Accueil > Actualité > Obama dévoilé...
Obama dévoilé...
vendredi 19 juin 2009
par Masin
Dans son discours au Caire, le 4 juin 2009, le tout nouveau jeune président américain déclarait : “il est important que les pays occidentaux évitent d’empêcher leurs citoyens musulmans de pratiquer leur religion comme ils l’entendent - par exemple en dictant la manière dont une musulmane doit s’habiller. On ne peut pas déguiser l’hostilité à l’égard d’une religion sous le couvert du libéralisme.”

Mais dans quel rêve monsieur Obama a-t-il vu cela ? En effet, qui dicte aux Musulmanes la manière dont elles doivent s’habiller, si ce n’est les Musulmans eux-mêmes ? Dans l’Hexagone par exemple, puisque c’est sans doute la France que monsieur Obama devait viser dans son discours, il est simplement question que les musulmans respectent l’esprit laïque qui est une valeur fondamentale de la République. Ainsi, les musulmanes, ou plutôt les jeunes filles, sont priées, par exemple, de ne pas mettre leur voile dans le cadre des établissements scolaires. Quoi de plus normal que le respect des mêmes règles laïques par tous, sans distinction aucune, dans une société qui a payé très cher la séparation de l’Eglise de l’Etat ?

Monsieur Obama ferait mieux de dire à ses amis musulmans de pratiquer chez eux ce qu’ils revendiquent en Occident. Pourquoi ne donneraient-ils pas à leur tour la liberté aux Chrétiens de construire des églises par exemple ? Concernant spécifiquement l’Egypte, monsieur Obama ferait sans doute mieux de s’intéresser au sort des dix millions de Coptes, de religion catholique, qui subissent au quotidien des discriminations permanentes, pour e pas dire l’impérialisme arabo-musulman.


Masin Ferkal.

Articles dans la rubrique :

Actualité
22/09/16
0
L’Etat présente son troisième rapport périodique au Comité des droits économiques, sociaux et (...)

Lire l'article

03/09/16
0
Les autorités marocaines viennent, une fois de plus, d’user d’arbitraire à l’égard des militants de (...)

Lire l'article

30/08/16
0
En mars 2016, nous avons publié un article sur notre site pour évoquer le cas de la montagne (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


33 Messages

  • Obama dévoilé... 19 juin 2009 13:36, par Atanan
    On se demande pour quel combat vous luttez... Amazigh ? Ou franco-chrétien ?
    • Obama dévoilé... 20 juin 2009 18:42, par Tala ughanim
      Je me pose la même question. C’est fou comme les Kabyles s’évertuent à défendre des causes qui ne sont pas les leurs !
      • Tala desséchée 21 juin 2009 05:56, par La Mécréante !

        à Tala ughanim,

        continue à te poser la question... et que ta mare (source, ne te convient pas) tarisse et se dessèche vite !

        si tu es un mâle, file bâcher tout ton harem et désodorise ton kamis !

        si tu es une femelle, file plonger sous ta burqa et tais-toi !

        Nous, on ne veut pas d’une Kabylie talibannisée et nous luttons pour l’éradication de gens comme toi, dont l’idéal de "trou-du-cul-du-monde" est désormais porté par le muslim-président.

        les kabyles libres, épargnés par la peste verte, ne se prosternent devant personne !

      • Obama dévoilé... 7 juillet 2009 01:40, par michel
        Ces causes que sont la tolérance, le respect de la dignité humaine, la séparation de la foi de la gestion des affaires de la cité cher monsieur ou madame les Kabyles les ont eu de tout temps dans leur moeurs ce n’est pas pour rien que leurs partis politiques réclame tous la démocratie et la laïcité.
      • Obama dévoilé... 22 juillet 2009 03:50, par Bilka
        Désolé mais Augstin tertulien Cyprien et Donat leurs appartiens. mais pas le qardaouioui et oui
  • Obama dévoilé... 19 juin 2009 15:10, par Wisen

    C’est ce qui arrive quand des incompétents, des nuls, sont élus pour prendre en charge les affaires de l’humanité.

    L’islam n’acceptera jamais les droits humains car comme toute idéologie totalitaire s’il parvient à les honorer il signerait de fait sa fin. Pourquoi Ben El Kemoun ne parle pas des effets pervers et destructeurs de l’islam sur la civilisation humaine ? Pourquoi ne parle-t-il pas de la haine enseignée par l’islam lui-même à ses adeptes ? Plus de 300 000 morts rien qu’en Algérie et ça continue !!! Faut-il baisser le pontalon au islamistes et s’ils ne sont pas satisfait, nous leur passeront nos femmes, nos filles et nos mamans ?! C’est cela que cherche entre autres Obama et Ben El Kemoun ?

    Alors assistons à l’irresponsabilité et l’immoralité des lâches hypocrites qui gouvernent à la destinée des Hommes.

    Il serait plus judicieux de parler de la décolonisation des peuples pris en otage par des régimes islamiques tyranniques et assassins, au lieu d’encourager le monde à sombrer dans la barbarie et le totalitarisme islamique.

    Si l’islam et les régimes diaboliques qui l’incarnent honorent les droits des peuples sous leur domination qu’ils veulent exterminer à tout prix (crime contre l’humanité) et les droits humains de leurs citoyens qu’ils oppressent depuis le 6ème à ce jour en les privant de toutes leurs libertés (crime contre l’humanité), ce jour-là, l’islam sera devenue une vraie religion et non une idéologie totalitaire, nazie, envahissante, barbare, criminelle et antihumaine.

    Sans le respect des droits de l’Homme et des peuples, l’islam ne sera jamais une vraie religion, mais une arme de destruction massives contre toute l’humanité !

    Offfffffff ! J’en ai marre !

    • Obama dévoilé... 26 juin 2009 12:44, par leila
      Aujourd’hui comme hier les grandes religions qui s’imposent en système politique ne peuvent que nuire à la liberté, mais n’est ce pas le principe même des religions...? Aujourd’hui l’islam, hier le christianisme, la saint barthélemy, c’était il n’y a pas si longtemps (à l’échelle de l’humanité).Même si elles ont permis parfois à la société humaine d’avancer,elles ont été et sont tout autant destructrices.
  • Obama ami des Frères musulmans 20 juin 2009 00:12, par rezki
    Pour information, dans la salle il y avait treize membres de la confrérie des Frères musulmans égyptiens (dont douze députés) expressément invités par Obama. Officiellement, Washington et les Frères musulmans ne sont pas amis, mais ils sont en fait de plus en plus proches. Si on ajoute les propos sur le port du voile, il faut considérer ce discours comme une main tendue au populisme islamique.
    • Obama et ses Frérots 21 juin 2009 10:45, par La Mécréante !

      Salut Rezki,

      non, il faut considérer ce "prêche" comme un "baissage de froc" ! Car il est tout à fait inconcevable que ce gars ne soit pas averti (je veux dire instruit) de la mentalité arabo-muZ. Dans le cas contraire... les amerloques auraient eu meilleur compte à se tirer tout de suite une balle dans la tête.

      Mais bon... ce n’est pas en 4 ans qu’on ferait le monde, et, encore heureux, le globe terrestre sous domination yankee est un concept qui a fait long feu.

  • obama le Sauveur...... 22 juin 2009 16:42, par Idir

    Obama dévoilé ?????

    Comment pouviez- vous avoir un espoir dans ce mec. Il a été formé à l’école du capitalisme pur et dur.

    Il est simplement le paravent des tenants de l’économie mondiale. Il sert à faire parler d’autres choses que du Holdup économique à l’échelon planétaire.

    Il est le co-gestionnaire du "pétrole arabe" n’attendons pas une attitude hostile à l’égard des enfants du chamelier.

    • obama le Sauveur de la burqas ! 22 juin 2009 18:44, par La Mécréante !

      Coucou Idir !

      par "Obama dévoilé" il faut comprendre "Obama démasqué". ne t’énerve pas (lol !!!)

      il a été élu (et c’est mon affirmation) dans une ambiance d’apocalypse typiquement américaine. Les électeurs ont voulu punir Wall Street : les uns l’ont pris pour le Messie, les autres pour la mahdi avec sa muslimerie affichée.

      nous, on lui demande de se mêler de ses oignons ! Ses simagrées Egyptiennes s’adressaient essentiellement à ceux qui hurlent, encore ce matin, "mort à l’Amérique" ! Comme un "enfant de choeur", il a tenté le coup du charmeur de serpents pour éviter Hiroshima puissance mille. Mais, comme dirait l’autre, il se pourrait fort qu’il ait "et le déshonneur et la guerre".

      Quant aux keffiehs du Golfe et de la péninsules, ils sont acquis à "Wall Street et à la City" depuis toujours.

      bien à toi

  • Obama dévoilé... 23 juin 2009 18:12, par Saga des Gémeaux

    Je ne peux qu’être attristé de voir le président américain faire de la lèche aux arabo-musulmans, et donner des leçons de morale à la France en ce qui concerne la laïcité et la possibilité pour les nazaréennes (musulmanes) de revêtir la tenue de leur choix. Ce discours est une honte pour le monde libre. A mon avis je pense qu’Obama ne connaît pas du tout l’histoire de nos ennemis arabo-musulmans. Il ferait bien mieux de s’occuper de l’économie américaine que de donner des leçons à la France. Pour moi il est claire que ce mec a choisi son camp : celui des oppresseurs de l’Afrique du Nord-Tamazgha. Pauvre Obama, comme je le plains de vouloir tendre la main à ces sauvages qui ne rêvent que d’une seule chose : soumettre l’humanité à leur tyrannie. En ce qui nous concerne, ce n’est pas la peine de mettre notre confiance en ce lèche-cul des arabo-musulmans

    Saga des Gémeaux.

    • Obama dans le gouffre 24 juin 2009 02:25, par La Mécréante !

      Salut, Saga des Gémeaux,

      Mais non, il n’y a pas lieux de s’en attrister mais seulement de s’en foutre ! Ce mec "travaille pour le Roi de Prusse". Il a été élu par une Amérique en folie où plus de la moitié de la population de l’Union vit une main devant une main derrière. Il a promis "la poule-au-pot" 7/7 à des quasi-affamés et dénudés logeant sous la tente et ils l’ont cru.

      tous les Hamas, Hizballah, wahabites, FIS, AIS, AQMI, Talibans, MSP, FLN & Cie (il y a un nouveau nid d’égorgeurs qui donne du sabre en Somalie : le "Hizbu-islam"), vont profiter de ces 4 ans de présidence muslim-américaine pour forcer la cadence.

      Il peut pérorer ce qu’il veut sur tous les minarets du monde, il reste tributaire du Congrès, sans compter d’autres garde-fou.

      Moi, je ne dis pas qu’il est naïf. Je dis qu’il est carrément dingue et illuminé. Il n’a aucune culture géostatégique ni même politique. Quant à sa culture de base... n’en parlons pas ! dire que l’imprimerie a été inventé par l’islam !... et pourquoi pas, aussi, la découverte de la pierre philosophale !? pfff !

      Le monde tourne depuis des millénaires sur les mêmes bases et principes, parce que la race humaine est ainsi faite. Lui, encore un peu de temps, et il est capable de porter l’estocade en affirmant qu’il est le descendant direct de momoh !

      • Obama dans le gouffre 24 juin 2009 10:32, par Saga des Gémeaux

        Chère Mécréante,

        je te remercie du message que tu m’as envoyé et je t’avoue que pour moi c’est un honneur que tu me fais, moi qui aime lire tes commentaires que je trouve percutants. En ce qui concerne le lèche-cul des nazaréens (musulmans), il est claire que ce type a choisi son camp. Après tout son père n’était-il pas musulman ? Il est claire pour moi que ce mec ne connait pas l’histoire de l’Islam qui comme tu le sais est fondé sur un carnage de sang humain (sans parler des autres religions monothéistes) et sur une escroquerie intellectuel (voire le livre Aristote au Mont-Saint Michel rédigé par un professeur de lycée, et le monde arabe existe t’il ? par Lucien Oulhabib de la minute du sablier). Comme moi tu auras compris qu’Obama ne fait que justifier l’oppression arabo-musulmane qui nous emmerde depuis treize siècles. Ce qu’il nous faut c’est de dire à ce mec qu’il se trompe de combat. Qu’espère t’il faire en faisant un discours aussi abjecte et en stigmatisant la France parce que ce pays a le malheur d’être une République Laïque ? Ne donne t’il pas des gages à nos ennemis en disant : " allez y vous pouvez continuer à opprimer les minorités comme vous le faite moi je m’en fous. Ce qui compte c’est que vous arrêter de lancer des diatribes contre les states" ? Je te pose la question. J’espère que tu me répondrera.
        A bientôt.

        Saga des Gémeaux

        • Obama dans le gouffre 26 juin 2009 07:48, par La Mécréante !

          Bonjour, Saga des Gémeaux,

          je suis venue vers toi parce que je t’ai senti (e) en souffrance inutilement. Avec son prêche du Caire, ce type a montré toute sa stupidité et s’est couvert de ridicule et de suspicion. le "monde" auquel il s’est adressé n’en a pas cru un mot. Les dirigeants occidentaux (Européens) connaissent suffisamment la mentalité US pour se foutre comme d’une guigne de toutes les imprécations de leurs Présidents.

          il s’adresse au monde arabe ?  : ce monde-là est sous protection (et domination) US depuis Yalta !

          le monde muslim ?  : où est-il ? et de quoi je me mêle !? est-il qualifié pour balancer des fatwas ? ridicule !

          sa paix par la burqa généralisée : là il touche le fond. c’est aux pays de la burqa que les muslims s’entre-tuent et s’entre-explosent ! il peut entchadorer tout l’Amérique que rien n’y changerait. la tuerie et l’égorgement sont inscrits dans le coran et ce n’est pas l’ayatollah Obama qui les effacera. Il aurait été plus crédible aux yeux des égorgeurs en déclarant la burqa obligatoire sur le sol US + police religieuse jusque dans la dernière des ruelles de l’Union.

          burqa en France : il ignore qu’on n’impose rien à Sarko le caractériel qui vient d’ailleurs de lui répondre du tac au tac ! il ignore tout du "peuple français" le plus politisé du monde !

          en vérité il a taclé Sarko qui marche sur ses plates-bandes dans le Golfe ainsi que dans la question "Israel-Palestine".

          ce mec n’a ni charisme, ni envergure, ni avenir. c’est évident. il fustige les "extrêmismes" alors que lui-même en est un taille !

          lis ça pour te faire du bien

          et ça aussi

          PS : un coucou et un clin d’oeil à IDIR.

      • Obama dans le gouffre 24 juin 2009 14:18, par Idir

        Chére Mécréante,

        Si tu n’était pas là, je crois que le net Kabyle serait un peu tristounet ! (sans oublier Insi) Tu allies la prise de conscience et l’ humour à pisser dans son froc.

        Tu devrais négocier des droits.... Tes commentaires détendent plus et mieux qu’un lexo ou temesta

        et de plus tu tapes dans le mille ! Continues à nous éclairer et merci mille fois.

        Ne me répnds pas mais qu’est ce qu’il a le mec d’ADN à toujours censurer dès qu’on critique la fameuse ’autonomie" et Ferhat ?

        Moi j’ai horreur de l’idolaterie on sait où ca méne.

        ça ne m’empêche d’avoir du respect pour tous ceux qui défendent la Kabylie, même si ils prennent un autre chemin que moi.

        Bien à toi

        • Obama dans le gouffre 25 juin 2009 00:26, par as

          Quel ’’chemin’’ as tu choisi toi Idir ??

          Qu’on en discute ... pour le bien de la Kabylie ...

          AS

          Nigh awen wiguinni ghelven arumi

          • Obama dans le gouffre 25 juin 2009 09:58, par Idir

            Je veux bien discuter mais auparavant que veulent dire les points de suspension ?

            Mon chemin celui du combat au quotidien. Par la reconquête de notre histoire de notre culture. Beaucoup de livres en attendant le Jour J ......

            Evites svp de mélanger Français et Berbère

            Merci

        • Obama dans le gouffre 26 juin 2009 11:53, par La Mécréante !

          cher Idir,

          je contribue à ma manière (la seule dont je suis capable actuellement et désormais pour toujours), à ouvrir les yeux à ceux qui, de toutes les manières, ne les ouvriront jamais. C’est mon écot. Mais... va savoir ! peut-être que...

          n’oublie pas : "le chant du signe"...

          Et si la joie et la bonne humeur t’habitent lorsque tu lis mes coups de latte dans la gueule, alors mon passage sur "la 7e planète pleine de serpents" (Le petit Prince) n’aura pas été vain.

          Que ta joie demeure !!!

    • Obama dévoilé... 25 juin 2009 16:03, par afruxuyamun
      Cela n’est pas faire de la lèche mais c’est ce qu’on appelle faire de la politique. Quand on cherche l’intérêt des Etats-Unis, tous les moyens sont bons pour le président, qu’il s’appelle Bush, Obama ou autre...On peut même faire exploser les Twin Towers pour cela...
      • Obama le Mahdi de ces dames ! 26 juin 2009 09:46, par La Mécréante !

        pour afruxuyamun,

        ce n’est ni de la lèche ni de la politique. c’est seulement une infinie stupidité.

        nous sommes tous trop jeunes pour avoir vécu "Munich" et ses suites en direct mais nous en savons encore quelque chose...

        Hitler aussi "faisait de la politique". les trotskistes et les communistes pareillement.

        le "Munichois" enturbanné ne passera pas. Heureusement !