Accueil > Actualité > Sit-in ouvert des familles des détenus politiques (...)
Sit-in ouvert des familles des détenus politiques amazighs à Meknès
dimanche 28 septembre 2008
par Masin

Les familles des détenus politiques de la cause amazighe comptent entamer un sit-in ouvert devant le siège de la wilaya de Meknès-Tafilalt à partir du 7 octobre 2008. De son côté, la Coordination nationale du MCA a annoncé qu’elle prendra part à cette manifestation. Elle a indiqué qu’elle organisera également un autre sit-in devant la cour d’appel de la même ville le 9 octobre 2008.

Ci-après l’intégralité du communiqué des familles des détenus amazighistes.


La Rédaction.



[|

Appel des familles des détenus politiques de la cause amazighe

|]

Face à l’indifférence du pouvoir marocain et son entêtement dans la poursuite de sa politique de mépris vis-à-vis du dossier de détention de nos fils innocents, qui croupissent injustement dans la prison de Sidi Saïd à Ameknas, depuis plus de seize mois sans jugement aucun ;

Considérant la situation inhumaine qu’ils subissent sur les plans psychologique, matériel et moral ;

Vu qu’ils ne bénéficient d’aucun traitement digne de leur statut de détenus politiques ;
Considérant les multiples souffrances qu’endurent nos familles et nos proches en raison des reports arbitraires et injustifiés de leur procès ;

Nous lançons un appel à toutes les consciences vives de notre pays, tous les militants amazighs, les organisations de défense des droits humains et tous les citoyens épris de justice, à nous apporter leur soutien au sit-in ouvert que nous tiendrons, devant le siège de la wilaya d’ Ameknas Tafilalt, à partir du mardi 7 octobre 2008.

Le sit-in ne sera levé qu’après la libération de nos fils innocents.

Le 21 septembre 2008,

Pour les familles des détenus,
Lhou HAJJA
Idir ZEDDOU

Articles dans la rubrique :

Actualité
09/12/16
0
Le Centre international des cultures populaires (CICP) abritera une journée de solidarité avec (...)

Lire l'article

02/12/16
0
Samedi 3 décembre 2016 à 15h, à Place de la République à Paris. Le Comité international pour la (...)

Lire l'article

26/11/16
0
Rmexzen aɛuṛubi n ccuṛfa di Rbaṭ, i dinni yegga ufṛansis d uṣpanyu, lebda ixes ad yarz tagrawla di (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


1 Message

  • pourquoi à chaque fois que l’istiqlal arrive au pouvoir : imazighnes ont des problèmes chez eux. est ce une coincidence ou il ya vraiment :causes à effets. c’est à dire pousser les gens à la faute. c’est comme meme bizard,qu’ avec les gouvernements précédants il n’ya jamais eu de problèmes : au contraire tout se passait à merveille entre tous les marocains de tout bord. ils aimaient bien ,ils exprimaient en toute liberté. le monde les regardait s’épanouir sans complexe. et voila qu’en commence à les froisser. parcequ’il y a des gens qui veulent forger tout le monde à leur image mème s’ils est mauche.