.
Des jeunes déterminés à aller jusqu’au bout de la lutte et qui se disent prêts à faire tous les sacrifices pour que l’Azawad redevienne libre.
Il appellent au rassemblement de l’ensemble des catégories sociales et composantes de l’Azawad.
Lorsque la jeunesse d’un pays se mobilise avec autant de détermination, tous les espoirs sont alors permis... La libération de l’Azawad n’est qu’une question de temps : rien ne saura arrêter les femmes et les hommes, décidés à se débarrasser du colonialisme, dans leur marche vers la Liberté.

Ci-après l’intégralité de l’appel des Jeunes de l’Azawad.

La Rédaction.





Appel aux Azawadiennes et Azawadiens


Au nom de la jeunesse Azawadienne et de l’ensemble du Peuple de l’Azawad, nous lançons un appel à tous les camarades de lutte, hommes et femmes, à s’engager avec toute leur énergie (physique, morale et spirituelle) pour le soutien de notre noble lutte surtout en ces moments difficiles.
Nous prenons à témoin la communauté internationale, même si nous sommes plutôt habitués à son indifférence à notre égard, des actes provocateurs du gouvernement malien qui s’apprêterait à rompre, encore une fois, le cessez-le-feu, acte qui prouve son insouciance à ramener la paix et la stabilité.

Nous portons à la connaissance de l’opinion nationale azawadienne et internationale que nous, les jeunes de l’Azawad, sommes prêts à nous sacrifier, si cela est nécessaire, pour notre cher Azawad.
Aussi, nous appelons la jeunesse de l’Azawad à se donner la main et renforcer ses rangs pour réaffirmer la cohésion sociale au sein de nos communautés.

Nous en appelons tous les jeunes ayant suivi une formation militaire à rejoindre sans réserve les rangs des combattants.

Nous lançons un appel à tous les bureaux locaux du M.N.L.A [1] et de l’U.J.A [2] pour mettre toutes leurs ressources et énergies dans le circuit hiérarchique de l’Azawad dans les meilleurs délais.
Nous appelons les associations et organisations féminines à se mobiliser et renforcer les rangs de la lutte.
Aujourd’hui nous avons perdu des frères, des sœurs, des parents, des oncles,… Le sang de nos martyrs n’est plus à brader en contrepartie d’un énième accord ou d’un cessez-le-feu que nous ne vivrons jamais. Le temps est aux actes !

Nous sommes déterminés à poursuivre notre lutte et nous vivrons pour voir notre Azawad libre et nos droits légitimes restitués.

Chères sœurs, chers frères, toutes et tous unis contre la horde islamo-malienne, et main dans la main pour un Azawad grand et uni.

Vive l’Azawad libre et indépendant !

Jeunesse de l’Azawad

Kidal, le 14 mars 2015



Notes

[1MNLA : Mouvement national de libération national. ndlr.

[2UJA : Union des jeunes de l’Azawad.. ndlr.

Articles dans la rubrique :

Actualité
02/12/16
0
Samedi 3 décembre 2016 à 15h, à Place de la République à Paris. Le Comité international pour la (...)

Lire l'article

26/11/16
0
Rmexzen aɛuṛubi n ccuṛfa di Rbaṭ, i dinni yegga ufṛansis d uṣpanyu, lebda ixes ad yarz tagrawla di (...)

Lire l'article

11/11/16
0
Le président du MAK, Bouaziz Aït-Chebib, qui devait animer un meeting du MAK à Timizar ce vendredi (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


1 Message

  • Les Jeunes de l’Azawad se mobilisent... 25 mars 2015 22:07, par boycott
    Qui veut la paix,prepare la guerre !pour evitez la guerre vs vs etes deshonorés,et maintenant vs aurez le déshonneur et la guerre.ainsi parlait churchill.le grand vainceur de la 2eme granxe guerre.

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.