Accueil > Actualité > Que voulons-nous être ?
Que voulons-nous être ?
Hawad s’adresse aux Imazighen...
lundi 20 avril 2015
par Masin
Il est très difficile de rester indifférent devant ce message de Hawad à l’adresse des Imazighen... Il met le doigt sur ce qui fait mal, très mal à l’âme de Tamazgha…
Cela donne à réfléchir quant à ce que tout(e) Amazigh(e) doit faire aujourd’hui face à cet acharnement qui vise notre existence et qui nous menace d’éradication !

Ecoutons-le...






"Asifaw dagh Tafasiset", par Hawad.

Articles dans la rubrique :

Actualité
22/09/16
0
L’Etat présente son troisième rapport périodique au Comité des droits économiques, sociaux et (...)

Lire l'article

03/09/16
0
Les autorités marocaines viennent, une fois de plus, d’user d’arbitraire à l’égard des militants de (...)

Lire l'article

30/08/16
0
En mars 2016, nous avons publié un article sur notre site pour évoquer le cas de la montagne (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


6 Messages

  • Que voulons-nous être ? 20 avril 2015 21:24, par Bellachehab

    Je tient d’abord a remercier le camarade et frère Hawad, pour avoir résumé le problème de dépossession dont nous sommes tous victimes.

    Les catastrophes des naufrages de migrants vers l’Europe (Un migrant meurt noyé toutes les deux heures selon le journal Le Monde) ne montre-t-elle pas l’absurdité d’un système ou les matières premières (souvent pillées) peuvent voyager tranquillement mais les hommes dépossédés subissent toutes sortes de restrictions sur leurs déplacements ?

    Il y a plein de peuples indigènes (notamment en Amérique du sud) qui ont les mêmes problèmes de dépossession et de spoliation de leurs territoires et qui ont répliqués ex : Le mouvement zapatiste, pourquoi pas a Tamazgha aussi ?

    Enfin, je tiens a saluer le mouvement Amazigh, qui a atteint une certaine maturité, ou on commence a sortir du nationalisme ethno-culturel et a aller vers d’autres peuples qui sont broyés comme nous le sommes (Kurdes, coptes etc...) J’ai été témoin de cette solidarité lors de la levée du Drapeau Kabyle a Trocadero.

    repondre message

  • Tiniri 21 avril 2015 00:39, par Aksil Ameknas
    Azul felawen, Tiniri or Tenere or Ténéré is The Desert of Tamazgha "North Africa" without borders. We Imazighen We name The place name of Tamazgha with name Amazigh the culture language Tamazight. Desert of North Africa is Tiniri. Geography and Map of Tamazgha the History and Language Tamazight Tifinagh Script all this constituent Our identity. Tanemirt.

    repondre message

  • Que voulons-nous être ? 21 avril 2015 12:59, par Mihidi ag Ameride

    Bonjour mes frères

    je soutien vos efforts pour la lutte que vous menez sans discrimination pour tout le peuple opprimé. Jais lu les propos de Hawad et je suis content et fier de lui

    repondre message

  • Que voulons-nous être ? 22 avril 2015 09:52, par Saga des Gémeaux

    La question est bien posée : "Que voulons être". Voulons nous être nous mêmes c’est à dire des "hommes libres", ou bien voulons nous être des esclaves à la manière de ces illuminés qui viennent souiller nos terres et nous pervertir à leurs croyances messianistes abominables, avec la bénédiction des Etats dits modernes qui ne songent qu’à exploiter nos richesses. Et si nous osons protester contre cette politique, ces mêmes Etats dits modernes, nous envoient leurs supplétifs : islamistes, armée malienne, etc...
    Pour libérer Tamazgha de la pire colonisation qui soit à l’heure actuelle celle arabo-islamique d’une part et celle financière des Etats dits modernes, Imazighen ne peuvent compter que sur eux-mêmes. A nous de savoir ce que nous voulons être.

    Saga des Gémeaux

    repondre message

  • Que voulons-nous être ? 15 mai 2015 17:17, par mahfoud
    Le message de hawad donne la chair de poule ,réveille les consciences ,j’ai toujours été fier d’être amazigh mais la dernière image de la vidéo où l’on voit tifinagh sur les roches , nous interpelle , nous avons le devoir de perpétrer la culture de nos ancêtres de ceux qui ont écrit sur ces roches pour quelle soit connue et reconnue.

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.