Accueil > Actualité > Rassemblement de solidarité avec des militants (...)
Rassemblement de solidarité avec des militants mozabites.
Place de la République (Paris), samedi 22 juillet à 17h.
jeudi 20 juillet 2017
par Masin
Deux militants mozabites risquent l’extradition vers Alger par les autorités espagnoles. Les Algériens les accusent de terrorisme. Une mobilisation est plus que jamais nécessaire. Et si ces deux militants sont extradés, ce sera la porte ouverte à la chasse aux militants amazighs par l’Etat algérien partout où les systèmes ont des intérêts avec ce régime voyou.
Un rassemblement de solidarité avec els militants mozabites menacés d’extradition pour demander leur libération et l’annulation du projet d’extradition par els autorités espagnoles aura lieu à Place de la République à Paris le samedi 22 juillet 2017 à 17h.


L’association Izmulen et le CILFDM appellent à un rassemblement de solidarité qui aura lieu le samedi 22 juillet 2017 à 17 heures à la place de la République à Paris pour exiger notamment des autorités espagnoles la libération immédiate de Salah Abbouna et Khodir Sekkouti détenus depuis le 6 juillet, leur octroyer le statut de réfugiés politiques et leur garantir la protection internationale.

Salah Abbouna et Khodir Sekkouti sont deux militants mozabites réfugiés sur des territoires sous administrations espagnole. Ils sont injustement incarcérés depuis le 6 juillet 2017 par les autorités espagnoles suite à un mandat d’arrêt international émis à leur encontre par l’Etat algérien les accusant de terrorisme. Aujourd’hui, les deux militants risquent d’être extradés vers Alger où ils encourent de gros risques notamment avec les accusations dont ils font l’objet.


La Rédaction.

Articles dans la rubrique :

Actualité
21/08/17
0
Nous publions ci-après la réaction de Salem Chaker à la déclaration de Tamazgha "Nous sommes tous (...)

Lire l'article

19/08/17
0
Il y a exactement vingt ans, plus de trois cents personnes venues des différents coins de (...)

Lire l'article

17/08/17
0
Les associations Azar et Tamazgha ont rendu publique une déclaration par laquelle elles dénoncent (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.