Accueil > Divers > Hsen Taleb : témoignage de Hocine Hammoum
Hsen Taleb : témoignage de Hocine Hammoum
jeudi 4 juin 2015, par
Azul,
J’ai l’honneur et le privilège d’avoir eu Hsen Taleb à l’université de Tizi Ouzou (Campus de Oued-Aissi) en qualité d’enseignant de « Mécanique Rationnelle » durant l’année universitaire 1986-1987.
Il nous a dispensé un cours magistral que j’ai eu grand plaisir à suivre tant la qualité, l’abnégation et le sérieux dont il a fait preuve sont dignes de la grandeur de cet homme militant.
Je me souviens de ces quelques fois, où nous lui avions demandé avec certains de mes amis de nous remettre de dernier numéro de la revue « Tafsut », tirée clandestinement avec une qualité d’impression rudimentaire, pour ceux qui s’en souviennent. Je me souviendrai toujours de cette image ; il attendait la fin du TD (travaux dirigés) dispensé dans les salles retirées du campus Oued Aissi, après que la salle se soit vidée pour nous glisser discrètement un à deux exemplaires de cette revue, c’était aussi ça Hsen le militant.
Je garderai de lui un souvenir extraordinaire d’un homme humble, assidue et sérieux, d’un militant sincère de la cause qu’il a porté en lui. Je serai demain vendredi à son village natal pour lui rendre un dernier hommage et l’accompagner dans sa dernière demeure.
A dieu nous appartenons et à dieu nous retournerons.
Dr Hocine HAMMOUM ,
Maître de conférences,
Département du génie civil,
Université Mouloud Mammeri,
15000 Tizi-Ouzou