Accueil > Actualité > Des jeunes d’Akbou réagissent à la provocation islamiste...
Des jeunes d'Akbou réagissent à la provocation islamiste...
mercredi 17 juillet 2013
par Masin

Si la nouvelle stratégie d’islamisation à outrance de la Kabylie a commencé depuis déjà longtemps par des actions qui frôlent la vulgarité et l’obscénité - en témoigne la débauche de mosquées aux dimensions démesurées dans les modestes villages kabyles -, ce mois de juillet a vu l’affichage ostentatoire de panneaux publicitaires notamment à Bgayet, Akbou et d’autres villes de la basse Kabylie. Cet affichage n’est rien qu’une provocation à caractère prosélyte islamique. Cela a choqué nombre de citoyens de la région, au point où même certains quotidiens algériens se sont intéressés à la chose. Selon le quotidien algérienEl Watan qui dit avoir enquêté sur la question, le commanditaire de cette compagne d’affichage est un industriel qui opère dans le domaine de l’agroalimentaire établi dans la haute vallée de la Soummam et fait travailler 160 ouvriers. Cet industriel précise, dit El Watan, qu’il s’agit d’une initiative personnelle et qu’il n’y a aucune organisation ou réseau derrière. Il se dit très affecté par les très nombreuses réactions négatives que la campagne a suscitées. L’industriel en question exploite une nouvelle limonaderie en Kabylie. Ce n’est pas sans nous rappeler le patron d’Ifri, une autre limonaderie plus ancienne, qui a financé la construction de nombre de mosquées en Kabylie.

Bravo aux jeunes d’Akbou...
L’essentiel dans cette affaire était que dans la nuit du 15 ou 16 juillet, de braves jeunes d’Akbou avaient décidé de mettre le feu à ces panneaux provocateurs. Cet acte est à saluer et doit montrer la voie pour d’autres actions du genre afin de ralentir cette offensive islamiste qui s’abat sur la Kabylie, une offensive orchestrée par le régime algérien qui ne se contente pas de son école, de ses médias et de toutes ses pseudo-institutions culturelles et religieuses, qui usent du prosélytisme, pour laisser occuper même l’espace public afin de soumettre définitivement ces Kabyles longtemps dérangeants.

Nos ennemis usent de tous les moyens, y compris la force, pour nous soumettre et pour pervertir la Kabylie. Est-il raisonnable de rester passif face à ces agressions ? L’histoire nous a montré que la passivité donne raison aux destructeurs. N’est-ce pas cette attitude passive face à l’obscurantisme qui s’est abattu sur l’Afrique du Nord (Tamazgha) depuis quatorze siècles qui nous a mis dans le pétrin dans lequel nous nous trouvons aujourd’hui ?! C’est pourquoi, en Kabylie et ailleurs d’ailleurs, Imazighen doivent rompre avec l’apathie qui les handicape et passer à l’offensive pour défendre leur pays et leur identités menacés.
Encore une fois, nous tenons à saluer les jeunes d’Akbou qui ont dit à leur manière leur refus de la soumission et ont montré qu’ils sont capables de réagir à la provocation.


La Rédaction.

Articles dans la rubrique :

Actualité
02/12/16
0
Samedi 3 décembre 2016 à 15h, à Place de la République à Paris. Le Comité international pour la (...)

Lire l'article

26/11/16
0
Rmexzen aɛuṛubi n ccuṛfa di Rbaṭ, i dinni yegga ufṛansis d uṣpanyu, lebda ixes ad yarz tagrawla di (...)

Lire l'article

11/11/16
0
Le président du MAK, Bouaziz Aït-Chebib, qui devait animer un meeting du MAK à Timizar ce vendredi (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


2 Messages

  • ben-aεli-crif yuker akal n Iwzelagen di tallit-nni n fransa, yerra-ten akk d igellilen, d aklan xeddmen fell-as ulamma iruḥ wakal-nsen, maca ṭṭfen deg yiseγ qqimen d leqvayel ur veddlen ara. Ma d wi n tura sεan kan idrimen ceγlen d usali n leğwameε, d iḥerkiyen ttakken afus n tallelt i udavu isseγlay idles d tutlayt n tmaziγt, ayen i d-yeggran deg wallaγ vγan-aγ-t-ssxerven. Ad idiren ilmeẓyen n Weqvu i d-yessekren tagrawla ara iḥudden ayen iγ-id-yeqqimen.

    repondre message

  • Des jeunes d’Akbou réagissent à la provocation islamiste... 19 juillet 2013 11:23, par Saga des Gémeaux

    Bravo, Jeunes d’Akbou ! Vous êtes l’honneur de la Kabylie. Continuez comme ça. Tout panneau écrit en arabe doit être brûlé, toute mosquée construite à des fins de prosélytisme doit être détruite et toute personne parlant arabe doit être expulsée de Kabylie.

    Saga des Gémeaux

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.