Accueil > Actualité > Que cesse l’arbitraire de la monarchie marocaine (...)
Que cesse l'arbitraire de la monarchie marocaine !
Rassemblements à Rabat et à Ameknas, les 14 et 18 février 2009.
vendredi 13 février 2009
par Masin

Le Comité national de soutien aux détenus politiques de la cause amazighe lance u appel à mobilisation en faveur des détenus politiques de la cause amazighe qui croupissent dans les prisons de la monarchie marocaine.

Afin de manifester la solidarité avec ces détenus qui subissent l’injustice de l’Etat marocain et exiger leur libération, le Comité propose deux rassemblements ; le premier à Rabat le samedi 14 février 2009 et le deuxième à Ameknas le mercredi 18 février 2009.

En effet, cela fait près de deux ans que la monarchie marocaine procède régulièrement à des arrestations arbitraires de militants amazighs, pour la plupart étudiants aux universités d’Ameknas et d’Imteghren. Ces arrestations arbitraires ne peuvent être interprétées que comme des signes d’intimidation des milieux militants amazighs indépendants qui défient la monarchie et sa politique anti-amazighe. Le mouvement amazigh indépendant représente effectivement une menace pour la monarchie et l’idéologie qu’elle véhicule, c’est pourquoi l’on peut "comprendre" cet acharnement sur des militants amazighs qui, de surcroît, refusent de renter dans les rangs des amazighs de service.

Ci-dessous l’appel du Comité national de soutien aux détenus politiques de la cause amazighe.


La Rédaction.




<br /

[|Le Comité National de soutien aux détenus politiques de la cause amazighe lance un appel à toutes les organisations et forces de la société civile|]

Le Comité national de soutien aux détenus politiques de la cause amazighe lance un appel à toutes les organisations et forces de la société civile et politique marocaine et les organisations internationales des droits humains ; à un sit-in devant le siège du Parlement Marocain à Rabat le Samedi 14 février 2009 à 15h. Cette action a pour objectif de contester et dénoncer les jugements arbitraires, et la situation désastreuse, que subissent les détenus politiques de la cause amazighe au sein des prisons du Makhzen marocain. Pour exprimer votre solidarité effective avec les militants amazighs d’Ameknas, Imteghren, Aït Baâmran et Ouarzazat.

Venez nombreux pour dénoncer ces injustices et pour exiger la libération immédiate des détenus amazighs incarcérés. Le Comité de soutien organise deux rassemblements de soutien aux militants amazighs :

- le premier devant le parlement à Rabat le 14 février à 15 h ;

- le deuxième devant la cour d’appel de Meknès le 18 février à 9h du matin.

Nous comptons sur votre présence et votre soutien.

Articles dans la rubrique :

Actualité
02/12/16
0
Samedi 3 décembre 2016 à 15h, à Place de la République à Paris. Le Comité international pour la (...)

Lire l'article

26/11/16
0
Rmexzen aɛuṛubi n ccuṛfa di Rbaṭ, i dinni yegga ufṛansis d uṣpanyu, lebda ixes ad yarz tagrawla di (...)

Lire l'article

11/11/16
0
Le président du MAK, Bouaziz Aït-Chebib, qui devait animer un meeting du MAK à Timizar ce vendredi (...)

Lire l'article


Rejoignez nous