Accueil > Actualité > Les cadres de l’Azawad s’adressent à la communauté (...)
Les cadres de l'Azawad s'adressent à la communauté internationale
mardi 10 juillet 2012
par Masin
Nous publions ci-après le communiqué de la Coordination des cadres de l’Azawad, scandalisée par l’attitude de la communauté internationale ainsi que de certains médias qui continuent à entretenir la confusion entre le MNLA et les islamistes.
Dans son communiqué la Coordination interpelle les États qui s’immiscent dans les affaires intérieures de l’Azawad et leur demande de cesser leur appui aux groupes narco-islamo-terroristes qui sévissent dans l’Azawad. On ne peut ne pas penser à l’État algérien qui en est l’acteur principal.

La Rédaction.




Communiqué de la Coordination des cadres de l’Azawad

La Coordination des cadres de l’Azawad s’insurge, encore une fois, contre l’amalgame que continuent d’entretenir certaines officines, États et médias, entre le Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) et le groupe salafiste Ansar-Dine. Il est humiliant et méprisant pour des démocrates profondément laïcs d’avoir, en permanence, à se justifier alors même qu’ils se sont clairement démarqués de toute idéologie islamiste, et ce dès janvier 2012. Le MNLA a, à maintes reprises, bien avant la Coordination des cadres de l’Azawad et l’ensemble des organisations de la société civile, réitéré sa ferme condamnation de la destruction des symboles culturels de la cité touarègue de Tombouctou, la flagellation des personnes ainsi que la persécution des femmes et des jeunes touaregs de la ville de Kidal.

La Coordination exhorte les États qui s’immiscent dans les affaires intérieures de l’Azawad de faire amende honorable et de cesser immédiatement tout appui aux groupes narco-islamo-terroristes qui prennent en otage les acquis de la lutte de libération de l’Azawad et exige des groupes terroristes, affiliés à ces États ou non, une libération totale et sans contrepartie des otages qu’ils détiennent et de quitter immédiatement le territoire de l’Azawad.

Enfin, il nous est particulièrement insupportable de constater que les résolutions des Nations Unies enjoignent au MNLA de renoncer à la proclamation de l’État indépendant de l’Azawad et omettent, comme par hasard, d’exiger le départ immédiat des groupes terroristes du territoire de l’Azawad !!!


Indaki, le 10 juillet 2012.


La Coordination des cadres de l’Azawad.
Le porte parole,
Habaye ag Mohamed.

Articles dans la rubrique :

Actualité
09/12/16
0
Le Centre international des cultures populaires (CICP) abritera une journée de solidarité avec (...)

Lire l'article

02/12/16
0
Samedi 3 décembre 2016 à 15h, à Place de la République à Paris. Le Comité international pour la (...)

Lire l'article

26/11/16
0
Rmexzen aɛuṛubi n ccuṛfa di Rbaṭ, i dinni yegga ufṛansis d uṣpanyu, lebda ixes ad yarz tagrawla di (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


4 Messages

  • ASSEZ !!!!!!!!!!!Prenez les armes et chassez les par la force. plus vous attendez plus il gagnent du terrain. c est au debut que vous pourrez les aneantir sinon c est foutu pour votre avenir. Dnoncer ouvertement les financement des islamiste terroriste par le qatar et le drs algerien.Prenez les armes infiltrer les, mettez des noms sur des tetes a abattres - les principaux chef sous commande par alger- et tirez leur dessus, les reste des combattants vont vous rejoindre une fois les chef a la solde d alger mourront.

    repondre message

  • les va-t-en guerre socialo de la françarabia !

    après hadj-juppé le pro-iZlamo-zarabe du "meilleur-d’entre-eux", voici
    le socialo de "l’internationale-socialiste-frère-trois points" qui ramène sa gueule !

    lisez :

    - Mali : une utilisation de la force est "probable" (Fabius)

    « Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a estimé aujourd’hui que l’usage de la force au nord du Mali était "probable à un moment ou à un autre" et que la France était "l’ennemi principal" d’al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) et de ses alliés. Le ministre a cependant ajouté, au cours d’une rencontre avec la presse diplomatique, que "la France, pour des raisons évidentes, ne peut pas être en première ligne" dans une intervention militaire. »

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/07/12/97001-20120712FILWWW00466-mali-une-utilisation-de-la-force-probable-fabius.php


    Vivement que le chinois finisse de les booter hors de l’Afrique !
    C’est quasiment fait au Tchad, le pré-carré de hadj-chirac !

    le sarko-ouattara est dans la merde jusqu’au cou depuis que son souteneur a dégagé !

    toutes les anciennes "possessions françaises" sont pourries d’égorgeurs !

    Observons bien à présent pour savoir "qui veut coucher avec qui" dans ce bordel de la françafrique (islamo-égorgeur) !

    POURRITURE and POURRITURE !

    repondre message

  • une region avec bni mllal et une bonne idee

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.