Accueil > Actualité > Nouvel acte de vandalisme à l’encontre de Tamazgha à (...)
Vandalisme
Nouvel acte de vandalisme à l'encontre de Tamazgha à Paris
samedi 22 janvier 2011
par Masin

Pour la sixième fois, en treize ans, les militants de Tamazgha ont constaté l’acte minable que subit le drapeau qui flotte sur la devanture de leurs locaux situés Rue Bénard dans le quatorzième arrondissement de Paris.
L’association réagit en dénonçant cette lâcheté et en réaffirmant sa volonté de poursuivre son combat.
Nous publions ci-après l’intégralité de son communiqué.

La Rédaction.





Communiqué

La lâcheté a encore sévi au siège de Tamazgha à Paris
Le drapeau amazigh vandalisé

L’association Tamazgha dénonce un acte lâche devenu maintenant une tradition chez ses auteurs. En effet, le drapeau flottant sur la devanture du siège de notre association depuis 1998 a été, pour la sixième fois, retrouvé vandalisé ce samedi 22 janvier 2011.

À qui profite donc cet acte si ce n’est à ceux qui, à la solde des régimes en place en Afrique du nord, sont hostiles à l’amazighité ? Pensent-ils qu’en procédant de la sorte, ils dompteraient notre quête de la liberté et notre volonté d’en finir avec des États corrompus, voyous, illégitimes aux méthodes d’un autre âge concourant à l’éradication de l’amazighité ?

Non ! À ceux-là nous disons NON ! Rien ne fera renoncer Tamazgha à poursuivre sa lutte pour la souveraineté des Imazighen et son combat de libération nationale. Ces agissements et toutes les attitudes anti-amazighes qui sévissent au quotidien, tel que cet acharnement à porter atteinte à un des symboles de notre combat, ne font que renforcer notre détermination à persévérer dans notre engagement.

Ces lâches ont commis leur acte la veille du rassemblement de solidarité avec nos « frères de combat » détenus dans les prisons libyennes. Rassemblement auquel Tamazgha a appelé aux côtés des associations Afafa, Taferka et Tamaynut-France.

C’est pourquoi, nous irons demain au Trocadéro réitérer notre ferme intention à dénoncer et combattre les régimes totalitaires anti-amazighs dont l’aliénation par l’idéologie arabo-musulmane est la raison d’être.

Et dès demain, le drapeau (re)flottera de nouveau sur la devanture du siège de notre association !

Tamazgha
Paris, le 22 janvier 2011.

Télécharger le Communiqué de Tamazgha en format PDF
PDF - 103.1 ko

Articles dans la rubrique :

Actualité
09/12/16
0
Le Centre international des cultures populaires (CICP) abritera une journée de solidarité avec (...)

Lire l'article

02/12/16
0
Samedi 3 décembre 2016 à 15h, à Place de la République à Paris. Le Comité international pour la (...)

Lire l'article

26/11/16
0
Rmexzen aɛuṛubi n ccuṛfa di Rbaṭ, i dinni yegga ufṛansis d uṣpanyu, lebda ixes ad yarz tagrawla di (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


4 Messages

  • a quand une INSTITUT DU MONDE AMAZIGHS ??????? 23 janvier 2011 10:46, par amazigh

    azul
    esperant que ces laches seront punis ,tamazight auras toujours ces ennemis , mais a nous d etres sages et repondre par intilligences a ces gens la, qui nous mettent des batons dans les roues depuis des siecles, mais ils reussironts jamais a nous faire taires.

    par contre , je suis etonné de ne pas voir implanter une INSTITUT DU MONDE AMAZIGHS (ou berbere) dans les pays occidentaux ou ailleurs .
    il ya une tres grande forte communauté amzighs (kabyle,chaoui,cheleuh,iles cannarie,touareg,chenoua,mouzabite, rifain,des mazighs de libye,de tunisie,de siwa egypte,du niger,...............qui vie dans beaucoups de pays ensemble et non pas un endroit digne pour se rencontrer .
    j espere que tamazgha travailleras sur ce sujet.
    thanmirth

  • Ceux qui sont à l’origine de cet acte de vandalisme , ne peuvent être que des minables de bas étage., parmi ceux qui insultent ,anonymement ,dans les forums de discussions.
  • Nouvel acte de vandalisme à l’encontre de Tamazgha à Paris 24 janvier 2011 15:44, par Saga des Gémeaux

    C’est devenu une manie de profaner le drapeau amazigh, mais ceux qui ont fait ça ne feront pas reculer notre détermination à ce qu’un jour l’Afrique du Nord redevienne amazigh. Au moment où le peuple amzigh de Tunisie se libère du colonialisme arabo-musulman en renvoyant chez lui ben-Ali en Arabie saoudite, ceux qui ont profané le drapeau amazigh croient qu’ils vont gagner ? Ils se trompent car l’Histoire est en marche. Les autres crapules opprimant Tamazgha n’auront plus pour très longtemps. Patience notre heure viendra.

    Saga des Gémeaux

  • Au lieu d’un drapeau vissez carrément une plaque au dessus de l’enseigne.