Accueil > Actualité > Tinzawatine libérée...
Tinzawatine libérée...
La ville toaurègue tombe entre les mains des combattants du MNLA
mercredi 8 février 2012
par Masin
La localité de Tinzawatine, proche de Tamanrasset est sous contrôle de l’armée nationale de libération de l’Azawad. Si la prise de cette localité représente une perte considérable pour Bamako, cela n’est pas sans inquiéter l’Etat algérien.

Cette localité située au nord-est de l’Azawad a été la cible d’une attaque des combattants du MNLA très tôt le matin du mardi 7 février (vers 4h). La mission accomplie par la brigade Adagh-1, n’a duré que quelques heures avant de voir la ville, et notamment la caserne, tomber entre les mains des combattants du MNLA qui déclarent avoir fait vingt-six prisonniers parmi les militaires maliens, alors que plusieurs autres militaires ont pris la fuite lors des combats et sont portés disparus dans le désert.


Le MNLA aurait mis la main sur une quantité impressionnante d’armement lourd qui semble être de provenance américaine et européenne destiné notamment à la lutte contre les terroristes d’Aqmi. Plusieurs véhiculés militaires dont dix-sept camions de transport de troupes, trente-six véhicules Pick-up 4x4 et neuf Chars de combat ont été récupérés par les combattants du MNLA.

Cette victoire vient élargir le territoire libéré dans l’Azawad et confirmer la suprématie militaire touarègue devant l’armée d’occupation malienne. Cela montre également la détermination de l’armée nationale de libération de l’Azawad d’aller jusqu’au bout de son objectif : la libération totale du territoire de l’Azawad sous occupation malienne.

La Rédaction.

Articles dans la rubrique :

Actualité
02/12/16
0
Samedi 3 décembre 2016 à 15h, à Place de la République à Paris. Le Comité international pour la (...)

Lire l'article

26/11/16
0
Rmexzen aɛuṛubi n ccuṛfa di Rbaṭ, i dinni yegga ufṛansis d uṣpanyu, lebda ixes ad yarz tagrawla di (...)

Lire l'article

11/11/16
0
Le président du MAK, Bouaziz Aït-Chebib, qui devait animer un meeting du MAK à Timizar ce vendredi (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


23 Messages

  • Tinzawatine libérée... 8 février 2012 08:39, par argaz
    aker a mis ou mazigh. courage le reste des amazighes support votre combat pour la lutte juste que vous mener. votre combat et le notre. tudert tamoqrant iy mazighen. aqlagh da. afus deg fus.
    • Tinzawatine libérée... 8 février 2012 14:58, par ouzzin aherdan
      nous sommes avec vous,,,et celà depuis la nuit des temps,,,,l azawad,,,est l espoir de tout tamazgha,,,que dieu fasse que notre destin commun s accomplisse,,,,,tudert y imazighen
    • Tinzawatine libérée... 8 février 2012 21:34, par tamilla

      Toute ma solidarité..

      on ne peut que soutenir les combattants de la liberté amazighs sous occupation arabomuze.

      Les touaregs et imazighens de la région doivent s’unir pour libérer lazawad et ainsi en finir avec la pseudo aqmi du pouvoir algérien qui joue avec ce joujou pour dominer ce peuple et manipuler à travers ce prétexte les instances internationales.

      Toute tamazgha doit être libérer des bédouins racistes envahisseurs.

      L’occident a intérêt à cesser de soutenir les arabes conquérants au détriments des amazighs autochtones.

      Solidarité inter amazigh doit être un objectif pour arriver à vaincre leurs ennemis tant nombreux.

      Peuple millénaire lumière de l’occident ne peut accepter de mourir.

    • Tinzawatine libérée... 9 février 2012 22:24, par Muhand
      azul, et si on cree une caisse ,et rassembler des fonds pour justement soutenir les soulevements amazigh dans TAMAZGHA a peut pres la meme Idee de Mr Hertzel pour la creation de l´etat d´Israel,recuperer de l´argent et le distrebué au rebele Lybiens,Imuchagh,et peut etre Kabyle... commencant par une petition chiche
  • Tinzawatine libérée... 8 février 2012 13:57, par La Mécréante !

    ravie et enchantée de la nouvelle !

    sacrées prises de guerre ! Super ! Magnifique !

  • Tinzawatine libérée... 8 février 2012 14:44, par sabrine9685
    dieu est grand !!! tres tres grand,,,vous pous ne pouvez savoir combien suis heureuse d’apprendre cette nouvelle,ainsi que de voir c’es photos de mes freres sur le terrains,je pris dieu le tout puissant qu’il vienne a leur aide.ILS SON PAS DES TERRORISTE NI DES INTEGRISTES........MERCI TAMAZGHA POUR TOUT ! TOUT ! TOUT !!!!!
    • Tinzawatine libérée... 9 février 2012 16:44, par La Mécréante !

      Il y en a, sur cette putain de planète de merde qui prient des dieux de merde (ils le sont tous) en toute circonstance...

      ces "prieurs" à la con sont-ils capables, UNE SEULE FOIS dans leur vie, de se bouger les fesses pour agir par eux-mêmes sans compter sur leur délire de bondieuserie à deux balle ?

      Mais B... de M... ! n’allez pas saloper le combat HUMAIN d’un peuple qui ne cherche qu’à RESPIRER EN PAIX CHEZ LUI !

      aux chiottes vos bondieuseries de merde ! aux chiottes les prieurs qui s’imaginent dans leur folie qu’il existe des dieux qui choisissent entre tel ou tel peuple !

      Bande de malades !

      • Tinzawatine libérée... 11 février 2012 09:01, par AGWZUL

        azul akkwit s-umata,

        C’est pathologique chez eux, seule une désintoxication sur plusieurs décenies pourra erradiquer ce poison distillé H.24 par ces chiens galeux d’islamistes.

        La mèche libératrice est allumée et rien ne pourra plus arrêter notre marche vers notre libération, pour un avenir libre, juste, indépendant, ouvert à la connaissance et à la science, afin de progresser en toute sérénité, sur une terre débarassée de tout les fanatismes.

        Solidarité avec les Azawadiens, "Ekker a mmi-s u Mazigh ittij/tafukt yuli-d/tuli-d".

        Tardast, tardast ad-nawedh s-angga yeghs w-ul, tanemmirt.

        Azul seg’ul.

        AGWZUL

        • Tinzawatine libérée... 11 février 2012 18:19, par La Mécréante !

          @AGWZUL, Azul

          ah cher ami... je suis bien moins optimiste que toi. Ils sont tarés, ça leur est rentré dans l’ADN, c’est définitif, totalement incurable.

          des égorgeurs, te dis-je !

          PS :"Ekker a mmi-s u Mazigh"... Ils l’ont fait !!! l’AZAWAD sera un paradis touareg !

    • Tinzawatine libérée... 7 avril 2012 13:48, par Med
      Ah bon ? C’est dieu qui a mené les opérations ? Lui qui a ordonné aux musulmans de combattre les mécréants et de les exterminer ? Que tu sois heureuse d’apprendre cette nouvelle est une chose, que tu associes dieu à cet événement en est une autre. Aujourd’hui tu remercies ton dieu, demain tu chercheras à l’imposer à tous.
  • Tinzawatine libérée... 8 février 2012 19:39
    bravo les freres touaregs
  • Tinzawatine libérée... 8 février 2012 23:51, par sabrine9685
    FELICITATION MES FRERES.allez en avant jamais en arriere,sachez que votre combat est justeet legitime donc soyer certain de la victoire,soyer tres prudents seulment...mon desert natal me manque,que d’air a respirer ouffffffff