Accueil > Annonces top site 2 > Azawad > L’OADL solidaire des populations de l’Azawad.
L'OADL solidaire des populations de l'Azawad.
Déclaration.
mercredi 11 mars 2015
par Masin
Dans une déclaration rendue publique le 9 mars 2015 à Rabat, L’OADL réitère son soutien à la population de l’Azawad dans son droit à l’autodétermination, et appelle la communauté internationale à agir pour prévenir tout éventuel dépassement pouvant conduire à des exactions visant les populations civiles.
<nous publions ci-après l’intégralité de la déclaration.

La Rédaction.




Soutien de l’Observatoire amazigh des droits et libertés au peuple de l’Azawad face au rejet des accords d’Alger.

L’Observatoire amazigh des droits et libertés a suivi avec intérêt l’évolution des évènements dans la région et exprime son inquiétude quant à la « mascarade » née à Alger qui propose une soi disant paix entre l’Etat malien et l’Azawad.
Les militantes et militants du MNLA estiment que les accords rédigés à Alger, ne se soucient que de la préservation des intérêts géostratégiques français et algériens et non pas de mettre fin au conflit en tenant compte des revendications de la population. Ils comptent poursuivre leur mouvement de protestation pour dénoncer ce projet d’accords dans lequel ils ne se reconnaissent pas parce qu’il ne répond pas aux aspirations du peuple de l’Azawad. Leur Slogan : « Tout accord ne prenant pas en considération les revendications du peuple de l’Azawad , serait considéré comme nul  ». Ils réitèrent leur engagement à poursuivre la lutte et ce quelque soient les menaces et les intimidations du pouvoir malien qui brandit l’épouvantail de l’intégrisme pour forcer le MNLA à signer ce fameux accord.

Le Mouvement azawadien combat pour la liberté et assure qu’il usera de tous les droits conférés aux peuples à travers le droit international pour défendre les droits de son peuple par la voix du dialogue et du droit ! Il continuera à privilégier le dialogue politique pour parvenir à arracher les droits légitimes du peuple de l’Azawad jusqu’à la victoire finale !
Nous nous tenons au côté du peuple de l’Azawad dans sa résistance face à l’humiliation d’un tel projet d’ « accord » qui n’exprime en rien ses aspirations et ne tient pas compte des énormes sacrifices de plus de 50 ans pour recouvrer sa liberté et sa dignité. L’OADL qui soutient la population de l’Azawad dans son droit à l’autodétermination, considère également qu’il est du devoir de la communauté internationale de protéger cette population, pour éviter l’aggravation de la situation par d’autres massacres et souffrances et lui permettre de jouir enfin de ses droits.


Rabat, le 9 mars 2015


Meryam Demnati
Bureau de l’Observatoire Amazigh des Droits et Libertés (OADL)



Lire également :

- Sur les accords d’Alger 2015

- Tamazgha soutient l’indépendance de l’Azawad !

- Le peuple de l’Azawad, toujours dans la rue pour rejeter l’"accord" d’Alger !

- Tirs de roquettes par des islamistes à Kidal.

- Les Touaregs rejettent les accords d’Alger

- Langue de bois : Fabius et le vrai faux accord d’Alger !

- Kidal se mobilise contre les accords d’Alger

- L’Azawad, rien que l’Azawad !

- Les Touaregs plus que jamais déterminés !

Articles dans la rubrique :

Azawad
13/07/15
1
Un jeune touareg de l’Azawad ainsi que deux Amazighs de Meknès ont été arrêtés par la police de la (...)

Lire l'article

19/06/15
1
Les milices gouvernementales maliennes installées à Ménaka depuis le 27 mai ne cessent de (...)

Lire l'article

13/06/15
0
L’Observatoire amazigh des droits et libertés (OADL), basé à Rabat (Tamazgha occidentale), dénonce (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


1 Message

  • on aimerait bien voir les kurdes apporter leur soutien au peuple de l’azawad comme ont apportes les amazighs leurs leurs soutien au combat kurde.quant aux freres twareg de l’azawad,ils doivent savoir qu’alger leurs veut que ce qu’ils ne veulent pas.

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.