Accueil > Actualité > EDITO > Le comble de la bêtise : Boutef... Prix Nobel !!!

Rire jaune

Le comble de la bêtise : Boutef... Prix Nobel !!!

vendredi 29 février 2008, par Masin

Au moment où les familles des disparus et des jeunes kabyles tués par les gendarmes du régime d’Alger réclament une enquête internationale et la traduction en justice des dirigeants algériens pour crime contre l’humanité, voilà que l’organisation qui décerne les Prix Nobel de la paix verse dans l’humour, en retenant pour l’année 2008 la candidature de Bouteflika.

Qu’est-ce que cette organisation est devenue ? Une banque de blanchiment de crimes ? Un paradis criminel ?

Espérons que ceci n’est qu’une blague. Quoique... tout est possible dans ce bas monde où règnent la corruption, l’argent sale, le crime... En deux mots : la bêtise.

Pour rester dans la plaisanterie, nous suggérons aux responsables de l’organisation qui vend… pardon, qui décerne les Prix Nobel de la paix d’attribuer le Prix de l’année 2008 à Bouteflika avec le colonel Kadafi et de les recevoir en cérémonie officielle le 1er Avril 2008. C’est l’unique solution qui puisse sauver l’image de cette noble institution, déjà entachée rien que par le fait de retenir la candidature de Bouteflika.

Mieux encore, nous leur suggérons de vendre ce fameux prix à sa majesté Boutef, étant donné qu’il souhaite à tout prix passer à la postérité. Nous sommes sûrs qu’il ne lésinera pas sur les moyens, d’autant plus qu’en ce moment le pétrole a atteint 100 dollars le baril.

Décidément, le monde ne nous épargne rien, à nous pauvres Nord-africains !

La Rédaction



[|[*PETITION*]|]


Comment imaginer une seconde qu’un imposteur comme Bouteflika, mis en place par la junte militaire au pouvoir depuis 1962, puisse être Prix Nobel de la Paix ? Alors que l’Etat qu’il dirige, incapable d’instaurer la paix, est des plus répressifs et corrompus, il a le culot de prétendre à cette noble distinction.

Nous suggérons aux internautes un texte pétition qui dénonce un scandale qui risque de ternir l’image du Prix.




[|Lettre au comité de décernement du prix Nobel de la paix|]

Mesdames, Messieurs les membres du Comité,

Nous, signataires de cette pétition, sommes profondément choqués que votre noble organisation ait retenu la candidature du dictateur Bouteflika au prix Nobel de la paix 2008.

Nous sommes profondément scandalisés du fait que cette candidature soit retenue par votre organisation, et ce pour diverses raisons :

 Assassinat, sous le mandat de Bouteflika, par la gendarmerie nationale algérienne, de 130 jeunes kabyles durant le printemps 2001 en Kabylie ;
 Ce sinistre imposteur, choisi par la junte militaire au pouvoir, a amnistié des terroristes, qui, aujourd’hui, jouissent de la prime de leur "repentance" en racontant à qui veut les entendre leurs exploits terroristes ;
 Aujourd’hui encore, des milliers de familles restent sans nouvelles des leurs, étrangement disparus depuis le début des années 1990 ;
 Le traitement inhumain réservé par le régime algérien aux jeunes noirs africains qui traversent le territoire algérien pour se rendre en Europe ;
 Intimidation, poursuites, arrestations et condamnation des Algériens qui se convertissent au christianisme. La récente condamnation pour prosélytisme d’un prêtre et d’un médecin à un mois de prison avec sursis pour avoir passé la nuit de Noël 2007 avec des jeunes camerounais de confession chrétienne en est une illustration ;
 Comment peut-on imaginer le décernement d’un Prix Nobel de la paix à un dirigeant d’un pays qui en état d’urgence ?

Aucune lettre ne suffira, Mesdames et Messieurs, pour rappeler les crimes et méfaits de Bouteflika et de son régime, issus, comme vous le savez, du coup d’Etat du 19 juin 1965 perpétré par le colonel Boumediene et le clan dit d’Oujda, qui a organisé une purge digne du régime stalinien au sein de l’opposition et des militants politiques (Ferhat Abbas, assassinat de Krim Belkacem et de Mohamed Khider, etc.).

Nous regrettons le fait que votre organisation, Mesdames et Messieurs, ait accepté la candidature de Bouteflika qui, depuis son retour de son exil doré chez ses amis pétroliers d’Arabie, met tout son pouvoir et le peu d’énergie qui lui reste à la destruction du peuple amazigh (berbère), de sa langue et de sa culture. Le pétrole à 100 dollars aidant, il finance le prosélytisme islamique, construit des mosquées, neutralise l’opposition, emprisonne les journalistes, récompense les terroristes, pendant que le peuple sombre dans la misère, l’intégrisme et le banditisme.

Si toutefois Bouteflika est récompensé, ayez l’amabilité, Mesdames et Messieurs, de lui faire partager le prix avec le colonel Kadhafi, un autre dictateur d’Afrique du Nord. Et nous vous prions de les recevoir en cérémonie officielle le 1er avril 2008 : ultime solution qui puisse sauver l’image de votre institution déjà entachée par l’acceptation de cette candidature, car décerner le prix Nobel de la paix à Bouteflika sera la fin de l’honnêteté, de la justice et du sérieux qui jusque-là caractérisaient votre noble institution.

Berbèrement vôtre.

Paris, le 3 mars 2008.

Messages