Accueil > Actualité > L’Azawad, rien que l’Azawad !
L'Azawad, rien que l'Azawad !
Voici comment la population de Kidal a accueilli la délégation de la CMA.
mercredi 4 mars 2015
par Masin
Une délégation de la Coordination des mouvements de l’Azaouad ( CMA ) est dépêchée depuis Alger et rejoint Kidal ce mardi 3 mars 2015. La délégation compte sillonner l’Azawad pour expliquer aux populations l’"accord" d’Alger, soutenu par la médiation internationale. La délégation qui expliquera le bien fondé de cette mascarade d’Alger dit qu’elle compte écouter les populations. Ainsi, leurs position et décision finales seront prises à l’issu de cette "consultation".



Si cette délégation, menée par Bilal ag Achérif, président du MNLA, est allée accomplir sa mission, la population à Kidal, et à leur tête les braves femmes touarègues, ont fait entendre leur voix et leurs aspirations.
"Azawad, rien que l’Azawad !", "Azawad, Mali non !" ou encore "Non à l’accord d’Alger !" étaient quelques slogans scandés par la foule venue accueillir les messagers d’Alger. Nous disons bien "messagers d’Alger" car ils sont allés à Kidal expliquer ce que l’Etat algérien, sous le contrôle de l’ancienne puissance coloniale, la France, a voulu imposer à l’Azawad. Alors que leur mission devait être plutôt de porter les aspirations du peuple. Rien ne peut justifier l’abandon par le MNLA de l’objectif de départ à savoir la libération de l’Azawad : le MNLA n’est-il pas un mouvement pour la libération nationale de l’Azawad ?
Tant que les femmes de Kidal sont là pour veiller sur la dignité de l’Azawad, des délégations pourront toujours être dépêchées dans l’Azawad, d’autres pourront toujours aller à Alger, Paris ou ailleurs pour monnayer le pays touareg, mais les Touaregs ne plieront pas et la marche vers la libération, l’indépendance et la reconquête de notre dignité se poursuivra et rien ne l’arrêtera !
Ci-après une vidéo de l’arrivée de la délégation de la CMA à Kidal, le 3 mars 2015, et l’accueil de la population...

La Rédaction.



A lire également :
- Les Touaregs rejettent les accords d’Alger
- Langue de bois : Fabius et le vrai faux accord d’Alger !
- Kidal se mobilise contre les accords d’Alger
- Les Touaregs et la politique internationale.

Articles dans la rubrique :

Actualité
22/09/16
1
L’Etat présente son troisième rapport périodique au Comité des droits économiques, sociaux et (...)

Lire l'article

03/09/16
0
Les autorités marocaines viennent, une fois de plus, d’user d’arbitraire à l’égard des militants de (...)

Lire l'article

30/08/16
0
En mars 2016, nous avons publié un article sur notre site pour évoquer le cas de la montagne (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.