Accueil > Actualité > EDITO > Aqlaγ da : Nous sommes là !
Aqlaγ da : Nous sommes là !
jeudi 5 août 2010
par Masin

Vous étiez nombreuses et nombreux à vous inquiéter du "silence" de notre site : le fait qu’il est resté quasi-figé depuis un moment vous a paru anormal.

Nous tenons à vous rassurer que nous sommes toujours là et qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Si nous avons observé une période de silence, c’est juste par simple envie de prendre un peu de recul sur une actualité assez mouvementée, mais trouble en même temps.

Il y a des périodes où s’exprimer n’est pas forcément la bonne chose, notamment lorsque des mollahs de l’Internet, très souvent appuyés voire menés par les services algériens, sont là à toutes les occasions pour juger toutes celles et tous ceux qui ne rentrent pas dans le "moule". Nous sommes dans une période où qualifier des gens de "traîtres" ou d’"ennemis de la Kabylie" est devenu monnaie courante. A croire que le combat pour la Kabylie et la liberté est né en avril 2010, lequel combat serait le monopole d’un groupuscule qui prétend être le seul à avoir la légitimité de le porter.

Ceci dit, cet été nous nous occuperons un peu de la monarchie marocaine puisque Tamazgha présente un rapport au Comité pour l’élimination de la discrimination raciale (CERD) qui tient sa 77ème session du 3 au 27 août à Genève. Nous aurons donc certainement à nous intéresser à la monarchie marocaine, non pour faire ses éloges - vous l’imaginez bien : cela ne peut venir de notre site - mais pour dévoiler sa politique anti-amazighe et son caractère raciste auprès des instances onusiennes et de l’opinion de manière générale. C’est l’occasion également pour nous d’attirer l’attention sur la nécessité de se débarrasser de ces monarchies (qu’elles aient dit leur noms ou pas) si nous avons véritablement le désir et la détermination d’être libres sur notre Terre en Afrique du Nord.

Et dès la rentrée (septembre), nous reprendrons notre activité normale et aurons l’occasion de nous exprimer... Ahat taεwint iluγen ad-ters !

La Rédaction.

Articles dans la rubrique :

EDITO
14/02/12
3
L’attente n’a que trop duré. Cela fait longtemps qu’Imazighen devaient songer à leur libération. (...)

Lire l'article

23/12/11
2
Les dirigeants du CNT ainsi que le chef du gouvernement provisoire libyen ont dévoilé leur (...)

Lire l'article

30/11/11
36
Dans une intervention téléphonique (tiens, ça rappelle drôlement quelqu’un !) sur la télévision (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


4 Messages

  • Aqlaγ da : Nous sommes là ! 6 août 2010 20:11, par Saga des Gémeaux

    Me voilà rassuré. J’espère que vous publierez de nouveaux articles sur l’actualité la plus récente. A ce propos j’aimerez savoir si c’est possible avoir l’opinion de la rédaction sur la formation du gouvernement provisoire kabyle le 1er juin dernier.

    Bien cordialement à vous.

    Saga des gémeaux

    • Aqlaγ da : Nous sommes là ! 10 août 2010 14:15, par mikkiwsen

      azul,

      Tanemmirt-ik, Anabad (GPK) a le mérite d’exister en attendant que nos frères Amazigh prennent leur destin en mains. on sera toujours là, comme toujours à les soutenir.

      Vive Tamazgha
      Vive la Kabylie libre et autonome

      • Aqlaγ da : Nous sommes là ! 14 août 2010 16:47, par Saga des Gémeaux

        Il faudrait plutôt dire : " Vive la Kabylie libre et indépendante".

        Saga des Gémeaux

  • Aqlaγ da : Nous sommes là ! 19 août 2010 13:01, par Augustin

    Très bien. Vous avez bien entendu le droit de vous reposer mais un site comme le votre a (pardonnez-moi) des devoirs vis à vis des internautes qui viennent cherchez l’info. vous auriez pu nous informer, organiser une relève, l’info va tellement vite. De + à part ADN les pseudo sites kabyles sont tellement nombreux qu’on pourrait se faire prendre facilement.

    En tout cas bon retour.