La récupération de la mémoire de Lounès Matoub continue
7 juillet 2008
Une commémoration polluée par une débauche de drapeaux algériens qui rappelle les célébrations du FLN, en oubliant que Lounès, dans son dernier (…)
7 juillet 2008
Une commémoration polluée par une débauche de drapeaux algériens qui rappelle les célébrations du FLN, en oubliant que Lounès, dans son dernier (…)
30 juin 2008
Lors de la célébration du nouvel an berbère (Yennayer) 2007 à l’Hôtel de Ville, le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, avait fait savoir sa volonté (…)
24 janvier 2007
C’est en 1990, alors collégien, que j’ai découvert pour la première fois Matoub Lounès. "Ironie du sort". Cet album, né dans la douleur de son (…)
9 juillet 2005
Il est difficile de dissocier l’assassinat de Lounès Matoub de la stratégie d’un clan de la junte militaire algérienne de déstabiliser le général (…)
23 juin 2005
Nous reproduisons ci-après un article paru dans le bulletin "Kilkzanfu..." n° 12-13 (novembre-décembre 2000) qui reste toujours d’actualité. A (…)
23 juin 2005
Il y a quelques années, la critique saluait le renouvellement qui s’est produit en poésie kabyle. Cette dernière, pour reprendre la thèse de M. (…)
Cette rubrique est un dossier sur les événements qu’a connu l’Université Mouloud Mammeri à Imteghren.
Pour une meilleure préparation de l’épreuve facultative de langue berbère au baccalauréat en France.
Cette rubrique est dédiée à l’actualité concernant l’arrestation de Maman ABOU par l’Etat nigérien
Cette rubrique rassemble des documents et textes relatifs à Ennayer ou le nouvel an amazigh.
Cette rubrique est dédiée à la Maison de la Culture Berbère de France (MCBF) qui est un projet initié par Salem Chaker, Professeur de berbère à (…)
Il s’agit d’un site dédié à Mohya. Hommages, témoignages, photos, extraits de ses œuvres seront publiés dans cet espace.
Hommage à Dda Lmulud 15 ans après sa disparition... Nos remerciements vont à – Salem Chaker, – Tassadit Yacine – Editions Edisud (…)
Cette page est dédiée à tous les peuples à travers la planète qui luttent pour leur liberté. Nous nous reconnaissons, bien entendu, dans les (…)