Accueil > Actualité > Michelet : appel à la vigilance !
Procès des non-musulmans à Michelet.
Michelet : appel à la vigilance !
Le Comité de soutien avec Hocine Hocini et Salem Fellak met en garde quant aux tentatives d’instrumentalisation de l’affaire des "dé-jeuneurs" pour semer la violence et l’émeute...
dimanche 3 octobre 2010
par Masin
Dan un communiqué rendu public ce 3 octobre, le Comité de soutien de Hocine Hocini et Salem Fellak, deux ouvriers arrêtés le 13 août par la police de Michelet sur le chantier où ils travaillent au moment du déjeuner, met en garde quant à des provocateurs aux ordres qui seraient chargés de pousser à la violence et à l’émeute. Le Comité appelle la population à se mobiliser massivement ce mardi 5 octobre devant le tribunal de Michelet, dans le calme et avec la détermination de défendre la liberté des deux victimes et la liberté de pensée de manière générale.

L’on ne peut que se réjouir de cette position du Comité de solidarité avec les deux victimes de l’injustice algérienne à Michelet. En effet, les forces du mal qui voudraient ensanglanter la Kabylie n’hésiteraient pas à exploiter la moindre occasion pour pousser à la violence et à l’embrasement en Kabylie.

Les deux ouvriers ont comparu devant le Tribunal de Michelet le 21 septembre 2010, le verdict sera rendu le mardi 5 septembre 2010. Le procureur de la république algérienne a requis trois ans de prison ferme à l’encontre des deux prévenus.


La Rédaction.



[|

2Comité de soutien à Hocine Hocini et Salem Fellak2

Appel à la vigilance !

|]

Après le procès mémorable du 21 septembre 2010 qui a mis à nu l’inquisition officielle au nom de la religion, la justice s’apprête à rendre, le mardi 5 octobre, son verdict dans l’affaire des "déjeuneurs du Ramadan".

Pour faire diversion sur l’opprobre internationale qui frappe le pouvoir, des provocateurs avec ordre de mission sont chargés de faire déraper la solidarité citoyenne dans la violence et l’émeute, après le prononcé du verdict.

- Convaincu que dans la situation actuelle, la résistance pacifique est la seule riposte efficace pour faire reculer l’intolérance et l’arbitraire ;
- En accord avec les deux inculpés, Hocine Hocini et Salem Fellak, et les associations et collectifs solidaires ;
Le comité de soutien appelle à la vigilance pour isoler les provocateurs et les pyromanes, et déjouer ainsi le complot criminel qui vise la Kabylie à travers les procès pour "délit religieux".
Le comité de soutien organise mardi 5 octobre 2010 à 9 heures, devant le tribunal de Michelet, un nouveau rassemblement de solidarité dans le calme, la dignité et la détermination pour dire :

3HALTE à l’inquisition !3

3Pour la liberté de conscience et de culte3

3Tous mobilisés jusqu’à l’acquittement définitif des victimes de l’arbitraire, Hocine Hocini et Salem Fellak !3



Michelet, le 3 octobre 2010.



- Lire le compte-rendu de la comparution des deux ouvriers devant le Tribunal de Michelet : Kabylie : opprobre que d’être autre que musulman

Articles dans la rubrique :

Actualité
02/12/16
0
Samedi 3 décembre 2016 à 15h, à Place de la République à Paris. Le Comité international pour la (...)

Lire l'article

26/11/16
0
Rmexzen aɛuṛubi n ccuṛfa di Rbaṭ, i dinni yegga ufṛansis d uṣpanyu, lebda ixes ad yarz tagrawla di (...)

Lire l'article

11/11/16
0
Le président du MAK, Bouaziz Aït-Chebib, qui devait animer un meeting du MAK à Timizar ce vendredi (...)

Lire l'article


Rejoignez nous