Accueil > Autres rubriques > Tamazgha (l’association) > Activités > Rassemblement de solidarité avec les Libyens en lutte, à (...)
Libya free
Rassemblement de solidarité avec les Libyens en lutte, à Paris le 9 avril 2011.
dimanche 3 avril 2011
par Masin
L’Internationale Touarègue et Tamazgha appellent à un rassemblement de solidarité avec les Libyens en lutte, à Paris le samedi 9 avril 2011 à 15h.
Les deux organisations estiment que le despote de Tripoli doit tomber rapidement pour arrêter l’effusion de sang en Libye et appellent à une large mobilisation aux côtés des Libyens qui se battent au quotidien contre les forces de Kadhafi. Selon les deux organisations amazighes, c’est l’ensemble de l’Humanité qui a intérêt à ce que cet énergumène tombe.

Nous publions ci-après l’appel de l’Internationale Touarègue et Tamazgha qui reste ouvert à signature aux associations et organisations qui souhaitent s’y joindre.

La Rédaction.





Rassemblement de solidarité avec les Libyens en lutte

Samedi 9 avril 2011 à 15h

Parvis des droits de l’homme - Trocadéro


Métro : Trocadéro (Ligne 6)



Nous entamons la huitième semaine de combat depuis de début de la révolte des Libyens contre Kadhafi et son régime. Le despote est toujours là, accroché au pouvoir.

L’intervention de la coalition, suite à l’adoption de la Résolution 1973 par le Conseil de Sécurité des Nations Unies, dont nous nous réjouissons, a soulagé les combattants de l’opposition et les populations qui souffraient au quotidien de la barbarie des troupes du régime de Kadhafi, pourtant cela n’a pas encore neutralisé ce dictateur ni ses capacités de nuisance.

Les Libyens en lutte ont plus que jamais besoin du soutien et de la solidarité des épris de justice là où ils sont, mais aussi, et surtout, de la solidarité des Imazighen (Berbères) qui sont les premiers concernés par ce combat qui vise à débarrasser l’Afrique du Nord de cette force du mal nourrie par les richesses de ce pays-même, lesquelles richesses, au lieu de servir au développement et à l’épanouissement du peuple, le gangrènent.

C’est pourquoi nous nous sommes mobilisés depuis le début de cette lutte aux côtés des Libyens qui œuvrent pour libérer le pays de la violence et de la mort. Et le monde entier doit se montrer solidaire car dans la logique du despotisme du régime libyen il faut se soumettre et devenir semblable pour ne pas être considéré comme ennemi. Si ce psychopathe est enduré, de façon directe, par les Libyens, c’est l’ensemble de la planète qui souffre également, indirectement, de sa menace permanente (rappelons-nous de Lockerbie, les infirmières bulgares, les « promesses » de l’islamisation de la planète, le DC10 d’UTA,...).

En tant qu’Amazighs (Berbères), nous tenons à renouveler notre solidarité avec les Libyens en lutte. Ce combat contre la barbarie est également le nôtre. Nous nous battrons jusqu’à ce que la Libye soit débarrassée du despote et de son régime. Et nous osons espérer que les Libyens sauront bâtir une nouvelle Libye tournée vers la modernité, dotée d’un Etat de Droit qui saura garantir leur place à chacune de ses composantes. Un Etat qui doit rendre aux Libyens leur dignité et réconcilier ce pays avec son histoire. Ainsi, Imazighen, longtemps opprimés, retrouveront la place qui est la leur dans la nouvelle Libye, ce qui donnera, nous en sommes convaincus, un nouvel élan au combat amazigh.

Comme l’ont déjà fait d’anciens partisans au régime libyen, nous appelons tous les passionnés de liberté à se délier de leurs engagements vis-à-vis de Kadhafi ; l’Histoire a déjà condamné le despote ainsi que tous ses mercenaires, et le tribunal pénal international les jugera. Comme dit l’adage touareg : "Madugu wa mullan issan itran !" ("le bon guide connait les étoiles")...

Pour exprimer notre solidarité avec les Libyens en lutte, et appeler à la mobilisation pour la chute du régime de Kadhafi, nous appelons à un rassemblement au Parvis des droits de l’Homme au Trocadéro à Paris le samedi 9 avril 2011 à 15h.

Rassemblement au Trocadéro (Parvis des droits de l’Homme)

Métro : Trocadéro

Samedi 9 avril 2011 à 15h.


Paris/Bordeaux, le 3 avril 2011.

-  Tamazgha (Paris)

-  L’Internationale Touarègue (Bordeaux)

-  AFAFA (Roubaix)
-  Tamaynut-France (Asnières)


CONTACT

Tel : 09.51.90.76.91
E-mail : libya.nnegh gmail.com

Télécharger l’appel en format PDF
PDF - 19.7 ko


Tamazgha - 47, rue Bénard - 75014 Paris
Tel : 09.51.90.76.91
E-mal : tamazgha.paris gmail.com



L’Internationale Touarègue
BP 51
33032 Bordeaux cedex - France
E-mail : questiontouaregue yahoo.fr
www.internationale-touaregue.org

Articles dans la rubrique :

Activités
12/03/16
0
Dans le cadre de son activité, "Rencontres et débats", Tamazgha vous invite à une projection-débat (...)

Lire l'article

29/10/15
0
La Kabylie est dans le désarroi tant économique que moral. Le dernier grand mouvement remonte à (...)

Lire l'article

07/04/15
0
Alors même que les Etats hostiles à la libération de l’Azawad du joug malien poursuivent leur (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


5 Messages

  • c’est le moment ou jamais de se débarasser de ce dictateur khaddafi, ennemi des lybyens et des Imazighen. Aksil
  • je soutien touts ce qui rend l’afrique de nord un pays amazigh musulman , vive imazighen unis je reve un jour que je parle une tamazight que tout lemonde me comprend une tamazight celle parlée au marroc c celle prlée en algerie et en tunisie en lybie en moritani et meme au niger mali et iles canarie ; quand ces dialectes se reuniss et disparaitre
    • @ n et

      qui dit : « je soutien touts ce qui rend l’afrique de nord un pays amazigh musulman , vive imazighen unis »

      ouais... c’est ça... Garde pour toi ton cauchemar salafiste ! et si tu es en manque, AQMI ne demande qu’à t’embaucher avec une belle ceinnture qui t’éjectera vite fait chez la bande des 72 !

      c’est ce qui s’appelle "con à mourir".

  • oui solidariye avec le peuple lybien a benghazi’ zenten ’misrata ’ajdabia , koufra et oubari . Car ce qui interesse tous ces humanitaires n’est pas le sort des ourfella des braghsa ni de nefussa mais le baril du petrole, que la coalition et les moukhabarat egyptiennes laissent les lybiens regler leurs problemes la libye aux libyens
  • bonjour suis venu samedi 9 avril au rassemblement ,mais j ai decouvert votre site par hazard en cherchant sur google des news des villes berberes de libye car sinon j aurais pas pu etre informer de votre action pour resumer l info n a pas assez circuler via twitter dailymotion facebook youtubes d autres journaux etc... pour informer le plus grand nombre de personnes de ce rasseblement qui etait tres positif et c etait une tres bonne idee ce n est qu un debut face a l urgence