Accueil > Actualité > EDITO > L’agent du Qatar en Libye accuse Imazighen d’être (...)
Racisme anti-amazigh
L'agent du Qatar en Libye accuse Imazighen d'être manipulés par l'étranger...
mercredi 30 novembre 2011
par Masin
Dans une intervention téléphonique (tiens, ça rappelle drôlement quelqu’un !) sur la télévision libyenne Libya Awalan, le 28 novembre 2011, Moustapha Abdouldjalil, président du tout provisoire CNT, accuse les Imazighen, qui manifestent depuis le mardi 23 novembre pour dénoncer le gouvernement provisoire, de collaborer avec des forces étrangères hostiles à la Libye.

Décidément, le culot de ce résidu du système kadhafiste ne cesse de l’enfoncer dans la bêtise. Alors qu’il n’est un secret pour personne que Abdouldjalil travaille pour les intérêts du Qatar et des frères musulmans, il vient donner des leçons de morale à ceux qui ont libéré la Libye au moment où lui et son CNT été restés terrés à Benghazi sous la protection de l’OTAN.

La bêtise de cet individu qui peine à comprendre que l’époque de la terreur est révolue le pousse à menacer Imazighen qui défilent "encore" pacifiquement. Comme si les Libyens qui ont pris les armes pour se débarrasser du monstre Kadhafi se laisseront impressionner par son "ombre" que constitue ce Abdouldjalil. Sa petite tête n’est pas capable de comprendre ce que signifie la liberté pour Imazighen. Une liberté qu’ils ont arrachée en la payant du prix de leur sang, personne ne peut la leur reprendre.

Que veut-il précisément en agissant de la sorte ? Pourquoi ces nombreuses tentatives acharnées de stigmatiser les Imazighen ? L’imam Abdouldjalil pense-t-il qu’il réussira à diviser les Libyens et s’ériger en maître et remplacer ainsi le despote qui vient de rendre l’âme ? Il s’y voit d’ailleurs tellement qu’il se laisse aller, emporté par l’élan de ses fantasmes, à des commentaires totalement hasardeux au sujet du peuple amazigh. Oui, oui, l’homme à la zebiba [1] ose dire, lors de cette interview téléphonique, que les Imazighen se sont intégrés dans la société libyenne !!!!... Mais de qui se moque-t-il ? Il est si têtu qu’ il ne veut pas comprendre qu’Imazighen sont chez eux et que cette Terre est la LEUR. 

Ah ! il est fort Abdouljalil ! Il a bien appris les leçons prodiguées par les régimes arabo-musulmans : au lieu d’écouter les manifestants, il faut les accuser d’être manipulés, répondant à des agendas de forces étrangères nuisibles aux intérêts du Pays. La théorie du complot servie à toutes les sauces par les régimes mafieux et qui a bien souvent réussi ! C’est d’ailleurs là une autre chose que ne prend pas en compte Monsieur Abdouljalil. En effet, cette carte a tellement été servie à toutes les sauces par les régimes toutes les fois qu’il était question de leurs intérêts que le peuple amazigh en a presque une overdose. En Libye, aujourd’hui, il est peu probable que ce "plat" passe encore, malgré les tentatives d’amélioration de la recette…

Celui qui a oublié de démissionner à la libération totale, comme il l’avait promis, veut semer la discorde au sein des Imazighen (une pratique qui ne doit pas lui être si étrange que ça !). Ainsi, Monsieur Abdouldjalil "analyse", à ses heures perdues, quand il ne travaille pas sa zébiba, et distingue de "bons Amazighs" et de "mauvais Amazighs". Car dit-il, parmi les Imazighen il y a les bons, ceux qui sont d’accord avec lui, et les mauvais, parce qu’ils ne sont pas d’accord avec lui et qu’ils dénoncent le gouvernement du CNT. Le niveau est très élevé comme nous pouvons le constater !!

Après l’analyse de la situation, Monsieur Abouldjalil envisage, en bon professionnel, des pistes d’action. Il verse carrément dans la menace, en des termes à peine voilés, et promet la répression à ceux qui manifestent à Tripoli. C’est bien connu, quand on n’est pas d’accord, on fait taire de force (encore une recette qui marche bien en Afrique du Nord dirions-nous !). Faudrait-il juste que, cette fois, Abdouljalil en ait les moyens. Car, contrairement à l’époque où il était encore Kadhafiste, cette fois-ci le rapport de force, notamment à Tripoli, est plutôt favorable aux Imazighen...

Cette énième dérive de son chef contribue à creuser davantage le fossé entre Imazighen et le CNT ainsi que ses institutions provisoires. Il est temps d’arrêter les dégâts avant que ces irresponsables provoquent l’irréparable.

Et Abdouldjalil ferait mieux, avant de définitivement disparaître du paysage et de prendre sa retraite, de demander pardon aux Libyens d’avoir pris part aux horreurs que leur ont fait subir Kadhafi et ses comparses.


La Rédaction.


- A propos de la Libye, Abdouldjalil et la zebiba


- Voir des extraits de l’intervention en arabe de l’homme à la zebiba sur Libya Awalan TV

Notes

[1La zebiba est une parcelle de peau durcie sur le front, produite par le frottement sur le sol pendant les prières musulmanes. La zebiba devient de plus en plus à la mode. Nombre de musulmans la portent ; et elle a tout de quelque chose de suscitée par les personnes qui les portent elles-mêmes que par le frottement du front au sol lors de leurs prières. Allez savoir combien de temps le docteur Abdouldjalil passe par jour à frotter son front pour avoir une si belle zebiba !

Articles dans la rubrique :

EDITO
14/02/12
3
L’attente n’a que trop duré. Cela fait longtemps qu’Imazighen devaient songer à leur libération. (...)

Lire l'article

23/12/11
2
Les dirigeants du CNT ainsi que le chef du gouvernement provisoire libyen ont dévoilé leur (...)

Lire l'article

19/03/11
2
Aussitôt après la résolution de l’ONU, Kadhafi, par la voix de son subalterne ministre de la (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


36 Messages

  • Qu’il aille se faire foutre ce nazi allaho-terroriste anti-humain !

    Les Amazighs Libyens ne se laisseront jamais faire ! La Libye est une terre amazighe depuis la nuit des temps !

    Le colonialsme fasciste, terroriste et barbare arabo-islamo-genocidaire n’a plus sa place en Libye !

    La Libye est une terre laique amazighe ! Ce n’est pas un fou d’Allah comme ce con qui va denaturer ce pays, berceau de la civilisation humaine !

    • Ce petit cafard de bendjalikhra devrait etre presente devant la justice, pour etre juge des crimes qu’il a commi pendant qu’il servait comme l’un des plus hauts sous le regime de son maitre khadafi. son image me fait rappeler d’un rat sorti de la fausse septique. Tfouuuu tfouuuu 2la khra hechek koum. Il ne faut pas faire confiance a ce cafard car il a une tete d’un petit chimpanzee traitre. Il l’a deja fait preuve qu’il a plusieurs gueule de traitre, car desque les choses ont tourne au vinaigre pour le regime khadafi a qui il etait l’un des piliers, il a vite tourne sa veste pour reclamer ce qui est du aux heros de la vraie rebellion Libyene. Restez unis et surtout ne pas rendre vos armes aux ennemis de Tamazgha. Esperons que les leaders amazighs d’Afrique du Nord s’organisent et unient tous les Berbers vers un vrai support pour vous les Amazighs Libyens car vous etes leur seul espoir et notre derniere chanche . Vive la democratie et liberte pour tous les Nord Africains. L’Afrique aux Africains .
    • Zebiba : ce mot vient du berber zzviv ou tazbibt quand c’est une. Alors désarabiser les mots svp. Quand a Abdel jalil, il est un secret pour personne, c’est un opportunistes comme tous les arabisés d’Afrique du Nord.
    • oui mon frére je suis avec vous ,dieu avec toulemonde pas comme ils croirent certains jents fachéte et raciste comme les arabes la libye pour imazighen .comme il dait macinéssa la fréque dd’énor pour les afriquain.écrire par vautre frére amazighe de la kabélye.
    • Les amazigh de Libye doivent se méfier comme de la peste de Abdeljallil, contesté par le mouvement amazigh libyen .
      La rencontre avec Bouteflika n’est rien d’autre une approche sur le comment détruire imazighen de l’intérieur pour lui prodiguer conseils et point faibles.

      Comment infiltrer ce mouvement et le vider de toute sa force contestataire pour le tuer dans l‘œuf même.

      livrer l’ expérience algérienne génocidaire du fait amazigh et notamment kabyle est là pour témoigner.

      Nos frères libyens doivent redoubler de prudence de ne faire corrompre pour mourir.

      L’argent coulant à flots ,gare à la traitrise !!

      l’état algérien ,marocains tunisiens et tous les états ennemis de la liberté et des amazigh se feront un plaisir de leur communiquer leur méthodes pour les détruire.

      Les dhimmis et les opportunistes amazigh sont les plus à craindre.Il suffit de voir l’Algérie. et les états voisins.

      Boutef un raciste né ainsi que sa famille diabolique sont capables du pire pour imazighens.

      on le voit tous les jours...

  • "manif et pacifisme" ne mèneront à rien ! Ce mec, il faut le plomber tout de suite ! c’est un égorgeur ! Il ne faut pas le laisser mettre un pied à Tripoli !

    autre solution radicale pour les berbères libyens : soigner "le glaive" de kadafi et le refoutre en circulation !

    les égorgeurs mahométans de moustapha-machin ne sont pas des révolutionnaires. Ce sont des charognards !

  • Merci pour le lien, je vous renvoie la balle.
    • C’est du réchauffer ,ennemis de la liberté.

      Cela ne vous fait pas rappeler qq chose ?

      Rappelez-vous, il n’y a ps si longtemps le pouvoir maffieux et traître d’Alger en avait fait son fonds de commerce pour dénigrer les kabyles qu’il affubler de ,hizb frança pour mieux cacher sa collusion avec la france de De Gaulle qui leur a remis les clefs de l’Algérie contre protection soutien et partage des biens des imazighens..

      L’agent du Qatar doit savoir que ce genre d’accusations infondé à présent est dépassé les kabyles ayant été déjà subi les mensonges des vrais ennemis du peuple qui sont ceux qui les professent .

      S’il y a des agents en aucun cas ils ne peuvent venir des autochtones mes biens des bédouins envahisseurs.

      On connaît la tactique ,accuser l’autre ,quand on est soi même le serviteur.

      Diversion et manipulations sont la spécialité de tous les fossoyeurs.

      N’en déplaise aux conquérants envahissant Imazighens ne pas doivent se laisser voler leur liberté ni leur faire confiance.

      C’est le moment où jamais pour renaître .Toute compromission ou acceptation sans conditions sûres et pérenne serait la mort annoncée de l’espèce amazigh.

      Attention danger surtout garder les armes !!

  • Ce colonialiste arabo-babylonio-nazaréen porte la marque de la Bête que l’on retrouve dans le livre de l’Apocalypse avec en plus les paroles blasphématoires dans lesquelles son dieu de la lune Allah-Hubal se prend pour le Dieu unique de la Bible. Il n’est pas étonnant que ce misérable valet du Qatar n’est que le chien de garde de son pays d’origine dont le but est d’éviter qu’Imazighen ne puissent découvrir la supercherie de la religion arabo-babylonio-nazaréenne nommée islam (qui n’a rien à voir avec la Bible). Bravo pour nos frères et soeurs de Libye qui font honneur à Tamazgha en se mobilisant pour qu’ils ne puissent ne pas être les dindons de la farce de nos ennemis de toujours. Mais j’espère qu’Imazighen de Libye finiront par construire le premier Etat amazigh depuis la fondation du Royaume de Numidie par Massinissa le Grand. Libye pour Imazighen seul (e)s !

    Saga des Gémeaux.