Accueil > Actualité > AFAFA solidaire des Imazighen de Libye
Libye
AFAFA solidaire des Imazighen de Libye
Déclaration
mercredi 24 juillet 2013
par Masin
L’association AFAF, basée à Roubaix, exprime sa solidarité avec Imazighen de Libye déterminés à se battre contre les racistes du Congrès général national libyen qui a l’air de vouloir poursuivre le projet de Kadhafi à l’égard des Imazighen.
Nous publions ci-après l’intégralité de la déclaration d’AFAFA rendue publique le 24 juillet 2013.

La Rédaction.





Ne laissons pas Imazighens de Libye seuls face au régime arabiste de Tripoli

Le 10 juillet, le Haut conseil des Amazighs de Libye (HCAL), organisation représentant les intérêts politiques des Amazighs de Libye, a annoncé sa décision d’appeler au boycott de la Commission des Soixante chargée d’élaborer la Constitution libyenne. Une semaine après, le 16 juillet, les révolutionnaires des régions amazighophones de Libye (Adrar n Infusen, At-Willul/Zwara et les Touaregs) ont rendu publique, une déclaration dans laquelle ils ont réaffirmé leur soutien au HCAL qu’ils considèrent comme le seul représentant politique des Amazighs de Libye et annoncé leur adhésion à la décision du HCAL.

Le 23 juillet, Imazighens de Libye ont entamé la désobéissance civile, telle que décrétée par le HCAL, en réaction au silence des autorités. Cette désobéissance consiste en un refus de se soumettre à toute autorité et concerne le boycott des élections et la non reconnaissance de ce qui en découle ; la fermeture des édifices étatiques, les établissements de services, des commerces, des routes principales, des ports, des postes frontaliers terrestres, d’usines, des champs pétrolifères et des écoles.

AFAFA, ONG amazighe basée à Roubaix au nord de la France, apporte son soutien inconditionnel au HCAL et aux Imazighens de Libye dans leur combat pour la reconnaissance de la langue et de l’identité amazighes et appelle les associations amazighes à travers Tamazgha et dans la diaspora à se mobiliser et à les soutenir.

Imazighens de Libye sont déterminés dans leur lutte et sont prêts à reprendre les armes pour reconquérir leurs droits spoliés par le nouveau régime qui n’a rien à envier à celui de Kadhafi. Notre devoir est de les aider par tous les moyens afin qu’ils puissent vivre dignement sur leur propre terre. Imazighens de Libye ont besoin de nous. Ne les laissons pas seuls face au nouveau régime arabiste et raciste de Tripoli.


AFAFA,

Roubaix, le 24 juillet 2013.



Contacter AFAFA



Lire également :


- Nous ne reconnaîtrons jamais ceux qui ne nous reconnaissent pas

- Tamazgha aux côtés des Amazighs de Libye

- En Libye, les Amazighs haussent le ton !

- Libye : Toubous et Amazighs même combat !

- Les Amazighs de Libye à un tournant de leur Histoire…


Images de la manifestation d’At-Willul (Zouara) le 23 juillet 2013.

Articles dans la rubrique :

Actualité
02/12/16
0
Samedi 3 décembre 2016 à 15h, à Place de la République à Paris. Le Comité international pour la (...)

Lire l'article

26/11/16
0
Rmexzen aɛuṛubi n ccuṛfa di Rbaṭ, i dinni yegga ufṛansis d uṣpanyu, lebda ixes ad yarz tagrawla di (...)

Lire l'article

11/11/16
0
Le président du MAK, Bouaziz Aït-Chebib, qui devait animer un meeting du MAK à Timizar ce vendredi (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


2 Messages

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.