Accueil > Actualité > EDITO > Bonnes affaires Sarko !
Bonnes affaires Sarko !
Lettre au Président de la République française à la veille de sa visite à Alger
lundi 3 décembre 2007, par
Monsieur le Président,
A l’occasion de votre visite à Alger, n’oubliez pas, monsieur le président, de rappeler à votre ami Boutef ceci :
1) Que la France souhaite plus d’Islam que de démocratie en Algérie (Pour lui, la démocratie, c’est le chaos)
2) Que la France pense que l’Algérie a raison d’arabiser et d’islamiser les Kabyles (Il aurait sûrement préféré une fatwa, mais ce n’est pas grave !)
3) Que la France ne rendra jamais son Nord à l’Afrique (Il vous signera tous les contrats que vous lui mettrez sous le Nnif)
4) Que la grande mosquée d’Alger sera plus belle que la bibliothèque de France (Il appréciera beaucoup. Il veut bien laisser un grand nom, le petit Boutef)
5) Que l’Histoire du Maghreb commence avec l’Islam (Ne dites surtout pas "Afrique du Nord" ; vous n’aurez pas une goutte de pétrole)
6) Que l’armée algérienne a raison de mettre le feu aux forêts du pays pour traquer les terroristes (Oubliez le grenelle de l’environnement. Ca ne l’intéresse pas)
7) Que le FLN ne doit pas demander des excuses au peuple algérien pour les crimes qu’il a commis depuis 1962 (Il le prendra bien, vous verrez, dites-le-lui. Je vous le conseille)
8) Que le colonialisme arabo-islamique a joué un rôle positif en Afrique du Nord : il a construit des mosquées, des zaouias et encore des mosquées (Vous verrez, il bandera comme un fou à cette musique, mais évitez de lui parler de femmes juste après, ça le fera débander)
9) Que les esclavagistes arabo-islamiques ont fait la traite pour le bien des esclaves (Alors là, ça sera l’orgasme.)
10) Que le monde s’est développé grâce à l’Islam des lumières (En disant ça, reculez bien monsieur le Président, car là il va cracher)
11) Que la France souhaite ouvrir ses portes à l’immigration choisie (Vous verrez, il fera semblant de ne pas apprécier, mais au fond il sera content ; ça le débarrasserait des emmerdeurs)
12) Que la France fera tout pour dévaloriser les Berbères et les fragiliser pour mieux les arabiser (Insistez beaucoup sur ça. Il vous donnera beaucoup d’argent, rien que pour la musique)
En revanche, voici ce qu’il faut éviter de lui dire :
1) Que le pouvoir algérien est un ramassis de racailles et de voyous qu’il faut nettoyer au kärcher (Ne lui dites pas cela. C’est vrai que c’est un pouvoir voyou mais il risque de brûler l’ambassade de France et l’avion présidentiel)
2) Que l’Algérie doit appliquer la tolérance zéro pour les criminels islamistes (Ca va le contrarier, car il a fait voté la loi de la concorde nationale.)
3) Que les droits de l’Homme ne sont pas respectés en Algérie (Evitez ce genre d’ingérence. D’autres avant vous ont fini à Lambèse.)
4) Que la France soutient les démocrates (Attention, attention ! Là, vous ne reverrez plus la Douce France)
5) Que la France est un pays tolérant (Là, il vous rira au nez et vous traitera de naïf, car pour lui, le pays le plus tolérant au monde est l’Algérie où tout est toléré : crimes, banditisme, terrorisme, corruption…)
6) Que la France est pour la paix au Moyen Orient (Ca va le faire chier, car l’ennemi israélien est la raison d’être des dictateurs arabo-islamiques)
7) Que la France souhaite l’extradition de Cheb Mami (Attention ! C’est son copain. Il va se fâcher. Tant pis pour les femmes battues !)
8) Que la France souhaite créer l’Union Méditerranéenne. (Ca sera peine perdue si vous ne rajoutez pas "arabe" à votre organisation. Il faut lui dire UMA : Union Méditerranéenne Arabe. Sans cet adjectif, rien n’a de sens pour le petit empereur de poche)
9) Que la France soutient la position du Maroc par rapport au Polisario (Faites gaffe, Boutef veut le Polisario pour lui-même : un petit passage vers l’Océan)
10) Que la France veut se lancer dans la lutte contre la pollution (Là, il va rigoler. Il prendra les Français pour des femmelettes)
11) Que la France est pour la biométrie et les contrôles ADN (Evitez, évitez, il a horreur de cela. Il a peur des racines, des gènes... ça lui rappelle les Berbères... il a peur de se découvrir sans gènes le Sans-Gêne)
12) Que Rachida Dati ne sait pas faire du pot-au-feu, encore moins jouer de l’accordéon (Faites attention, il n’a pas d’humour)
Suivez mes conseils ; il vous donnera de l’argent, du pétrole, du gaz, des dattes, du lait de chamelle, un livre de coran... et même une voilée exotique si vous voulez… mais avant de faire le regroupement familial, il faut qu’elle fasse un test ADN… si elle veut, bien sûr.
OPST [1] & OFV [2]
P. S : Au cas où vous vous rendez à la mosquée d’Alger pour saluer les fidèles, ne quittez pas des yeux vos chaussures…
Bon voyage monsieur le Président !
Messages
1. Bonnes affaires Sarko !, 3 décembre 2007, 15:04, par Azdigan
Monsieur le Président
dit a Butef que, c’est la France qui a vendue
le Maroc et l’Algérie aux arabo-islamo-baàtistes
même c’est le prix était très pas à l’époque, peut-être
vous aurai plus d’argent de peuple algérien.
2. Bonnes affaires Sarko !, 3 décembre 2007, 15:42, par Azdigan
Monsieur le président.
Dit a Butef que la france est le seul pays démocrate
qu’interdit aux enfants berbères d’apprendre leur
langue et leur Histoire car, ils sont d’origine algérienne ou marocaine donc il faut que apprends tous la langue arabe.
1. Bonnes affaires Sarko !, 8 décembre 2007, 18:32
Azdigan,
Ce n’est pas tout à fait juste ce que tu as écris. En france il est permis d’ouvrir une école pour enseigner une langue de son choix. Nos cousins juifs, nos amis chinois et bien d’autres français d’origine étrangére enseignent leur langue d’origine à leurs enfants.
Seulement ils ne sont pas prisonniers de leur religion.
Ils ne sont pas frileux comme les Kabyles. Leurs intellectuels se "mouillent" la chemise, et font de la politique.
Que le CMA me pardonne mais je n’ai pas encore bien compris son boulot.
Quant à Ferhat, j’ai du respect pour lui et puis il a donné de son sang mais il faut qu’il se bouge autrement. Si non face aux "impatients légitimes" que nous sommes il donnera la même image que tous les autres FFS, RCD, Khalida Boutef Toumi Messaoudi.
Osons copier nos freres Touaregs, osons immiter les sud américains, osons immiter tous ceux qui se battent les armes à la main pour leur liberté leur dignité !
Qu’on me pardonne mais je veux voir TAMAZGHA libre de mon vivant.
Osons faire VIVRE TAMAZGHA !
3. Bonnes affaires Sarko !, 3 décembre 2007, 16:32, par Salem ZENIA
Merci mes amis pour l’édito, j’ai vraiment aimé !
4. Bonnes affaires Sarko !, 4 décembre 2007, 20:19, par Kabyle ecoeuré
:-/ Apres avoir CHALEUREUSEMENT felicité le petit Staline, voila ti pas que Sarkozy baisse sa culotte devant boutef et sa bande mafieuse.
Tout cela pour faire des affaires avec ces contrebandiers d’Alger !
Les peuples peuvent crever le néolibéralisme est en route d’Alger à Mousou en passant par Paris !
5. Bonnes affaires Sarko !, 6 décembre 2007, 00:25, par elvez
DANS MARIANNE DE CE SOIR je suis scandalisé à la lecture de ce qui suit de constater encore une fois que le renégat malek boutih FAIT ENCORE UNE nouvelle fois DANS LA DESINFORMATION ET LA SEGREGATION ANTIKABYLE EN DECLARANT LE SALOP QUE LE KABYLE EST UN ARABE !!nous devons tous nous défendre de cet affront que ce moins que rien encore une fois commet à lencontre de notre terre et de notre identité kabyles qu’il a toujours renié au profit de l’arboislamisme colonial,lisez plutôt :
Sarko à Alger : pas de repentance mais une sacrée confusion !
Le Président a cru bon de mélanger l’antisémitisme et l’islamophobie. Malek Boutih et Mohammed Sifaoui réagissent.
Après Dakar, Alger : encore un discours choc. Nicolas Sarkozy s’est rendu en Algérie pour une visite d’Etat de trois jours et a prononcé lundi soir un discours à Alger. On l’attendait repentant sur la colonisation, pointu et agressif sur l’économie, mais sa déclaration la plus frappante a été une réponse implicite au ministre algérien des Anciens combattants qui, la semaine dernière, l’avait accusé d’être à la solde du « lobby juif ». Voici ses mots : « Quand on menace un Arabe, un Musulman ou un Juif en France, on menace la République. (…) Il n’y a rien de plus semblable à un antisémite qu’un islamophobe. » Cet amalgame entre antisémitisme, racisme et critique de la religion choque et n’est pas évident, y compris pour des Français d’origine maghrébine : être Juif n’est pas forcément être religieux.
Pour Malek Boutih, ancien président de SOS Racisme et membre du parti socialiste : « C’est une erreur grave dans la bouche d’un président. Il se trompe sur le concept. Le terme d’islamophobie n’est pas une forme de racisme comme l’antisémitisme. Ce sont les islamistes qui se servent de ce terme. Mais le problème de racisme ne relève pas de la religion. Un Arabe peut être kabyle athée ou égyptien kopt. Il ajoute en insistant : Reste à savoir s’il s’agit d’une faute de fond ou de forme et si les propos de Nicolas Sarkozy ont bien été mesurés. La pratique des discours du nouveau président me semble un peu olé-olé… Voir même improvisée. D’où ce mélange inquiétant des concepts. »
Mohammed Sifaoui, journaliste et écrivain algérien et « musulman laïque et démocrate » comme il se définit, est installé en France et se consacre à l’investigation sur l’islamisme et le terrorisme. Son dernier ouvrage s’intitule J’ai infiltré le milieu asiatique aux éditions du Cherche-Midi. Il revient sur les termes d’islamophobie et d’antisémitisme : « Le Président a eu tort de mettre sur un pied d’égalité ces deux mots qui sont totalement différents. L’antisémitisme est une idéologie nihiliste qui rejette des Juifs pour ce qu’ils sont. L’islamophobie est un concept créé de toutes pièces par les islamistes pour interdire toute critique des dogmes et idéologies propagées au nom de l’Islam. Il poursuit : « Je pense que le président a voulu parler du racisme qui vise les personnes originaires du Maghreb ou celui qui se déclarent musulmans. » Soulignant, « dans ce cas, il suffit de parler de racisme et de le combattre comme l’antisémitisme. Il me semble que Nicolas Sarkozy est de bonne foi mais qu’il est mal conseillé. »
Mercredi 05 Décembre 2007 - 00:03
Pauline Delassus
voici le lien
http://www.marianne2.fr/Sarko-a-Alger-pas-de-repentance-mais-une-sacree-confusion-!_a81757.html
1. Bonnes affaires Sarko !, 6 décembre 2007, 00:57, par Aksil
Sarko n’est pas à sa 1er en ce qui concerne les amalgames liés à l’islam.
Il est parti faire des affaires ; il a fait ses affaires, mais les français, notamment les socialos qui sont dans l’angélisme primaire ne savant pas à quoi ils ont a faire..
Sarko ne connait rien à l’islam, mais il s’en méfie, les socialos ne s’y connaissent pas plus, mais comme Delanoê à Paris sont prêt à ouvrir grand leurs bras pour des raisons d’humanisme et de calcul électoralistes.
Jamais ils ne se débarrasseront de l’islam !
C’est une maladie incurable !!
Un jour quand il sera trop tard il comprendrons pourquoi nous autres les kabyles tenons ces propos au sujet de ce fléau qu’est l’islam !
Un jour quand ils seront comme nous étranger chez eux !
Un jour quand, comme nous, ils devront fuir leurs terre et vivre l’exil !
Ce jour viendra, cela commence déjà, dans certaine banlieues il n’est pas bon d’être trop français.
Alors Sarko fait tes affaires, mais elles sont bien empoisonnés.
2. Bonnes affaires Sarko !, 8 décembre 2007, 09:00, par almoravide
Lorsque on ’entends Sarko évoquer son opposition à l’antisémitisme et à l’islamophobie, Le président de la République Française fait dans la langue de bois et fait sourire ceux qui le connaissent. N’est ce pas que Sarko est lui même islamophobe, il suffit de prendre connaissance de ses propos tenus devant les représentants de l ’Irlande et de la Suède lors de la rencontre de Lisbonne où il évoquait les causes de son opposition à l’adhésion de la Turquie à l ’Europe qui selon lui transformerait le continent en peuples maghrébins/blacks et asiatiques.
Je l’ai vu de plus près lors de de certaine réunions tenir des propos fumeuses un jour il est presque musulman lorsqu il est face aux musulmans, juif face aux juifs, émigré face communauté immigrées. Demain, si intérêt il y a auprès des kabyles, il deviendra forcèment kabyle pour l’occasion en attendons de tirer son épingle du jeu etc......
C’est connu tous les dirigeants petits de taille, pour compenser leur complexité, ils son des dictateurs en puissance.
Un dictateur de plus ou de moins, bof ! nous sommes habitués, heureusement qu’ils sont mortels.
3. Bonnes affaires Sarko !, 11 décembre 2007, 07:35, par victor luc
je voudrais simplement rappeler a l’auteur(Aksil) de cet article que l’islame est une religion et non un fleau .Je lui (Aksil) suggere de retourner a l’ecole pour apprendre a ecrire et a parler francais correctement .Une question Mr Aksil vous avez embrasse quelle religion ?Vous avez du berner un de ces paroissien de Tizi Ouzou pour avoir vos papiers afin de vous installer en France ?Quelle hypocrisie ! Pauvre France !Avez-vous ramene un savoir faire pour la France ou bien vous etes venu en France pour augmenter le rang des rmistes ?Ah je vois je crois que vous etes celui qui un jour circulant dans les rues de Paris accompagnie de son epouse qui etait d’un age tres avance( par rapport au sien) trebuchat. et tomba parterre .Un jeune compatriote l’ayant reconu , l’interppela "Assmaa Khou ramasse tes papiers"(voulant dire mon frere ramasse ta femme parterre laquelle t’a permis de t’installer en France )
A bon entendeur salut
6. Bonnes affaires Sarko !, 6 décembre 2007, 21:37
Franchement les Kabyles c’est nul nul nul et encore nul.
Pas fichus d’organiser quoi que ce soit en commun, pas d’association qui regroupe les 1000 et une associations existantes,
Pas fichus de peser dans les élections en France ou en Tamazgha centrale,
Pas fichus d’ouvrir une classe de berbere en France, pas fichus de convaincre. Dès qu’ils ont un petit poste il se disent musulman ou arabe. (voir Aounit, Bouthi et Fadela la musulane).
Arabisés Islamisés vous êtes, Arabisés Islamisés vous resterez.
Reveillez vous les petits "intellos".
appeler à la solidarité avec les touaregs d’accord mais vous feriez mieux de les imiter.
BOUTE ééééf.
1. Bonnes affaires Sarko !, 6 décembre 2007, 22:55, par Elvez
SOURCE AFRIQUE DU NORD.COM Alkapeca
Il est vrai que les Touaregs, contrairement à nous les kabyles ,ont compris qu’avec l’araboislamisme colonial la seule issue qui reste à prendre c’est celle des armes !
Invité d’une chaîne de tv française,ferhat mhenni ,pour qui nous avons du respect,a chantonner en s’accompagnant de sa guitare un petit air de son cru !lors d’un débat sur sarko et l’algerie du minable boutef qui a monté en épingle tout le scenario anti sémite juste pour détourner comme à l’accoutumée l’attention sur le sort misérable de ceux qu’il opprime lui et sa bande maffieuse de tlemcen !il exige des excuses de la france ,alors que dans tous les quartiers ,villes et villages les terroristes araboislamistes qu’il a graciés côtoient les enfants et les parents de leurs victimes en les narguant ! Un militaire français qui assassine un algérien doit faire des excuses,mais pas lorsque c’est un terroriste araboislamique qui en commis le crime !
Ferhat devrait laisser sa guitare de côté,lire l’article raciste anti kabyle du TORCHON ELKHABAR dans lequel il est insulté et à travers lui la kabylie rebelle à l’arabisme et aller passer un stage chez les TOUAREGS....car l’araboislamisme qui nous colonise ne connait que le language de la force
L’ARABOISLAMISME COLONIAL NE SE COMBATTRA PAS à l’aide de guitares de derbouka et de violons ET AUTRES DANSES FOLKLORIQUES DU ZDEK ERDEK !
7. Bonnes affaires Sarko !, 10 décembre 2007, 23:54, par elvez
Alkapeca
les medias français ,grâce à internet et à des sites tel TAMAZGHA,AFRIQUE DU NORD .COM certainement qui diffusent les informations sur le combat de la kabylie contre l’araboislamisme colonial qui la tient sous son joug,commencent à s’intéresser à notre cause EN INTERVIEWANT FERHAT MEHENI,voici le lien
http://www.francesoir.fr/etranger/2007/12/10/ferhat-meheni-president-du-mouvement-pour-l-autonomie-de-la-kabylie-mak.html
1. Bonnes affaires Sarko !, 11 décembre 2007, 17:42, par Massyl
D’accord avec toi Elvez.
Par exemple France info prend comme reference le travail de Tamazgha.fr pour illustrer son propos.
Si vous lisez cet article vous verrez qu’ a la rubrique "sur le web" figure un travail de Tamazgha !
Le probleme est de savoir combien de berberes ont pris la peine ne serait ce que de le lire ??
http://www.france-info.com/spip.php?article48857&theme=14&sous_theme=18