Accueil > Actualité > Où est Kameldine Fekhar ?

Où est Kameldine Fekhar ?

dimanche 12 juillet 2015, par Masin

Ce n’est que dans la matinée du dimanche 12 juillet 2015 que les Mozabites arrêtés le 9 juillet ont pu rencontrer leurs familles et leurs proches au siège de la Sécurité départementale à Tagherdayt et ce plus de soixante heures après leur arrestation.



Cependant les proches de Kameldine Fekhar ont été surpris par son absence. Après l’insistance des membres de sa famille pour avoir de ses nouvelles, ils sont été informés que la sécurité militaire est venue le chercher sans plus de précisions.

Les autorités algériennes semblent s’acharner sur Kameldine Fekhar qu’elles ont déjà accusé d’être derrière les violences qui sévissent dans le Mzab.
En réalité, ce qui dérange les autorités algériennes est la lucidité de Docteur Fekhar qui soutient notamment que ce qui se passe dans le Mzab s’inscrit tout simplement dans le cadre du plan d’éradication de l’Amazighité mis en place par le régime algérien depuis déjà longtemps. Il a toujours pointé la complicité des autorités algériennes dans les violences qui visent les Mozabites. Ses contacts avec les différentes structures amazighes à travers le monde et son action en faveur du rapprochement des Mozabites des autres composantes amazighes ne doit pas être du goût du Département du service et du renseignement (DRS) algérien qui a toujours œuvré pour éloigner les différentes composantes amazighes les unes des autres. Par ailleurs, la lettre adressé par Kameldine Fekhar au Secrétaire général des Nations unies en lui demandant d’intervenir pour assurer la protection des Mozabites a dû mettre les autorités algériennes en colère.
Autant de raisons donc qui font que les autorités algériennes, comme à leur habitude, tentent d’accabler le militant et en faire un bouc-émissaire.

Mais les temps ont changé et Kameldine Fekhar ne sera pas seul et la militance berbère se mobilisera à ses côtés. Son arrestation et sa détention par le DRS ne fera que renforcer la détermination des militants amazighs ainsi que les Mozabites fiers de leur Amazighité et qui tiennent à leur dignité de se mobiliser davantage pour mener le combat mozabite.

La Rédaction.






Lire sur le même sujet :

 Tagherdayt : nouvelle offensive meurtrière des araboislamistes
 Tagherdayt : arrestation de dizaines de Mozabites
 Mozabites en danger de mort : la responsabilité de l’Etat algérien
 Le Mzab doit-il disparaître ?
 Amazighs de Kabylie et de la Vallée du Mzab, cibles de la même conjuration du pouvoir algérien
 Quelques vérités sur les événements de la Vallée du Mzab
 Au pays Mzab, la fiction a dépassé la réalité !
 Le Mzab, cible du pouvoir algérien...
 Les Mozabites victimes du racisme du régime algérien...
 Le wahabisme à Tagherdayt : conjuration !
 La haine anti-mozabite bat son plein...
 L’Etat algérien plus que jamais raciste et barbare...
 Les Mozabites menacés !
 L’Etat algérien organise-t-il un ethnocide dans le Mzab
 Racisme algérien dans le Mzab






J-7 DU 02 JANVIER 2014 par BerbereTV