Accueil > Divers > L’éternelle culpabilité kabyle
Satire
L’éternelle culpabilité kabyle
Entretien imaginaire avec le premier des sinistres algériens, Ouyehia
lundi 11 avril 2011, par
De retour de Taqerbouzt, Insi s’est arrêté à Alger, pour voir Ouyehya, premier sinistre algérien. Il le trouva dans son bureau en train d’écouter grâce aux micros que les services ont pu mettre un peu partout dans la salle qui accueilli les débats de la rencontre de Taqerbouzt. Ouyehya invita Insi à s’assoir. Il commanda deux cafés, suite à quoi il accorda à Insi l’entretien que voici :
Ouyehya : J’écoutais les travaux de Taqerbouzt.
Insi : Alors ?
Ouyehya : Séminaire réussi.
Insi : Tu plaisantes ?
Ouyehya : Pas du tout. Les autonomistes kabyles ont accepté toutes nos revendications.
Insi : Tu me la joues à l’envers là ?
Ouyehya : Pas du tout. Je crois vraiment que toutes nos revendications sont, cette fois-ci, satisfaites.
Insi : Explique-moi.
Ouyehya : Tu imagines :
- 1) Ils se sont réunis sous le drapeau algérien.
- 2) Ils ont intégré la Ouma dans leur Constitution.
- 3) Ils ont dit que la langue arabe est un fait.
- 4) Ils ont dit que la majorité des Kabyles sont Musulmans.
- 5) Ils ont ré-adopté la monnaie algérienne à l’unanimité.
- 6) Ils acceptent de communiquer, dorénavant, en arabe avec nos autres algériens.
- 7) Ils ont gardé le passeport vert écrit en arabe.
- 8) Ils ont dit que les Kabyles ne souhaitent pas abandonner l’Algérie et les Algériens à leur sort.
- 9) Ils ont renouvelé, tiens-toi bien, leur confiance à l’armée des frontières. Franchement, c’était inespéré.
Enfin, ils ont accepté tous les points issus de la plate-forme de Tripoli.
Insi : Tu te moques de moi ou quoi ?
Ouyehya : Mais non. Avant le séminaire, j’avoue que j’avais peur. Tu sais Taqerbouzt n’est pas loin de la Soummam. Je m’attendais au pire. Ouf. Quel soulagement !
Insi : Alors, tu vas négocier avec eux ?
Ouyehya : Franchement, depuis 1962, je pensais que la Kabylie était un pays indépendant. On l’appelait "Bled Qbayel". Et là, miracle : ils acceptent de reconnaitre enfin l’Etat algérien. Ils ont dit que la Kabylie n’a aucun problème avec l’Islam et la langue arabe. Et ils sont prêts à signer.
Insi : Tu es content alors ?
Ouyehya : Bien sûr, tu te rends compte, la Kabylie va rendre à l’Algérie son identité arabo-islamiste. Je suis content. Enfin, je pourrai parler en arabe au village quand j’irai manger les figues.
Insi : Quand est-ce qu’ils te recevront ?
Ouyehya : Le 20 avril. J’ai décidé de leur apporter du lait et des dattes pour fêter ça.
Insi : Et le baiser de la mort...
Ouyehya (Souriant) : Vive la Kabylie autonome !
Insi :...
Ouyehya : Ils ont même dit que la Kabylie défendra jusqu’à la mort l’Algérie et les Algériens.
Insi : Carrément ?
Ouyehya :Tu sais, les Kabyles sont très attachés au combat des Krim, Abane, Amirouche et compagnie.
Insi : C’est vrai aussi.
Ouyehya : Les Kabyles sont des lions.
Insi : À la bouche fétide.
Ouyehya : Seulement quand ils parlent politique.
Insi : Et quand ils vous mangent dans la menotte ?
Ouyehya : Vive la Kabylie autonome ! J’ai dis aux Algériens que le changement viendra de Taqerbouzt et de Saint-Ouen. Tu sais, l’Algérie est sauvée.
Insi : Comment ça ?
Ouyehya : La Kabylie est la dernière Nation à reconnaitre officiellement, saint-ouennement et taqerbouztement l’Etat algérien. Ils sont de véritables démocrates ces autonomistes. J’espère qu’ils gagneront en Kabylie.
Insi : T’as des doutes ?
Ouyehya : Les Kabyles ne sont jamais satisfaits. Dans quelques années, ils nous sortiront un autre projet. Mais bon, contentons-nous de ce qui se passe en ce moment. C’est une vraie victoire pour nous, algériens. On a beaucoup souffert de la politique kabyle.
Insi : Tu oublies Aït Ahmed, Sadi, Zaâbout, Abrika et Dda Rachid ?
Ouyehya : Oublions le passé et songeons à l’avenir.
Insi : As-tu un message à adresser aux séminaristes de Taqerbouzt et au GPK en exil ?
Ouyehya : Je salue les deux mouvements d’autonomie kabyles. Même s’ils discutent politique entre eux à couteaux tirés, néanmoins ils sont tous d’accord pour garder l’Algérie dans la Kabylie autonome.
Sur ce, un homme entra dans le bureau, tendit le compte-rendu tout chaud du séminaire de Taqerbuzt à Ouyehya. Celui-ci passa une copie à Insi et ils se séparèrent.
Messages
1. L’éternelle culpabilité kabyle, 15 avril 2011, 13:43, par mad
CCCCCompletement debile et tendancieux ce que vous dites sans compter les calomnies faciles. Oui, les autonomistes revendiquent une autonomie de la Kabylie dans le cadre d’une algérie federale. Vous ne voulez plus d’algérie ? Tres bien dites clairement que vous etes independantiste ou autre chose et essayez de ne pas le faire de paris c’est pas crédible. Maintenant, il ya des kabyles qui ne sont ni indepedantistes ni meme autonomiste et ils sont nombreux, que comptez vous en faire ? c’est le peloton d’execution précédé de torture pour avoir prononcé le mot algerie ou alors un camp de rééducation pour scander tous les jours tamazgha ...tamazgha ...
oui
1. L’éternelle culpabilité kabyle, 16 avril 2011, 07:24, par La Mécréante !
mad,
c’est votre vocifération qui est débile !
dans votre madrasa avez-vous déjà entendu parler d’un truc qui s’appelle "référendum" ? c’est un truc qui n’existe que chez les civilisés et les démocrates.
chez vous, dans votre médina, votre madrasa, il n’y a que ça
et ça
aucun jeune algérien ne veut de votre ângérie-islamo-salafiste-égorgeuse. ils crèvent en mer pour la fuir.
de gré ou de force les kabyles vous laisseront entre vous. entre égorgeurs !
2. L’éternelle culpabilité kabyle, 16 avril 2011, 18:45, par mad
AAAh bon ? Vous savez ce que veut dire démocratie ? A entendre vos propos fait de haine,d’anathème et d’excusion, on constate que vous avez été formaté par l’école arabo-islamiste et que vous etes l’exacte réplique version amazighe de ce que vous croyez combattre.
2. L’éternelle culpabilité kabyle, 16 avril 2011, 15:13, par La Mécréante !
message pour Ouyahia de la part de sa françarabia :
– Algérie - Paris salue les réformes : Le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, a estimé samedi que les réformes annoncées la veille par le président algérien Abdelaziz Bouteflika, notamment de la Constitution, allaient "dans la bonne direction".
ha ha ha ha !!!! le "droit dans ses bottes" fait semblant de confondre "réformes" et "promesses ângériennes de réformes"... ha ha ha !!!
même le dernier des dealer-sniffeur de la kasbah-madrasa-médina de bab el oud s’est esclaffé en écoutant le "bismillah de 20 minutes" récité par le quasi-moribond Boutef devant la caméra islamiste de sa TV-croupion !!!
ha ha ha !!! le "droit dans ses babouches" prend la relève de Hadj-Chirac.
putain ! vivement 2012 !
3. L’éternelle culpabilité kabyle, 16 avril 2011, 16:47, par La Mécréante !
Boutef et son "bismillah de 20 minutes" : nul et non avenu, et la kabylie s’en torche !
(je dis bien la Kabylie et non les khrozbyles, nuance !)
« les martyrs kabyles de 2001 continuent d’être méprisés par Bouteflika et ses soutiens militaires. Les assassins d’hier ne peuvent devenir l’espoir de demain. Cette mascarade est une fois de plus la preuve de l’incapacité du régime à changer de nature ».
4. L’éternelle culpabilité kabyle, 16 avril 2011, 17:03, par La Mécréante !
voilà la parfaite ângérie superbement décrite par un mec que je ne porte cependant pas dans mon coeur.. (bien écouter la vidéo de cet arabe instruit en Syrie).
n’empêche que cet anti-kabyle qui croit péter plus haut que son cul en se prétendant "laïc" et "progressiste" décrit parfaitement le merdier ângérien. et merdier pour toujours !
5. L’éternelle soumission de la françarabia, 17 avril 2011, 03:14, par La Mécréante !
tout le monde (ou presque) connaît "la politique arabe" de la France-sarasine éternellement rampante puisqu’elle ne s’est jamais relevée de quelques siècles de servitude mahométane. Le mollah Juppé fait soudain une crise aiguë de nostalgie et en redemande !
Pour cela il s’est rendu à l’Institut "du monde arabe" de sa médina autrefois dénommée Lutèce, lequel institut a été inventé par cheikh-Giscard après qu’il ait fermé, effacé, gommé l’Institut du monde Berbère en guise de cadeau lèche-cul aux pétroliers du Golfe arabique pour éviter un certain "choc" qu’il a cependant pris en pleine gueule.
C’est de cet endroit hautement symbolique de la France mahométane soumise que l’ayatollah du Quai à lancé ses incantations « aux islamistes » du... monde arabe ! Il n’y manquait que le minaret !!!
c’est ainsi que "le meilleur d’entre eux" bien aplati sur son tapis volant, le nez entre les deux babouches de son maître-esclave bien-aimé, il lui adresse une supplique au nom de la France : « La France tend la main aux islamistes » Le muslim de la Maison Blanche en avait fait autant au Caire... On connaît la suite mais pas encore la fin...
Monsieur Juppé, casse-toi donc d’Afghanistan alors ! Casse-toi de l’OTAN ! Arrête de canarder ton salafiste Kadafi ! dépêche-toi de donner ton pays à la Turquie islamiste ! éjecte-toi de ta base de Abou Dahbi !
Monsieur Ouyahia, file lui vite ton égorgeur Belhadj et ajoute lui en prime ton dépeceur de militaire Mezrag. Fais lui cadeau de ton Soltani et mets y ton enturbanné Belkhadem dans le même paquet !
Vivement 2012 !
PS : combien de français smicards, SDF, ou qui font leur marché au resto du coeur, savent combien leur coûte ce léchage de babouches ?