Accueil > Satire et humour > Insi chez Allah
Insi chez Allah
Entretien imaginaire
mardi 6 octobre 2009
par Masin
Insi nous est revenu cette fois-ci avec un entretien de choc. Ne lui demandons pas comment il a pu l’avoir. Cela doit rester top secret. C’est la condition exigée par l’intéressé, en l’occurrence "Allah", dieu des Musulmans, pardon dieu des Arabo-musulmans comme il aimait à se définir. Lisons.


Insi : Azul.

Allah : Salam.

Insi : Alors ?


Allah :
Alors quoi ?

Insi : C’est vrai ce qu’on dit finalement !

Allah : Qu’est-ce qui est vrai ?

Insi : Que tu existes.


Allah
 : Crois-tu ?


Insi : Puisque je te vois...


Allah : Non, mon petit. Ce n’est qu’un mirage. Je n’existe que dans ta pauvre tête de dégénéré mental. Moi, on m’a créé et je suis devenu ce que je suis par la volonté de mes créateurs. Ils m’ont nourri de fables et de légendes et me voici régnant à leur service.


Insi : Dois-je comprendre que tu n’existes pas en réalité ?



Allah :
Certes, je n’existe pas, mais je fais semblant, quand même, d’exister.


Insi :
Comme les fantômes de Kafka ?



Allah :
Par exemple.


Insi :
Et si tu refusais de servir tes créateurs ?


Allah :
Ils m’abandonneraient à coup sûr comme les Berbères ont fait avec leur Dieu Anzar.


Insi :
Ah ! Tu connais les Berbères
 ?

Allah : Vaguement…

Insi : Qu’en penses-tu ?

Allah : Je ne les connais qu’à travers ce que m’en dit mon ami Anzar : naïfs, ils sont comme des enfants, ils croient aux histoires merveilleuses. Ah, le pauvre Anzar ! Vous l’avez complètement délaissé.


Insi :
Il est toujours vivant ?


Allah : Beh oui ! C’est un immortel, comme moi. Seulement, le pauvre il est souffrant.


Insi :
Est-il malade ?


Allah : Oui, malade de son peuple ! Depuis que ses enfants l’ont abandonné, il ne fait que boire. Dernièrement, il m’a même demandé de devenir un petit saint de l’Islam pour avoir quelques offrandes. Tu te rends compte !


Insi :
Alors, tu as accepté ?



Allah :
Non, je ne voudrais pas l’humilier.

Insi : Je peux le voir ?

Allah : Une autre fois, peut-être je t’emmènerai le voir.

Insi : Et tu comprends la langue berbère ?

Allah : Non, moi je ne comprends que l’arabe, la langue de mes créateurs.

Insi : Est-ce vrai que tu les soutiens ?


Allah :
Qui ?


Insi :
Les Arabes.


Allah : Et comment ! Ce sont tout de même mes enfants-créateurs. Et de toute façon, c’est stipulé dans le contrat. Ils ont le droit de faire tout ce qu’ils veulent en mon nom. C’est un peu comme chez le FLN : les militaires créent un pseudo-président de la république et lui font dire et signer tout ce qu’ils veulent.


Insi :
Tu connais le FLN ?



Allah :
Bien sûr. Ils sont des alliés. Ils enseignent mon livre à l’école.


Insi : Tu veux dire le coran ?



Allah :
Oui.


Insi :
C’est toi qui l’as écrit ?

Allah : Moi je n’ai fait que signer.



Insi :
Comment vois-tu l’avenir des Berbères en Afrique du Nord ?


Allah : Mal. Les Berbères se trompent de tout : de combat, de politique, même de divinité. Je les entends parfois invoquer mon nom, mais moi je ne peux rien pour eux. Cela me fait de la peine de les voir ainsi certes, mais que veux-tu ? On travaille pour celui dont notre existence en dépend.


Insi :
Et Anzar ?



Allah :
Le pauvre Anzar, à force de boire, a fini par presque perdre la mémoire. Il est temps peut-être de le réveiller.

Insi : Comment ?

Allah : Lui offrir une femme nue comme dans le temps, par exemple.

Insi : Ça lui manque à ce point ?


Allah :
Tu sais, lorsque l’on bande on ne le trempe pas dans une louche.


Insi : Sinon, toi tu ne peux pas faire un geste pour le peuple de ton ami ?



Allah :
Tu sais mon petit, j’éprouve une très grande sympathie pour ton peuple, mais il m’est difficile de l’aider. Pourtant, je les entends parfois invoquer mon nom en priant... mais que puis-je ? Encore une fois, moi j’existe par et pour mes créateurs.


Insi :
Et que faire alors ?


Allah : Occupez-vous de votre dieu Anzar, remettez-le sur le sur le trône... Vous verrez, un jour il vous sauvera.


Insi :
Tout compte fait, je te trouve bien sympathique.


Allah : Tu sais, moi je veux le bonheur de tous les peuples, même des Berbères, mais il ne faut pas qu’ils comptent sur moi pour les sortir de la merde dans laquelle ils se sont volontairement et gaiement foutus…


Insi : Tu es déjà venu en Kabylie ?


Allah : Non, jamais. Il fait trop froid.

Insi : Un dernier mot.

Allah : Je remercie Tamazgha qui m’a permis de m’exprimer.

Articles dans la rubrique :

Satire et humour
23/05/13
2
Insi rend visite à Laurent Fabius, ministre français des affaires étrangères. Celui-ci le reçoit (...)

Lire l'article

19/05/13
9
Insi a rendu visite à Boutef à l’hôpital du Val-de-Grâce. Mort, mais heureux de continuer de (...)

Lire l'article

20/04/13
18
A sa sortie de chez Boutef, Insi se rend chez Toufik, le patron des services. Il le trouve au (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


27 Messages

  • Inisi chez Allah (ellohim) 6 octobre 2009 11:03, par AGWZUL

    Azul akkwit s-umata,

    L’on ne peux dire mieux ajouter simplement que le mot Allah est le singulier de l’Hebreux Ellohim....

    Quand à Anzzar......... Renaitra t il ?? Seul les Imazighen pourront apporter une réponse.....

    Tanemmirt azul seg’ul

    Agwzul

  • Insi chez Allah 6 octobre 2009 15:32, par Saga des gémeaux

    Merci Insi pour ce beau dialogue entre toi et l’idole des arabes. Tu aurais dû lui demander comment il s’appelait un peu comme Moïse avec le dieu des juifs (voir exode 3.14-15). Pour le reste il faut bien avouer que nous avons abandonné nos traditions religieuses pour de la fumisterie monothéiste orientale. Comme l’a dit Youba Si Micli dans un de ses articles, il serait temps de réhabiliter nos vrais croyances religieuses sans le dieu unique des orientaux.
    Chapeau pour ce beau dialogue. J’espère que tu nous en fera d’autres des comme ça avec par exemple le dieu des chrétiens ou le dieu des juifs (bref tout ce qui est monothéiste est de toute façon incohérent).
    A bientôt.

    Saga des Gémeaux

  • Insi chez Allah 6 octobre 2009 16:18, par Arezki

    Bravo pour ce petit dialogue, bon sens de l’imagination.
    Les dialogues sur l’existence de Dieu ne sont pas assez fréquents !

    Arezki
    Blog : www.arezkibakir.over-blog.com

  • Insi chez Allah 6 octobre 2009 17:04, par lhu

    Insi, té le meilleur. Tu es le deuxième après Moïse à avoir une interview exclusive avec Allah le bédouin !

    Qu’Anzar te bénisse s’il le peut encore ce pauvre. Moi je l’appelle à adhérer au club des dieux alcooliques anonymes ! Peut être qu’il finira par se réveiller ce pauvre.

    Il parait que tous les dieux berbères comme Wiyha, Warru et tous les autres sont dans le même état qu’Anzar, sauf qu’eux ils ne boivent que de l’eau de vie (aman n tudert) fait à partir de dattes ou de figues de Tamazgha ... Aï !

    • vive les bacchanales !!! 7 octobre 2009 06:05, par La Mécréante !

      salut lhu,

      faut pas plaindre nos "dieux" mythiques, c’est très chouette les bacchanales ! des fêtes d’enfer !!! (même si je préfère Dionysos à Bacchus).

      Insi a rencontré un ectoplasme esclave de ses inventeurs, lesquels inventeurs sont esclaves de leur ectoplasme. Bref, c’est une histoire islamo-arabe de plus, c’est sans doute pourquoi ils disent que leur "Allah ne peut être reproduit en image" ou quelque chose comme ça.

      Il n’y a que le FISalafiste qui a réussi à le "capturer" une seule fois avec "un crayon guidé-laser". depuis lors ils n’arrêtent plus d’égorger tout ce qu’ils croisent (bêtes et gens) !

      Alors, que les nôtres festoient et continuent à ignorer les "culs-levés" en direction de l’ectoplasme. cela ne les regarde pas !

      tchin-tchin les gars ! La Mécréante vous salue bien !

  • Insi chez Allah 8 octobre 2009 16:54, par Le Fils de Jerjer

    Sachant que l’islam est une tyrannie irrationnelle arabe, qui s’impose par la terreur depuis ses débuts et qui est sponsorisée par le pouvoir arabo-islamo-terroriste d’Alger dans le seul objectif de broyer l’identité et la culture authentiques du pays en vue de faciliter sa domination par une secte coloniale, criminelle et étrangère au pays berbère, et sachant que cette même secte démoniaque travaille pour une géopolitique et une stratégie façonnée par les impérialistes arabo-mossado-franco-britanniques qui veulent l’anéantissement de notre civilisation berbère nord-africaine qui n’a jamais voulu se plier aux injonctions de l’extérieur, les peuples berbères d’Algérie doivent savoir que l’islam et l’arabisation sont là pour assurer leur extermination. Que la vérité et la raison puissent vous ouvrir les yeux pour enfin voir que vous n’avez fait jusqu’à présent que faire honte à l’héritage de vos aïeux Massinissa, Jugurtha, Aksel et Dyhia !

    P.S. 1 Aucun édifice ou place publique ne porte le nom des valeureux ancêtres des Berbères sous la tyrannie arabo-islamo-israélo-européenne qui perdure depuis 1962. Il est temps aux Algériens de se débarrasser de la secte de la mort incarnée par la secte des juifs musulmans d’Oujda.

    P.S. 2 Même Ahmadi Nedjad, le président terroriste iranien est juif= Vous pigez ou pas encore. Cela veut dire qu’il n’y a ni islam, ni christianisme, ni judaïsme, les trois religions sont l’œuvre d’un seul groupe de criminels !

    P.S. 3 Ressuscitant notre Anzar, Dieu Amazigh qui sait ce que la nature et l’homme valent ! Tous les autres Dieux étrangers sont là dans l’espoir de vous enterrer définitivement un jour ou l’autre !

    • Insi chez Allah 8 octobre 2009 20:08, par Saga des gémeaux

      Salut Fils de Jerjer,

      je viens de prendre connaissance de ton message : sur le fond je suis d’accord avec toi sur le fait que l’islam est une religion criminelle qui n’ a pour but que de détruire notre civilisation amazigh multiséculaire (comme toutes les autres civilisations aussi car la secte mahométane étant monothéiste et impérialiste). Par contre j’aimerai que tu m’explique en quoi les services secrets israëliens sont derrières l’oeuvre de destruction de nos ennemis ? Franchement je ne comprends pas où tu veux en venir. Serait-il possible que tu m’éclaire sur cette question ? Par contre il est tout à fait vrai les noms de nos valeureux ancêtres ne figurent nulle part dans les lieux publics en Kabylie comme dans le reste de cette création française l’Algérie. Enfin et je suis d’accord avec toi, il serait temps de réhabiliter et de nous réapproprier notre véritable tradition religieuse animiste fondé sur l’existence des dieux multiples, et mettre les religions monothéistes dans les poubelles de l’histoire.

      Saga des Gémeaux.

      • Insi chez Allah 8 octobre 2009 20:57, par Le Fils de Jerjer

        La réponse à ta question agma se trouve dans le P.S. 2. Vous n’ignorez quand même pas que l’islam tout comme le judaïsme et le christianisme a été l’œuvre d’une même famille juive ?!

        En quoi cela regarde-t-il les peuples berbères de s’ingérer ou de défendre tel ou tel clan de cette famille juive désunie qui s’entredéchire pour avoir la plus grande part du globe qu’elle a su apprivoiser/dominer grâce à de simples et primitifs mensonges mythologiques ?!

        Le Berbère est libre et laïc, il n’est ni juif, ni chrétien, ni musulman indéfiniment !

        C’est sous la menace d’une extermination que le Berbère a accepté les Dieux tyranniques étrangers. Car comme Insi le dit dans son interview avec Allah le criminel, chaque Dieu est fait pour prendre soin uniquement du peuple qui l’a inventé !

        Mahomet est un juif ! Jesus est un juif ! Leur guerre ne nous concerne pas ! Qu’ils aillent au diable tous les deux ! Jesus veut le terre occupée par son frère mahomet et mahomet veut la terre occupée par Jesus ! Mais personne des deux pseudo-prophètes ne se soucient du sort des peuples tyrannisés par leur barbarie ! Voilà, le dessin est fait très rapidement pour ne pas nous attirer les mouches merdiques, à toi mon ami de choisir ta voie sachant que si Mahomet ou Jesus gagne toi tu restera toujours un esclave colonisé !

        Le retour aux sources Amazigh d’homme libre est notre devoir premier ! C’est la seule voie salutaire !

      • Insi chez Allah 8 octobre 2009 21:04, par Le Fils de Jerjer
        Sais-tu que Boumedienne est de père juif d’origine arménienne et sais-tu que la secte d’Oujda dont Boutef et tous ceux qui sont au pouvoir depuis 1962 sont des juifs musulmans placés par de Gaule à la tête du pouvoir en angérie pour se venger sadiquement des berbères qui ont osé prendre les armes contre la perversité de Napoléaon III-le fils de pute !
    • la peste verte est incurable. 8 octobre 2009 21:01, par La Mécréante !

      salut fils de Jerjer

      "les peuples berbères d’Algérie" sont musulmans et pour le moment ils se tabassent entre eux, parce que les uns sont muslim comme-ci, les autres sont muslim comme-ça.

      ils n’y a pas d’yeux à ouvrir. ils sont tous aveugles. pour toujours.

      la prétendue ascendance juive du terroriste iranien ne change rien à l’affaire. il est muZ chiite et ne rêve que de crever les sunnites, et "faire du butin" en piquant leur territoire.

      "la civilisation berbère nord-africaine" a disparu depuis des siècles et des siècles, écrasée par l’islam de momoh et sa sunna. Elle est définitivement écrabouillée. il faut inventer autre chose à présent.

      Pour être Berbère il ne suffit pas de parler "berbère" et invoquer "Anzar", car lever son cul au ciel 5 fois par jour n’autorise qu’a dire "allah akbar". tout le reste est passible de la charia "décapiteuse" et "lapideuse". d’ailleurs, tu connais des berbères qui disent "Anzar amoqran" ? ne serait-ce que par esprit de résistance ou dérision ?

      non, ils disent tous "allah akbar" en pointant leur cul au ciel !

      Anzar est un mythe païen (et c’est en cela qu’il me plaît), "allah" n’est qu’une farce et une ruse arabe. il te reste à compter combien sont-ils à être tombés dans le piège d’où on ne revient jamais. l’islam c’est comme l’héroïne, si tu y mets un doigt elle ne te lâche plus jusqu’à ce que tu en crèves, elle prend possession de ta cervelle.

      encore heureux qu’il y ait un Mossad et autres services secrets !

      le temps n’est plus à rendre responsables de la déchéance berbère toutes les nations que tu mets en cause. Cela s’appelle de la sinistrose vide de sens et qui ne mène à rien.

    • Insi chez Allah 9 octobre 2009 17:20, par ANUNIM

      O noble, miss n’erjer !

      Je rajoute,
      c’est bien un complot qui est ourdi contre Imazighen et ce depuis belle lurette par les impérialistes arabo-mossado-franco-britanniques .Ce n’est pas un hasard si la France à commencer l’arabisation avec Napoléon III..

      Pour s’en convaincre, je vous invite à jeter un oeil sur (yootube videos) la bande de radio courtoisie, radio libre, financée par ces auditeurs pour être indépendante de l’historien Bernard LUGAN dans laquelle il dévoile les résultats en avance sur la recherche génétique des berbères et des égyptiens par des anthropologues américains...Vidéo (1) recherche génétique des berbères. http://www.youtube.com/watch?v=CNzdMumA81w

      Une BOMBE ,sur la réalité, qui remet en cause tous les écrits passés de ces impérialistes...
      Taper sur google son nom aussi pour mieux le connaître..
      Au passage je remercie Mr LUGAN pour sa probité intellectuelle et sa liberté de ton..
      Il rajoute même qu’une telle étude par la France n’aurait jamais été acceptée car il n y a pas de liberté...

      Ils sont identifiés les usurpateurs assassins .
      A nous d’être à la hauteur pour se battre afin retrouver le chemin dévoyé par ces fossoyeurs notoires..
      Notre cause avance malgré tout...
      OUI à la renaissance de TAMAZGHA !!!

      • Okba c’est pas Napo ! 10 octobre 2009 14:01, par La Mécréante !

        Salut ANUNIM,

        j’ai écouté avec intérêt l’interview de cet Historien connu, à propos de son ouvrage sur "la génétique des berbères".

        où est le complot dont tu parles en l’espèce ???

        1)-son ouvrage (publié en 2001, me semble-t-il) a été certes totalement ignoré par la critique et la presse et n’a bénéficié d’aucune promotion ou pub mais il s’est néanmoins bien vendu, il a même fallu une 2e édition. Est-ce là un « complot » ? Non. Son ouvrage n’a pas été interdit, c’est déjà pas mal !... Alors que la grammaire kabyle de M.Mammeri a été interdite en France, elle ! (tu te souviens qui régnait à l’Elysée en 1981/1982 ?...)

        tu images les anciens colons battre le tambour autour de cette étude ? Auquel cas, tu imagines la réaction des anciens colonisés ? Le "silence radio" signifiait implicitement : "démerdez-vous avec vos Histoires, votre affaire ne nous intéresse plus, soyez ce que vous voulez, entretuez-vous sans nous, vous êtes indépendants, ne nous prenez surtout pas à témoin, notre pacte avec nos complices arabes est inviolable, allez racontez vos kabyleries ailleurs..."

        Dans cette étude, les kabyles ne sont pas seuls concernés. Cette étude met, au contraire, en exergue les vraies raisons qui ont conduit à l’actuelle déchéance du "Grand Tamazgha" : araberie et islamerie !

        2)- tu dis : « Ce n’est pas un hasard si la France à commencer l’arabisation avec Napoléon III.. »

        Comment peux-tu continuer à soutenir cela ? As-tu au moins écouté l’interview jusqu’à la fin (4 vidéos) ? N’avais-tu pas quelques notions de cette Histoire avant d’écouter Lugan ?

        comment veux-tu qu’un mec né et mort (1808 - 1873) ait pu "arabiser" ce qui l’était depuis des siècles et des siècles ?

        le seul rêve imbécile de ce raté n’était que : "Un Royaume Arabe de la France". Il voyait ce Royaume allant de toute la Numidie (ce qu’il en restait, toute l’Afrique du Nord, l’Egypte, et jusqu’au fin fond de la péninsule arabique, les pays du Golfe, Irak, Syrie, Liban, l’actuel Israel... bref tout ! Un rêve fou, un rêve de fou ! quasiment un rêve hitlerien. Chacun sait ce qu’il en est advenu de tout ça.

        toujours est-il que la France n’a pas eu "son royaume arabe". elle s’est emparé d’une contrée de pirates islamo-arabes et d’islamo-arabisés culturellement.
        Contrairement à ce que la majorité (des jeunes d’aujourd’hui) croit, les fameux "bureaux arabes" ont été institués sur promesses signée dans l’acte de reddition du dey d’Alger (en substance, la France s’est engagée à respecter l’araberie-islamerie des populations). c’était le 5 juillet 1830, à cette date la Kabylie n’était pas concernée ! Elle le sera 20 ans plus tard, grâce à la connerie de ses marabouts, je te le dis tout net !

        Suite et fin sont connues.

        tu ajoutes : « Ils sont identifiés les usurpateurs assassins ». Mais on les connaît depuis la nuit des temps ! Il ne faut pas oublier de dire (pour être honnête) qu’il y a des "usurpés consentants" par milliers. Ça nous emmerde bien aujourd’hui, mais c’est une réalité qu’il faut avaler de gré ou de force.

        Tu termines par : « se battre afin retrouver le chemin dévoyé par ces fossoyeurs notoires.. ». Pour cela il n’y a qu’une seule voie : effacer l’islam imprimé dans la cervelle de chacun par LES vrais fossoyeurs notoires. sinon, continuons à chanter et ça suffira...

        Tu ajoutes : « OUI à la renaissance de TAMAZGHA !!! ». On peut toujours rêver, l’ami ! ça ne mange pas de pain... la France arabo-gauliste a passé un deal avec ses amis arabes à Evian. Dès avant la signature de ce deal le sort des kabyles était scellé pour toujours. y compris et surtout le signataire du deal (Krim).

        Pas un seul successeur de De Gaulle n’y a failli... Et ce n’est pas parce que Sarko leur fait la gueule actuellement que la voie est ouverte. Elle ne le sera jamais.

        Tiens, je te file un lien. écoute son interview (vidéo 2004) : « Maroc, Algérie et Sahara occidental
        Bernard Lugan s’exprime sur la rivalité entre le Maroc et l’Algérie au sujet du Sahara occidental »
        .

        Après ça, si tu as envie, tu me diras si tu penses pouvoir "commercer" avec ses gens qu’on appelle "algériens"... qui sortent tout droit de la fiction qui s’appelle "ali baba et les 40 voleurs"

      • Insi chez Allah 10 octobre 2009 14:29, par Saga des gémeaux

        Salut Anunim,

        j’ai eu connaissance par ton message des travaux de l’historien Bernard Lugan sur la génétique amazigh, et je dois dire que ses travaux constituent une formidable avancée en ce qui nous concerne. Avec lui on a tous les armes contre nos ennemis arabo-musulmans. Quand la Kabylie sera indépendante, la commission de désarabisation du gouvernement devra inciter ce dernier à prendre les mesures qui s’imposent :
        _les caractères arabes ne sont utilisés dans les documents officiels
        _les enseignes transcrits en caractères arabes devront disparaître des lieux publics
        _les caractères latins amazigh et où les caractères tifinagh seront les seuls utilisés
        _les termes arabes qui seraient dans notre langue devront être chassés de celle-ci.

        Enfin pour le reste, le gouvernement et le Parlement devront prendre les dispositions nécessaires pour renforcer et faciliter l’apprentissage du kabyle dans nos écoles, collèges, lycée et université (sans porter préjudice à l’apprentissage des langues à l’éxception bien évidemment de l’arabe).

        Saga des Gemeaux.