Accueil > Actualité > Tamazgha dénonce la barbarie dont sont victimes les (...)
Tamazgha dénonce la barbarie dont sont victimes les Coptes...
Dans un communiqué rendu public le premier janvier 2011.
dimanche 2 janvier 2011
par Masin

Suite à l’attentat qui a frappé la communauté copte de la ville d’Alexandrie en Égypte et qui a fait 21 morts, Tamazgha rend public un communiqué par lequel elle dénonce cet acte barbare et exprime sa solidarité avec le peuple copte.

Ci-après l’intégralité du communiqué.


La Rédaction.






Communiqué

Halte à la barbarie qui vise le peuple copte !

La barbarie frappe de nouveau la communauté copte en Égypte. Dans la nuit du vendredi 31 décembre au samedi 1er janvier, peu après minuit, un attentat à la voiture piégée a fait vingt et une victimes et quarante-trois blessés au sein de la communauté copte d’Alexandrie en Égypte. C’est à la sortie de l’église d’Al Kidissine où des fidèles assistaient à une messe que l’explosion meurtrière a eu lieu.

Nous accueillons une telle nouvelle avec une grande stupéfaction et nous condamnons avec fermeté cet acte barbare qui vise la communauté copte en Égypte, une communauté qui tient à son identité, celle de l’Égypte.

Indignation et révolte, voici ce que suscite en nous cet acte sauvage, guidé par la bêtise humaine. Nous exprimons toute notre sympathie ainsi que notre solidarité avec le peuple copte endeuillé et meurtri.

Tout comme le peuple Amazigh, les Coptes sont dans un combat de recouvrement de leur identité deux fois millénaire. Ils affrontent au quotidien l’idéologie arabo-islamiste qui vise à l’éradication de ce qu’ils sont : libres et tolérants. C’est pourquoi nous ne pouvons que nous sentir solidaires de leur combat et de leur lutte pour la liberté et la dignité.

Tamazgha appelle de ses vœux que la communauté internationale assume ses responsabilités et intervienne afin que les Coptes soient protégés de tels actes barbares qui les menacent au quotidien.

Tamazgha,
Paris, le 1er janvier 2011.


Tamazgha
47, rue Bénard
75014 Paris.
France.
Tel : 09.51.90.76.91.
E-mail : tamazgha wanadoo.fr

Télécharger le communiqué en format PDF



PDF - 129.6 ko



Article avec vidéo sur les Coptes : "Les Coptes, victimes de l’oppression arabo-musulmane"




Articles dans la rubrique :

Actualité
22/09/16
0
L’Etat présente son troisième rapport périodique au Comité des droits économiques, sociaux et (...)

Lire l'article

03/09/16
0
Les autorités marocaines viennent, une fois de plus, d’user d’arbitraire à l’égard des militants de (...)

Lire l'article

30/08/16
0
En mars 2016, nous avons publié un article sur notre site pour évoquer le cas de la montagne (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


3 Messages

  • je condamne au gibet les tueurs de Coptes ! 3 janvier 2011 03:08, par La Mécréante !

    ces paisibles malheureux sont les victimes permanentes de la folie égorgeuse mahométane ! il faut appeler les choses par leur vrai nom.

    c’est un lieu commun que de qualifier de "barbares" ces hordes de tueurs de l’islam (barbare = étranger, anglicisé en "berbère") !

    les "frères musulmans" sont une création égyptienne, d’une Egypte islamo-arabisée par les fous-furieux hilaliens que Moubarak soigne comme la prunelle de ses yeux !

    Que fera (qu’a fait ?) la "communauté" (de lâches) internationale perchée sur ses minarets mahométans ? Que dalle ! elle est trop occupée à s’accaparer les richesses de la Côte d’Ivoire !

    ce sont les peuples qui doivent se lever et écraser ces têtes de serpents qui nous gouvernent partout !

    comment voulez-vous que les dirigeants mahométans éradiquent leurs tueurs musulmans ? ce sont eux qui les lâchent et relâchent en hordes de djihadistes comme le leur prescrit leur koranerie !

    l’Europe en est infestée. l’Amérique en est déjà pourrie jusqu’à l’os. l’ONU et surtout l’OCI tirent les ficelles de la bourrique ailée.

    les tueurs de l’islam, c’est ça !

  • Tamazgha dénonce la barbarie dont sont victimes les Coptes... 3 janvier 2011 16:20, par Saga des Gémeaux

    Le peuple copte qui veut rétablir ses droits sur sa terre natale ne se laissera plus jamais faire par les colonialistes arabo-musulmans qui occupent l’Egypte depuis treize siècles.

    Saga des Gémeaux

    P.S : honneurs à tous ces héros qui luttent pour rester eux-mêmes.

    • je vais participer a la manisfestation le dimanche 23 janvier je suis pour la liberter de tous les peuples qui aspire a pratiquer leur coutumes et leur foi .pourquoi ?etouffer et vouloir la destruction des coptes ils sont les premiesr chretiens avec les avec les ethiopiens les autres peuples du l"afrique du nord .la communaute international ne reagie pas faces a cette barbarie.nous sommmes tous des enfants de dieu pourquoi refuser la pratique de sa foi aux peuples qui sont non musulman. la religion musulmane est a la base tolerente elle reconnait toutes les religions anterieur je suis nee musulmane mais pour moi nous sommes tous egaux face a notre createur. tous ces integristes qui prient allah ne doivent pas oter la vie d’autrui .tous les egyptiens ne doivent pas oublier leur vrai origine avant l’arrivee de l’islam et des arabes car il y avait des peuples qui pratiquaient leur foi . l’ignorance rend aveugle.comment peut on tuer des innocents privaient des droits civiques de liberte de mouvements rejeter comme des sous hommes un peuple digne dans sa foi non violente qu’on oblige a quitte sa terre par la force ou le cerceuil ou sont les musulmans soutenaient vos freres et soeusr qui vivent dans la violence reveillez vous pour la paix de votre pays et de votre conscience paix a l’ame de tous ces martires que la lumire divine les acconpagnes amin et amen