Accueil > Actualité > Un membre du groupe TAGRWLA attaqué à Agadir
Un membre du groupe TAGRWLA attaqué à Agadir
samedi 28 décembre 2013
par Rédaction-Tamazgha
En effet, le racisme anti-amazigh sévit partout en Afrique du Nord avec la bénédiction des Etats en place. Oui, qu’attendre d’Etats anti-amazighs qui n’ont qu’un seul objectif : éradiquer l’amazighité en vue d’une arabisation et islamisation totales de ce territoire qui résiste malgré quatorze siècles e domination !


Un guitariste du groupe engagé Tagrawla a été sauvagement agressé mercredi 25 décembre 2013 à Agadir (Tamazgha occidentale) à l’arme blanche par deux étudiants arabo-islamistes. Hicham a été transporté à l’hôpital de la ville. Le leader du groupe Tagrawla, Ouaqqa, que nous avons contacté par téléphone nous a affirmé que la situation de la victime s’est beaucoup améliorée depuis mercredi.


Pour rappel, Ouaqqa, lui même, avait aussi fait l’objet d’une attaque similaire en 2010, toujours à Agadir, par des étudiants acquis aux thèses de l’idéologie arabo-islamiste.

Les attaques que mènent des étudiants membres de formations politiques arabistes, soutenus par le régime marocain, contre les étudiants amazighs ne cessent de se multiplier depuis plusieurs années. Et ces actes d’agression sont restés toujours impunis. Parfois même ce sont les victimes que la police de la monarchie marocaine poursuit.

La Rédaction.

Articles dans la rubrique :

Actualité
22/09/16
0
L’Etat présente son troisième rapport périodique au Comité des droits économiques, sociaux et (...)

Lire l'article

03/09/16
0
Les autorités marocaines viennent, une fois de plus, d’user d’arbitraire à l’égard des militants de (...)

Lire l'article

30/08/16
0
En mars 2016, nous avons publié un article sur notre site pour évoquer le cas de la montagne (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


1 Message

  • Un membre du groupe TAGRWLA attaqué à Agadir 4 janvier 2014 15:16, par Juba
    Depuis les temps anciens, c’est à dire depuis les Romains,les Vandales, les Arabes, les Turques, les derniers les Français, ils avaient su divisé les berbères en les dressant les uns contre les autres pour mieux règnes. Hélas !grand hélas les berbères n’ont pas encore compris. D’ailleurs à ce propos 80% des Berbères se prennent pour des arabes par ignorance de leurs passé. J’en suis persuadé que les agresseurs de ce jeune Amazighe, sont eux même des berbères qui avaient subit le lavage de cerveaux par la doctrine arabo-musulmans. Dont à ce titre que j’insiste de diffuser le plus large possible l’histoire antique de nos ancêtres les Berbères, et refuser le financement des livres scolaires des Saoudiens et Qataris, pour la simple raison pour eux, leurs l’histoire commence au VII eme siècle (1400 ans), par contre la notre avait commencé il y a plus de 3000 ans Par conséquent je vous invite à lire les écrits d’Iben Khaldoun, sur les arabes, portant arabisant. Ps :(J’ai le grand respect pour les vrais Arabes, mais pas les faux)

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.