Accueil > Actualité > EDITO > Le comble de la bêtise : Boutef... Prix Nobel (...)
Rire jaune
Le comble de la bêtise : Boutef... Prix Nobel !!!
vendredi 29 février 2008
par Masin
Au moment où les familles des disparus et des jeunes kabyles tués par les gendarmes du régime d’Alger réclament une enquête internationale et la traduction en justice des dirigeants algériens pour crime contre l’humanité, voilà que l’organisation qui décerne les Prix Nobel de la paix verse dans l’humour, en retenant pour l’année 2008 la candidature de Bouteflika.

Qu’est-ce que cette organisation est devenue ? Une banque de blanchiment de crimes ? Un paradis criminel ?

Espérons que ceci n’est qu’une blague. Quoique... tout est possible dans ce bas monde où règnent la corruption, l’argent sale, le crime... En deux mots : la bêtise.

Pour rester dans la plaisanterie, nous suggérons aux responsables de l’organisation qui vend… pardon, qui décerne les Prix Nobel de la paix d’attribuer le Prix de l’année 2008 à Bouteflika avec le colonel Kadafi et de les recevoir en cérémonie officielle le 1er Avril 2008. C’est l’unique solution qui puisse sauver l’image de cette noble institution, déjà entachée rien que par le fait de retenir la candidature de Bouteflika.

Mieux encore, nous leur suggérons de vendre ce fameux prix à sa majesté Boutef, étant donné qu’il souhaite à tout prix passer à la postérité. Nous sommes sûrs qu’il ne lésinera pas sur les moyens, d’autant plus qu’en ce moment le pétrole a atteint 100 dollars le baril.

Décidément, le monde ne nous épargne rien, à nous pauvres Nord-africains !

La Rédaction



[|[*PETITION*]|]


Comment imaginer une seconde qu’un imposteur comme Bouteflika, mis en place par la junte militaire au pouvoir depuis 1962, puisse être Prix Nobel de la Paix ? Alors que l’Etat qu’il dirige, incapable d’instaurer la paix, est des plus répressifs et corrompus, il a le culot de prétendre à cette noble distinction.

Nous suggérons aux internautes un texte pétition qui dénonce un scandale qui risque de ternir l’image du Prix.




[|Lettre au comité de décernement du prix Nobel de la paix|]

Mesdames, Messieurs les membres du Comité,

Nous, signataires de cette pétition, sommes profondément choqués que votre noble organisation ait retenu la candidature du dictateur Bouteflika au prix Nobel de la paix 2008.

Nous sommes profondément scandalisés du fait que cette candidature soit retenue par votre organisation, et ce pour diverses raisons :

- Assassinat, sous le mandat de Bouteflika, par la gendarmerie nationale algérienne, de 130 jeunes kabyles durant le printemps 2001 en Kabylie ;
- Ce sinistre imposteur, choisi par la junte militaire au pouvoir, a amnistié des terroristes, qui, aujourd’hui, jouissent de la prime de leur "repentance" en racontant à qui veut les entendre leurs exploits terroristes ;
- Aujourd’hui encore, des milliers de familles restent sans nouvelles des leurs, étrangement disparus depuis le début des années 1990 ;
- Le traitement inhumain réservé par le régime algérien aux jeunes noirs africains qui traversent le territoire algérien pour se rendre en Europe ;
- Intimidation, poursuites, arrestations et condamnation des Algériens qui se convertissent au christianisme. La récente condamnation pour prosélytisme d’un prêtre et d’un médecin à un mois de prison avec sursis pour avoir passé la nuit de Noël 2007 avec des jeunes camerounais de confession chrétienne en est une illustration ;
- Comment peut-on imaginer le décernement d’un Prix Nobel de la paix à un dirigeant d’un pays qui en état d’urgence ?

Aucune lettre ne suffira, Mesdames et Messieurs, pour rappeler les crimes et méfaits de Bouteflika et de son régime, issus, comme vous le savez, du coup d’Etat du 19 juin 1965 perpétré par le colonel Boumediene et le clan dit d’Oujda, qui a organisé une purge digne du régime stalinien au sein de l’opposition et des militants politiques (Ferhat Abbas, assassinat de Krim Belkacem et de Mohamed Khider, etc.).

Nous regrettons le fait que votre organisation, Mesdames et Messieurs, ait accepté la candidature de Bouteflika qui, depuis son retour de son exil doré chez ses amis pétroliers d’Arabie, met tout son pouvoir et le peu d’énergie qui lui reste à la destruction du peuple amazigh (berbère), de sa langue et de sa culture. Le pétrole à 100 dollars aidant, il finance le prosélytisme islamique, construit des mosquées, neutralise l’opposition, emprisonne les journalistes, récompense les terroristes, pendant que le peuple sombre dans la misère, l’intégrisme et le banditisme.

Si toutefois Bouteflika est récompensé, ayez l’amabilité, Mesdames et Messieurs, de lui faire partager le prix avec le colonel Kadhafi, un autre dictateur d’Afrique du Nord. Et nous vous prions de les recevoir en cérémonie officielle le 1er avril 2008 : ultime solution qui puisse sauver l’image de votre institution déjà entachée par l’acceptation de cette candidature, car décerner le prix Nobel de la paix à Bouteflika sera la fin de l’honnêteté, de la justice et du sérieux qui jusque-là caractérisaient votre noble institution.

Berbèrement vôtre.

Paris, le 3 mars 2008.

Articles dans la rubrique :

EDITO
14/02/12
3
L’attente n’a que trop duré. Cela fait longtemps qu’Imazighen devaient songer à leur libération. (...)

Lire l'article

23/12/11
2
Les dirigeants du CNT ainsi que le chef du gouvernement provisoire libyen ont dévoilé leur (...)

Lire l'article

30/11/11
36
Dans une intervention téléphonique (tiens, ça rappelle drôlement quelqu’un !) sur la télévision (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


21 Messages

  • Le comble de la bêtise : Boutef... Prix Nobel !!! 29 février 2008 15:11, par amedrar

    nekkni s imaziγen mazal-aγ d nniya-t, lemmer nessin akken ilaq amzruy nneγ, tilfi aṭas n temsirin ad negmer deg-s.

    tamzwarut d Fṛansa, ulac wi’γ ittwenniεen tiyitwin am nettat !!
    timetti nneγ tarreẓ (taṛuzzi n uqellal !) asmi iγ d-wweḍ "Faffa" γer wedrar, adrar yellan zik iḥerzeγ γef kra uḥeccad i d-yemγen γef tmurt nneγ ad ttičč.
    Fṛansa nennuγ-itt nseγlli-tt, dacu γer taggara ternaya-γ, amek ?
    nuγal nzeṛ iman nneγ s tmuγli tafṛansist, kra yeḍrrun yidneγ nγil asafar-is d Afransis mulli xati (aliéné jusqu’à l’os !), nniya yesgririben ! tawaγit, simmal nekkni (ladγa Leqmayel !) nesnarnay tameslayt nsen (tafransist) deg Lzzayer d Lmerruk, nutni (Fṛansis) simmal ttεawanen lḥukkam nneγ aγ nγen, aγ kublen, ad nγen idles nneγ (l’idée du "royaume arabe" n’est pas morte, elle s’est muée en "monde arabe" ), Fṛansa urğin ad tεiwen wid yesuturen tugdut, ur tt-isuεd ara. ad tεiwen win ad tiseččen, win ad s-ifkken lullu, win ad s-iččaṛen aεebbuḍ-is !!

    neṭṭes, neṭṭes γef sin imezzuγen !

    wwiγ-d ameslay γef Fṛansa acku ulac dacu ara yeḍerrun deg Lzzayer (neγ Tafriqt akk) ur tiṭ-is ara fell-as.
    teqqimed deg taggi n "Nobel", awal tennam-t-id, tura d idrimen i "yetseyyiden" akken i s-yenna umedyaz deg awal-is, andalakem a "ONU", andak a "NOBEL", a wihin, a tihin.
    tfukk ddunit

    tanemmirt nwen

    • Le comble de la bêtise : Boutef... Prix Nobel !!! 29 février 2008 18:40, par L’éternel
      Un organisme qui a donné le prix nobel de la paix a Yasser arafat peut aussi le donner à Atika !
    • Le comble de la bêtise : Boutef... Prix Nobel !!! 29 février 2008 20:47, par Tiziri

      Excuser le pauvre Boutef, il croyait qu’il s’agit d’un prix nobel du pet.

      Un prix nobel de paix ne pourra pas revenir à un colonisateur mahométan qui tire matin et soir sur tous les modernistes démocrates et qui s’entoure des fascistes islamistes. Un colon mahométan comme boutef mérite le TPI. Acteur premier de la colonisation arao-islamiste de l’Algérie, génocide culturel anti-amazigh et guerre barbare contre la liberté et la démocratie. Emprisonnement de chrétiens, encouragement de la violence, amnistie des criminels nazi-islamistes, assassinat de la justice et de la jeunesse....corruption sans frantières..., comment un barbare mahométan comme boutef ose-t-il esperer ce prix nobel. Il ne peut l’avoir que s’il l’a payé très très cher avec l’argent des Amazigh qu’il anéanti matin et soir.

      Sa place est en prison pas dans une liste pour le prix nobel de la paix.

    • Le comble de la bêtise : Boutef... Prix Nobel !!! 1er mars 2008 10:09, par AxxamLeqvayel

      Azul, je connaissais l’organisation comme étant honorable qui récompense les vrai femmes et hommes qui se sont battus pour la paix.

      là je suis choqué qu’un si petite homme assassin, dictateur, qui ,’hésite pas a emprisonner ses opposants est été retenu pour le NOBEL.

      Inayes wina mazel ighyel g dunit aki, le multi partisme en 1988 pour faire passer la pilule plus facilement là le gouvernement penche pour le NOBEL pour se faire passé pour un gouvernement de paix et de fraternité.

      hé ben les vrais nobel doivent regretter ce titre car les types qu’il combattaient hier sont aussi récompensés..............

      quelle ironie du sort......

    • Azul fell-ak ay amedrar,

      Imeslayen-agi yakk i d-tenniḍ d ayen ttwaliγ ula d nekk, d imi bγiγ ad k-snemmreγ kečč ur tekukraḍ ara, tenniḍ-t-id s teqbaylit.

    • Le comble de la bêtise : Boutef... Prix Nobel !!! 3 mars 2008 07:59, par Bla-rebbi

      Il faut envoyer un Email au professor Ole Danbolt Mjøs qui est le president du commite Nobel.

      Envoyer lui des emails et des liens sur le printemps noir Kabyle. Envoyer-lui aussi des liens vers les criminels arabes (terroristes mahométans) qu’il a relaché. Il n’est pas au courant de ca et le petit nabot raciste (ben-teflika) joue sur cette ignorance. Je lui ai envoye un email et j’ai recu une recepisse : il l’a recu. Il est professeur de medecine a l’univesite Tromso en Norvege.

      His email is : odm at fagmed.uit.no

    • - Les attentats mahométans les plus médiatisés en Algérie en 2007.

      - 11 avril 2007 : attentat au palais du gouvernement 33 morts et des dizaines de blessés.

      - 11 juillet 2007 : attentat dans une caserne à Tizi Ouzou 110 morts et des dizaines de blessés.

      - 6 septembre 2007 : attentat de Batna 25 morts et 107 blessés

      - 8 septembre 2007 : attentat de Dellys 30 morts et 70 blessés

      - 11 Décembre, 2007 double attentat contre le siège de l’ONU et la cour suprême à Alger : 72 morts + d’une centaine de blessés.

      - Total : + 400 Victimes.

      - OU EST LA PAIX DONT PARLE LE COLON MAHOMETAN BOUTEF ???

      • Riposte :

      Il faut envoyer un Email au professor Ole Danbolt Mjøs qui est le président du comité Nobel. Envoyer lui des emails et des liens sur le printemps noir Kabyle. Envoyer-lui aussi des liens vers les criminels arabes (terroristes musulmans) qu’il a relâche. Il n’est pas au courant de ca et le petit nabot raciste (ben-teflika) joue sur cette ignorance. Je lui ai envoyé un email et j’ai reçu une récépissé : il l’a reçu. Il est professeur de médecine a l’université Tromso en Norvège. His email is : odm at fagmed.uit.no

      • Le comble de la bêtise : Boutef... Prix Nobel !!! 5 mars 2008 14:28, par S fettache
        Il faudrait plutôt, lui decerner le "Prix" Ben Laden s´il en existe, car à travers sa politique de mascarade nationale, il a contribuer au renforcement des troupes d´Alqaida en Afrique du nord.
    • Le comble de la bêtise : Boutef... Prix Nobel !!! 3 mars 2008 18:30, par bla-rebbi

      Il faut envoyer un Email au professor Ole Danbolt Mjøs qui est le president du commite Nobel.

      Envoyer lui des emails et des liens sur le printemps noir Kabyle. Envoyer-lui aussi des liens vers les criminels arabes (terroristes musulmans) qu’il a relache. Il n’est pas au courant de ca et le petit nabot raciste (ben-teflika) joue sur cette ignorance. Je lui ai envoye un email et j’ai recu une recepisse : il l’a recu. Il est professeur de medecine a l’univesite Tromso en Norvege.

      His email is : odm at fagmed.uit.no

      • bbbbbbonjour...non ce n’est pas une blague . En 2008 en algérie( hélas) existent encore des comités de soutien , des marches spontanées, des associations qui ne veulent rien sauf un troisieme et pourquoi pas un quatrieme mondat et à vie s’il le faut , pour BOUTEF. En algérie il y a un service vente ( l’ECOLE) et un service aprés vente ( les partis politiques ) Avec 11 millions d’analphabetes qu’est ce qui peut empecher ou gener un roi perclu de solitude et de nombrilisme de prétendre au prix nobel : Rien ni personne . il
    • Le comble de la bêtise : Boutef... Prix Nobel !!! 19 mars 2008 20:12, par yacine ikhloufi
      c’est vraiment du n’importe quoi !!! boutef prix nobel de la paix ? ils ont dû oublier ce qui s’est passé entre 2001 et 2003 en kabylie et tout ce que cela a engendré . le monde a l’envers . 3iche t’chouf comme on dit ici . j’espere que c’est une blague car oufffffffffffff .....
    • Le comble de la bêtise : Boutef... Prix Nobel !!! 22 mars 2008 20:43, par gaia achawi

      azul fellawen

      le pauvre et le mensonge boutef cherche pour ajoute leur nom dans l’histoir par peuf (walou) d’etat chwingome
      udyusin adye3fes
      un narcisse gouverner !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Le comble de la bêtise : Boutef... Prix Nobel !!! 24 mars 2008 14:02, par LutherKing69
      Bonjour. Vous auriez dû vous renseigner avant d’écrire un tel article. Le prix nobel de la paix est décerné à une personne parmi plus de 150 candidats. Ces candidats sont parrainés ou présentés par des membres de gouvernements. En l’occurrence ici, Boutef est présenté comme candidat par les Parlementaires ALGÉRIENS. C’est bien seulement ici que c’est drôle. Un Président présenté par ses Parlementaires... Pour le reste, la commission du Prix Nobel n’a rien à voir là dedans. Des candidats lui sont présentés, et elle décide de qui remporte le prix. Donc on ne peut jeter des pierres à une institution qui n’a eu aucune initiative dans l’élaboration de la liste des candidats ! Il y a bien Jean-Marie Le Pen qui se présente chaque année aux présidentielles, on ne condamne pas la France pour autant ! Être "candidat" ne signifie pas être "élu". Je pense sincèrement que cet article n’a pas lieu d’être et que cette pétition non plus...
    • PRENEZ EXEMPLE SUR LES TIBETAINS .... 25 mars 2008 19:17, par Kabyle judeo -chrétien

      PRENEZ EXEMPLE SUR LES TIBETAINS ....

      les amazighs(bérbéres)en général et kabyles en particulier manifestent leur désir de se libérer DU JOUG COLONIAL ARABOISLAMQIUE MAIS TOUJOURS entourés de LA POLICE , DE L’ARMEE DE REPRESSION ET DES MEDIAS DE CETTE COLONISATION . Pourquoi ce combat n’est jamais internationalisé comme le font actuellement les VALEUREUX TIBETAINS à travers le monde POUR SENSIBILISER LES GENS ET LES DEMOCRATIES ?

      Les tenants du pouvoir maffieux ,le clan araboislamique de boutef et celui des caporaux faits géneraux arabomusulmans algeriens ne cederont que lorsqu’ils seront montrés du doigt AUX YEUX DU MONDE LIBRE¨POUR LA REPRESSION QU’ils exercent sur le peuple kabyle en particulier et amazigh en general(chaoui)

      La répression que ces 2 pouvoirs font subir sur les kabyles chrétiens est une trés BONNE CHOSE....l’abcés de fixation ARABOIZANOISLAMIQUE COLONIAL sera crévé UNE FOIS POUR TOUTE. Le salut viendra de notre communauté chrétienne kabyle,et non pas de ses kabyles araboizanisés qui s’affublent de NOMS ET PRENOMS ARABES ET QUI PARADOXALEMENT REVENDIQUENT LEUR LIBERTE MAIS sous la benediction d’un état araboislamoFASCISTE algerien !!!!! Celà fait 46ans que çà dur !l’echec de ait ahmadou et de said sadi ne décourage pas ,hélas,ces mutants autoproclamés écrivain,chanteurs.........QUI NE FONT QUE DANSER A UN AVEUGLE !

    • UN HIMAR AU PRIX NOBEL

      UN ZVEL AU PRIX NOBEL

      AGHYUL AU PRIX NOBEL

      UN RACISTE AU PRIX NOBEL

      UN ASSASSIN AU PRIX NOBEL

      UN NUL AU PRIX NOBEL

      UN FASCISTE AU PRIX NOBEL

      UN MOHAMETAN AU PRIX NOBEL

      ZAYLA AU PRIX NOBEL

      UN HIMAR AU PRIX NOBEL

      AGHYUL AU PRIX NOBEL

    • moi je lui decerne a ce jour le prix nobel de la honte

      et le prix nobel suivant

      de la dictature

      de la magouille

      de la corruption

      d’assassin

      de blanchiment d’argent

      d’enfoiré de politique corrompu.

  • Le comble de la bêtise : Boutef... Prix Nobel !!! 21 mars 2008 18:40, par yasmine
    iLesIll est temps d’installer une commission qui va décerner le prix Nobel de la corruption. Je propose que s que son siège soit à Hydra.