Accueil > Actualité > Mobilisation à Paris en faveur du Rif
Mobilisation à Paris en faveur du Rif
Marche et rassemblement, dimanche 2 juillet 2017 : Bastille - République.
mardi 27 juin 2017
par Masin
La seule réponse donnée par la monarchie marocaine et ses institutions à la mobilisation rifaine qui dure depuis des mois est la répression et l’intimidation.

N’ayant pas pu, notamment par la corruption et l’intimidation, mettre fin au mouvement de protestation parti de Biyya fin octobre 2016 et qui n’a cessé de gagner l’ensemble du pays rifain et de mobiliser de plus en plus mettant à nu la politique néo-coloniale de la monarchie alaouite qui est profondément anti-amazighe dont le langage préféré étant la violence et l’humiliation, les forces de répression marocaines ont alors procédé à l’usage de leur langage préféré. Manifestations réprimées, militants arrêtés et malmenés, arrestations arbitraires et condamnations à de lourdes peines de prison.
Cette répression, parfois sauvage, n’a pas eu raison de la détermination des Rifains qui résistent et qui ne sont pas encore décidés à baisser les bras. Un mouvement de solidarité est né à travers le monde, notamment en Europe.

En région parisienne, un Comité de soutien appelle à une manifestation suivie d’un rassemblement le dimanche 2 juillet 2017 à Paris.
Tamazgha, solidaire des Rifains qui se battent contre la monarchie marocaine, appelle à rejoindre cette manifestation afin de dénoncer la barbarie marocaine et apporter un soutien à celles et ceux qui se battent, dans le Rif, contre ce régime arabo-islamique dont le seul objectif - à l’instar de ses homologue en Afrique du nord - étant l’éradication de l’Amazighité.

Manifestation et rassemblement à Paris, le 2 juillet 2017. Bastille - République : Départ à 15h30.

Le Comité de Soutien au Mouvement Rifain IDF appelle à la mobilisation en région parisienne. Il organise une manifestation suivie d’un rassemblement statique le dimanche 2 juillet 2017 à Paris. C’est pour "la libération des détenus politiques rifains et contre la répression de la mouvance politique dans le RIF".

La manifestation partira de Place de la Bastille à 15h30 pour rejoindre la Place de la République où se tiendra un rassemblement statique) avec des prises de paroles.

Soyez nombreux à exprimer votre solidarité avec les Rifains qui se battent contre la barbarie de la monarchie marocaine.

La Rédaction.

Articles dans la rubrique :

Actualité
20/07/17
0
Deux militants mozabites risquent l’extradition vers Alger par les autorités espagnoles. Les (...)

Lire l'article

17/07/17
0
La Rédaction de Tamazgha.fr a appris avec beaucoup de satisfaction la mise en liberté de (...)

Lire l'article

11/07/17
0
Du 8 juillet au 22 octobre 2017, le musée d’ethnographie de Cracovie (Kraków), en Pologne, (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.