Accueil > Actualité > EDITO > Aseggwas ifulkin...
Aseggwas ifulkin...
lundi 12 janvier 2009
par Masin

A l’occasion de Yennayer 2959, nouvel an amazigh, Tamazgha vous présente ses meilleurs vœux.

Cette année nous la souhaitons une année qui nous mettra sur la voie du combat pour notre libération nationale, et que notre Terre soit débarrassée enfin de tous les maux qu’elle subit depuis des siècles.

Nous profitons de cette occasion, un peu moins de deux ans avant le trentième anniversaire du Printemps berbère, pour lancer un appel à l’ensemble des associations amazighes de la Région parisienne afin de mener une réflexion commune en vue d’une commémoration de cette date avec l’esprit de fraternité et de cohésion qu’elle implique.

[*[|Aseggwas ifulkin|]*]





Articles dans la rubrique :

EDITO
14/02/12
3
L’attente n’a que trop duré. Cela fait longtemps qu’Imazighen devaient songer à leur libération. (...)

Lire l'article

23/12/11
2
Les dirigeants du CNT ainsi que le chef du gouvernement provisoire libyen ont dévoilé leur (...)

Lire l'article

30/11/11
36
Dans une intervention téléphonique (tiens, ça rappelle drôlement quelqu’un !) sur la télévision (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


3 Messages

  • Aseggwas ifulkin... 13 janvier 2009 17:17, par AGWZUL

    AZUL akkwit s-umata,

    Tanemmirt ghef tiffatin iggi, nessaram akkw, aseggwas id ittasen ad isseblulles izuggwaren n’Tmazgha, ad akwin agad yettsen akken ad ezdin i-udaru n tlelli ttdarfit n’ tmurt i yal Amazigh, i yal Tamazight.

    Aseggwas ifulkkin

    AGWZUL

    • Aseggwas ifulkin... 16 janvier 2009 17:08, par Saga des Gémeaux

      Je souhaite une bonne et heureuse année 2959 à toutes les imazighen de Tamazgha, ainsi qu’à ceux de la diaspora. Puisse cette année être une année bénéfique pour notre combat de libération nationale de la terre amazigh, et comme le dit Tamazgha de voir notre terre libre de tous les maux qui l’accablent depuis des siècles.

      BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2959

      Saga des Gémeaux.

  • Aseggwas ifulkin... 19 janvier 2009 14:49, par Jawhara
    Meilleurs voeux ^^ Mais ce début d’année commence mal coté culture amazigh :( J’serais bien allée à la conférence de M. & Mme Plantade sauf que : 1) Ca tombe le même jour que le spectacle de Muhammad Allawa et ses invités au Zénith 2) Je taffe jusqu’à 20h, mais ça tout le monde s’en fout mdr :p Et je suis loin d’être la seule dans ce dilemme :( j’espère qu’y’aura un compte rendu sur votre site ou quelqu’un part, ça avait l’ air intéressant, vraiment ^^